Tout le monde connaît Édouard Plènozas IV, l'héritier de la multinationale Plènozas SARL.

a

On sait qu'il avait un beau téléphone,

b

et des beaux magasins,

c

et des beaux contrats,

d

et  un beau jacuzzi,

e

et des belles tombes, etc.
Sauf que chez moi il n'avait plus rien du tout parce qu'il avait été présenté par l'entremetteuse à une de mes simettes alien, qui l'avait épousé sans savoir qu'il laissait un empire derrière lui.
Le couple Plènozas et leur fils Louis Édouard V décident donc de racheter la résidence familiale et de la remeubler comme elle l'a toujours été.

 

1

Leur premier jour à Rivazur s'accompagne d'un petit bug: Marthe Lune rentre du travail invisible. Je veux bien croire qu'être Ultrasim demande une certaine discrétion, mais là...

2

Là, il regarde sa mère droit dans les yeux, on peut voir son alliance, d'ailleurs :/

3

Mais bon, la vie continue. Edouard, après être devenu génie du crime, veut posséder cinq empires commerciaux. Il visite des commerces où investir. Ici, son futur salon de beauté -concept store, où nous découvrons la formidable interaction de suggérer une tenue. Fini, le bas de survêtement avec le chemisier en velours pour ces pauvres townies!

5

Ici, il relooke sa future belle-fille qui devait rendre le nom et l'honneur, Agatha Christie .

6

Et là, Aurore Maury. La coiffure est ratée, mais on garde, au moins, c'est original, et à mon avis plus joli que la moitié des coiffures du catalogue.

 

7

Marjorie Frappet qui fait son intéressante dans l'ascenseur.

"Vous allez finir par vous blesser, madame", lui crie Edouard de derrière la caisse. "Ce n'est pas un jouet, vous savez, enfin le client est roi, moi je dis ça pour vous."

8

Après une bonne journée de travail à la galerie marchande, suivie d'une bonne soirée à faire le génie du crime, rien de tel pour se détendre que de donner des conseils financiers sur internet. Sacré Édouard, va.

9

Tiens, Marthe Lune a ramené une collègue de euh... bureau? Tout là-haut, c'est la collègue, Marthe, elle, doit être quelque part sous le prisme platine, près de la boîte à lettres.

10

J'espèrais que retourner au travail lui suffirait pour retrouver toute sa dimension, mais le bug persiste. Je vais donc chez des amis de Marthe, le couple Frappet, afin qu'ils l'invitent et que je voie dans quel état elle arrivera chez eux.

Là elle est normale, le plus étonnant est encore qu'une simette avec sa barre de soigné à 10 points fréquente les Frappet.

12

Elle en profite pour pousser la chansonnette devant sa nièce, Perchance Berthelot.


13

Finalement, il aura suffi d'envoyer Marthe Lune sur un terrain communautaire pour la guérir, et on retrouve les Plènozas au petit-déjeuner.
-"J'aimerais tant vous seconder dans vos travaux un jour, père!"

"Quant à moi, je voudrais voir la mer", dit Marthe Lune, "je me demande si je peux bronzer? Ils parlent de cette île, Twikkii, dans le supplément Voyages du Quotidien de Rivazur, je vais y passer quelques jours."

14
Sur l'île, Marthe Lune vient en aide à cette personne dépressive.
"J'ai réparé votre électro-ménager, mais pour le canapé, je crains de ne pouvoir rien faire."


16

Oh, ben n'a fait un beau pâté la Marthe.

17

Pendant ce temps, à Rivazur, le fils de Marthe s'est découvert une passion pour la gastronomie, depuis qu'il suit les émissions de Charlotte Aufraiz à la télé.

19
Je crois qu'il souhaite un jour épater son père, car il pense qu'il y a une fortune à faire avec le boom du mouvement du slow food, qui a atteint Véronaville. Les gens retrouvent le plaisir de cuisiner les produits du jardin, de l'étang, quel sim n'a pas une serre même petite chez lui? On retrouve l'avantage qu'il y a pour une famille à réunir plusieurs générations autour d'un repas fait maison.

18

"Mouais", se dit-il, "et c'est pas ce pauvre Jacquet qui saurait saisir cette opportunité."

20
-Alors, combien j'ai gagné aujourd'hui?

Mais Edouard est dérangé dans son occupation favorite par la reine de l'incruste, Sarah Bénard.

21
("... Ma petite Sarah, il faut que tu arrêtes de t'inviter chez les gens comme ça, oh oui. Un jour, ça va mal finir. C'est vrai, on profite de la piscine, des lieux d'aisance, on s'invite à table, mais au fond, on ne sait pas vraiment sur qui on est tombé. Ah non. Je vais attendre qu'il revienne. Je dirai quelques mots, hein, sembler naturelle, et je vais me rentrer tranquillement. ")

23

("Bon je vais toujours emporter ce ravissant nain de jardin, on m'a repris le précé... AAAAAAAAAH!!!!! )

22

Les Plènozas sont une perpétuelle source d'étonnement pour les gens du quartier:

-Oui, Mélodie, père et mère souhaitent que nous nous habillions pour passer à table.

24
Edouard a enfin trouvé un poste dans l'architecture, son nouveau désir à long terme. Il commence fièrement son premier jour en tant que dessinateur. Après tout, c'est là que les empires se font, dans les travaux publics.

25
Il part en voyage d'affaire en Extrême-Orient.

26
Ce PDG l'invite à partager son entraînement quotidien de taï-chi, sans quitter son masque anti-pollution.

27
Le PDG le met en relation avec ce vieux moine, qui lui transmet la Légende du dragon de prospérité, une méthode commerciale compliquée, sous forme d'allégorie.
-Et de nombreux locaux commerciaux prospères et très rentables naquirent alors, et ils vécurent heureux très longtemps, honorable étranger.

28

A son retour, Ève Berthelot, sa belle-soeur, vient voir s'ils sont bien installés.

 

29

-C'est qui les gens dans votre jardin? Ils mangent pas avec nous?

30

-C'est personne. Une petite délinquante et un client mécontent.

-Et tu ne vas pas voir ce qu'il veut, Édouard?

Édouard sourit. "Ces zozos-là, faut même pas commencer à discuter avec eux, c'est le procès assuré. Quand il en aura marre il partira."

31

-Quoi qu'il en soit je lève mon verre à la santé de vos commerces respectifs!

32

Les indésirables se désaltèrent aussi. On reconnaît la petite Lautomatt, et un type qui prétend que le gommage qu'on lui  a fait au Centre Thermal et Salon de Beauté Rivazur lui aurait causé cette éruption cutanée.

33

Déconne pas, Mélodie, Édouard venait juste d'aller le rechercher chez Sarah Bénard. De toutes façons le robot a été plus rapide, cette fois-ci.

34

On lui pardonne, elle est jeune, elle se cherche encore.

35

Marthe Lune a tout plaqué pour se consacrer à son passe-temps prédestiné, la danse. Elle est danseuse de salon, et bientôt, maîtresse de flamenco, à moi la belle tenue à pois ^^ Mais ce jour-là, elle se dépêche de rentrer chez elle.

36

Son grand bébé, Louis Édouard, va quitter la maison pour le campus, avec toutes ses bourses sous le bras, si j'ose dire.

37

-Au revoir mon chéri, tu verras, le dortoir, c'est spécial, mais c'est sympa. Appelle! Invite-nous à venir te voir, ne laisse pas notre relation se détériorer!

38

Édouard l'escorte sur le perron.

-Travaille bien, mais ne sois pas trop sage! Profite! Ça passe tellement vite après. Appelle !





Page suivante ...