Une page se tourne, à la prestigieuse fraternité d'étudiants Urele-Oresha-Cham, puisque ses quatre célèbres membres, Bernard Cissic, Kévin Lourson, Sylvain Décis et Jean-Charles Coqueluche, terminent leurs études cette année.

 

1

Bernard Cissic est le premier à devenir adulte, en caleçon, en bonne aspiration amour.

2

Il a atteint son rêve de faire crac-crac avec vingt simettes différentes sur le campus, il est donc déjà platine à vie, mais souhaite maintenant devenir légende du sport.

Le sport étant son hobby prédestiné, va pour la carrière dans le sport.

3

La municipalité ne l'oublie pas et organise pour lui la traditionnelle sortie de groupe en centre-ville. Je ne sais pas si ça va vraiment l'aider à s'intégrer en tant que citoyen adulte, puisque les participants sont presque tous du campus, trois profs et une pompom. Il y a aussi Émilie Poncet, la pire gendarmette de tous les temps.

Bernard flashe tout de suite sur  Pr Clarisse, aux cheveux noirs, courts, qui marche juste derrière Bernard. Subjugué, il ne s'occupera que d'elle toute la soirée.

4

Pr Clarisse se jette littéralement sur Bernard et ne le lâchera plus.

5

En effet, elle en a un peu marre d'enseigner ^^

6

Bernard doit faire face à ses responsabilités, il épouse Pr Clarisse, ce qui ne lui laissera pas un bon souvenir ^^

Allez Bernard, sois bon perdant, tu t'es fait piéger, mais vous avez trois éclairs de chimie, tu t'y feras vite. Tu m'as tannée avec tes vingt crac-cracs, l'heure de la revanche a sonné.

 

7

Sur le campus, de nouveaux membres ont emménagé à Urele pour perpétuer la tradition. C'est Jimmy Phoénix, et Claude Cho, .... eh, il était occupé là! Vous êtes lourds! Et mes aubergines alors?

 

9

Jean-Charles Coqueluche, en quittant le campus, n'a pas à faire les petites annonces. Il emménage directement dans la nouvelle maison que Stéphanie Prudent a construit pour eux de ses blanches mains.

10

Mariage en petit comité, ils sont en couple depuis tellement longtemps que tout le monde a dû croire qu'ils étaient en fait déjà mariés. On reconnaît tout de même Jimmy, au fond.

On les laisse savourer leur nouvelle vie car on a encore des jeunes adultes à faire grandir.

 

11

Sylvain Décis a quitté le campus à son tour!

Tout de suite, la chance lui sourit, il reçoit une lampe magique!

12

Ça fait du bien quand on vient de déménager, ça! Malheureusement, on se fera avoir, les autres sacs s'annoncent quand Sylvain est occupé ailleurs, et finissent par être annulés. Remboursez !!!

13

Sylvain, qu'on aurait plus imaginé ballon-bière, souhaite au fond de son petit cœur devenir danseur classique de renommée internationale, et plus généralement devenir très riche.

14

Très vite, il devient étoile du ballet, car dans le monde merveilleux des sims, on n'a pas besoin d'abîmer son corps dès son plus jeune âge, on peut s'y mettre tranquille à l'âge adulte.

15

Platine à vie, ça, c'est fait, alors bien que Sylvain souhaite maintenant taquiner le baleineau et devenir océanographe, il décide d'accepter d'abord le poste à pourvoir ce jour-là dans la carrière artistique, parce qu'il paraît qu'il y a gros à gagner ...

16

Tadam! Alors que Yohan Hsu, le townie qui cherche désespérément à retrouver sa couleur naturelle, le harcèle avec son histoire au retour du boulot, Sylvain ne l'écoute pas  vraiment car il ne pense qu'à une chose: "100 PATATES !!! je l'ai fait! Je suis le premier Véronavillois de tous les temps à avoir décroché une prime de 100 000 § !!! CENT PATATES !!! "

17

Il a bien fait de saluer Lise Pruvost ce jour-là, car elle lui organise un rendez-vous galant! Sylvain traîne une vieille liaison avec Denise Sims, mais il a perdu un éclair avec elle au fil du temps, l'amour est cruel, hélas.

18

On reconnaît notre amie la relookée, elle s'appelle en fait Laëtitia Jouan.

19

Sylvain se fait livrer en deux minutes chrono le poste de relookage Yavéduboulo.

20

Le rendez-vous se passe très bien, merci.

21

Sylvain sait vivre, il remaquille aussi Lise Pruvost, pour la remercier. C'est toujours moins cher que de filer 5000§  à une entremetteuse.

22

Ah bravo! Va falloir perdre ces habitudes de célibataire, mon petit Sylvain.

 

23

Sylvain est jeune, beau, riche, que va-t-il faire maintenant?

Profiter de la vie, pardi. On part d'abord sous les cocotiers.

 

24

Puis dans une station de ski huppée des montagnes véronavilloises.

25

Et on laisse Sylvain finir son voyage, parce qu'il y  a encore  un étudiant qui a décroché son diplôme et qui aimerait bien quitter le campus, lui aussi.

 

 

26

Eh, oui c'est Kévaïne, qui devient adulte devant Greg Lavigne, le troisième frère Meunier. Greg a rejoint la fraternité en tant que membre résident.

 

27

Jimmy et Greg saluent Kevin de la main, tandis que Danielle, townie de dortoir, sa petite amie, retient ses larmes.

 

28

Kevin emménage! Il aspire à fonder une famille, et son vœu le plus cher serait d'atteindre les noces d'or. Tant mieux, ça en fera au moins un qui ne sera pas platine à vie une semaine après avoir quitté le campus ! Par contre, il va lui falloir de l'aide, pour y arriver...

 

29

Danielle est promptement invitée. Elle "a terminé sa troisième année".

-Tu pourras finir par correspondance, Danielle, viens habiter avec moi!

-En fait j'ai bien avancé en ton absence et je peux déjà valider ma quatrième année par équivalence, ils m'enverront le diplôme par la poste!

-Super!

Elle a ses six cases de désirs et la possibilité d'en verrouiller deux, royal. C'est la première townie du campus que je débauche, donc je découvre.

30

Les copains sont invités dès le samedi suivant. Sylvain a mis son joli costume de danseur, et Stéphanie Coqueluche ainsi que pr Clarisse Cissic sont déjà bien arrondies, on espère qu'elles ne perdront pas les eaux pendant la cérémonie.

31

Danielle devient une adulte, condition sine qua non pour pouvoir dire oui.

33

Elle est pas mal, la mariée!

 

35

Danielle tombe rapidement enceinte, et les étudiants ont la surprise de la croiser dans le dortoir au chargement du terrain suivant!? C'est quoi encore comme bug ça?

36

Ah mais oui, elle n'avait juste pas débarrassé ses petites affaires de sa chambre au dortoir. C'est chose faite et ce jeune homme va pouvoir récupérer la chambre. Ouf!

J'espère quand même que tout s'est bien passé pour Danielle qui a quitté le terrain à pieds, dans son état, ça fait une trotte jusqu'à Véronaville !

 

37

Peu de temps après le mariage de Kevin, Stéphanie a donné naissance au petit Sébastien Coqueluche. Félicitations aux heureux parents :)

38

J'ai eu vraiment peur de perdre ces tourtereaux qui s'étaient retrouvés coincés sur un terrain de Twikkii pendant leur lune de miel, à cause du vilain bug des serviettes de plage, et je suis d'autant plus heureuse de les voir fêter joyeusement l'anniversaire du petit Sébastien, entourés d'intrus de leurs amis.

Pour cette même raison, je fermerai les yeux sur le fait que Stéphanie prenne quelques libertés avec la simette derrière elle :-O

39

Allez, J.-C., les quatre à la fois, comme un grand, tu peux le faire !

40

Et voici Sébastien bambin. Il est à croquer, mais c'était prévisible.

 


 

Sur le campus, une nouvelle génération d'étudiants occupe la majestueuse bâtisse de la fraternité Urele-Oresha-Cham. Chez les filles de Tri-Var aussi, ce sont des nouvelles têtes, dont la première venue, Amandine Chalumeau, l'ancienne townie, décroche à son tour son diplôme.

41

Passionnée par le sport, elle fréquente le Complexe du sportif idéal, de même qu'un certain... Sylvain Décis.

42

C'est le coup de foudre, ils brûlent l'un pour l'autre de trois éclairs de passion, et au bout d'un moment, ils arrêtent de se croiser au club  "par hasard" et s'avouent leurs sentiments. Pauvre Laëtitia... Quel briseur de cœur, ce Sylvain, ça fait la deuxième à qui il fait le coup.

-Tu sais, Amandine, c'est devenu trop petit, chez moi, j'ai repéré une maison avec un grand parc où on pourrait installer une cage de foot et jouer tous les jours, si tu voulais....

Ils se fiancent  là où ils sont tombés amoureux, devant le terrain de basket:)

43

Amandine quitte le campus, son diplôme en poche. Céleste Béart et Hortense Wong, les sœurs Meunier, l'accompagnent au taxi.

45

En l'attendant, Sylvain a acheté le grand terrain avec un labyrinthe, rue barde, dont j'ai jamais su quoi faire. Il convoque tout de suite le club de jardinage, avant que les clebs du quartier aient tout saccagé. En plus, Sylvain n'est pas très bêche/sécateur, il risque pas d'entretenir.

C'est sûrement cette truffe d'Armand Camus qui s'est paumé dans les haies, derrière:

snapshot_d7556818_57836e84

 

La mère Moreau est épatée:

d_cisruebarde

Elle avait jamais dit "Waouh", je suis optimiste pour le puits, même si on sait jamais trop ce que ça veut dire, son charabia. Pourquoi elle dit que le jardin a été pris en compte, d'habitude, nan?

 

46

Pendant la visite, Sylvain s'active, lui aussi, et installe tout pour la cérémonie qui se prépare. Manque plus que la mariée! Elle a emménagé temporairement dans la petite maison des nouveaux arrivants.

 

47

Elle a donc droit à la sortie de bienvenue municipale. Cette fois encore, les membres du groupe ne sont pas des townies à la noix mais ses vrais amis.

Kévaïne dément tout malentendu avec Mégane. "Mais non, moi j'avais le béguin pour Carole Moreau! De toutes façons maintenant je suis marié et heureux en ménage. Danielle s'excuse d'ailleurs, mais elle ne peut vraiment plus sortir, c'est pour très bientôt."

48

-Alors je propose qu'on lève nos verres à la santé de la future maman!

(Sophie Stiquais, au fond:

-Ouais, je crois que je vais m'acheter une voiture, même si j'ai un chauffeur, un truc vintage, peut-être une Coccinelle, ou une Dodoche. On se fera des virées les filles,  ça sera trop délire !!!")

49

- A la santé de Danielle !!!

(Au fond, Mégane en train de râler, comme d'hab:

-..je le trouve pas net, moi ce resto, vous voyez pas comme des traces sur le mur, vous? Je suis sûre qu'il y a  des rats dans la cuisine.)

 

50

Amandine raconte aux garçons sa rencontre avec Sylvain, mais J.-C. regarde la porte d'entrée d'un air soucieux.

53

Elle avait raison, Mégane, le restau est infesté, mais pas par des bêtes à quatre pattes. Elle reconnaît la mégère qui les avait agressés, le soir de sa rencontre avec Yohan.

54

Seulement, les nuisibles semblent s'être donné rendez-vous là, ce soir...

55

Entre enquiquineurs, ils se saluent tout de suite, c'est bien ça?  A moins que...non... !?

56

Oui, comte Xavier? Monsieur le comte a quelque chose en tête? Monsieur le comte n'envisage quand même pas...

57

...!!! Comte Xavier a vampirisé la vieille bique! C'est normal, ça? Je me renseigne sur des forums à la mairie de Véronaville: il faut pas toucher à Ladentelle, ça corrompt son fichier, etc.  Mais j'ai pas touché, moi, c'est lui, là avec ses grandes dents !

58

J'ai pas le temps d'en voir plus car la vieille fille quitte le terrain sans demander son reste. Comte Xavier, lui, a encore un petit creux, évidemment. Comme sa collègue avant lui, il jette son dévolu sur une bohémienne. Elles doivent avoir les globules rouges particulièrement goûteux, je sais pas.

59

Oui, je crois aussi que monsieur le comte en a  assez fait, il serait temps de rentrer, là. Monsieur le comte a bien mangé et a appris le taï-chi avec mes sims, on peut dire que monsieur le comte n'a pas perdu sa soirée.

60

Pour Amandine, cette soirée a été une révélation: Véronaville est en danger! Elle s'engage immédiatement dans l'armée, il faut défendre la population contre les vampires.

61

Vu son bagage universitaire et ses dons naturels, elle progresse très vite dans la hiérarchie, bien sûr.

 

62

Bernard Cissic passe parfois le soir avec un carton de pizza, avant de rentrer chez lui. Amandine est un peu la seule avec qui il a pas couché amie fille qu'il ait, ça fait du bien de pouvoir aussi passer du temps avec une simette en tout bien tout honneur. Mais Amandine est à fond dans son truc:

-C'est pas un jeu, Bernard, tout le monde doit être sur ses gardes. Une vraie menace pèse sur Véronaville !

63

Elle fait quelques pas avec lui à son départ, elle préfère ne pas laisser ce civil seul dehors, à cette heure de la nuit.

-Allez mon nanard, rentre bien, sois prudent, et prends par la ruelle à gauche, parce qu'à droite, la côte est euh... un rien raide.

 

64

-Au QG. Mettez les warnings et annoncez un atterrissage d'urgence et un code 12.

65

Le pas très écologique appareil s'éloigne, alors que la menace est tapie juste au coin de la rue, mais Amandine ne le voit pas....

66

... Edith Barakat, cette scrogneugneu de scrogneugneu vient encore de faire une victime! Combien d'autres poubelles innocentes devront-elles tomber avant que quelqu'un réagisse?

 

67

Loin de ces préoccupations, un joyeux cortège s'avance rue barde quelques jours plus tard. La jeune femme en bleu semble avoir légèrement perdu sa coiffure de fête dans le grand nettoyage de printemps des Downloads [oups].

68

Sylvain attend en effet sa promise, des idées romantiques plein la tête...

69

-Ben quoi?

70

Les futurs époux sont en place, la cérémonie peut commencer.

71

Ou pas.

-T'avais pas un CD de Mendelssihm, Sylvain? Ça les aurait alerté ça, ils auraient tout de suite compris que ça commençait. Et je t'avais dit de  condamner le labyrinthe aujourd'hui, on aura de la chance si on n'en perd pas un pour toujours, au milieu de ces haies.

 

72

Les invités les plus sportifs finissent quand même par se rameuter de l'autre bout du terrain (forcément, hein, ils ont un sixième sens, pour ça, ils sont allés spontanément le plus loin possible de là où je les attends). Amandine fait la connaissance aujourd'hui seulement de son beau-frère, Martin Décis, qui est encore sur le campus.

73

Il est si heureux pour son frère! [Le troisième âge est encore loin des bancs, j'aurais dû faire un cordon de sécurité]

74

Les cheveux blancs se rassemblent doucement, j'ai enlevé la cloche de sur la pièce montée, ça va les attirer, ça.

75

Le champagne est là, c'est parti pour deux plombes d'embouteillages de "participer au toast"..

 

76

Elle pourrait sourire, elle est aspiration richesse, quand même!

77

Ça y file un coup, au Martin. Son frère, le déconneur en blouson des lamas, est maintenant un homme riche et marié! N'oubliez pas de fonder une famille avant que le feu de la passion ne s'éteigne, pense-t-il.

80

Admirez s'il-vous-plaît cette magnifique robe en pure soie sauvage rebrodée. Et le goret qui s'empiffre à côté.

81

(Stéphanie, intérieurement: "ça a dû coûter bonbon, tout ça!")

82

Ils réussissent tant bien que mal à décider qui va porter le toast [grrr], mémé Jacquet s'est enfin décidée à lâcher le flipper quand elle a entendu sauter le bouchon.

83

Les invités s'en vont, ils se souviendront longtemps de cette fête inoubliable. Mario Ray ne peut pas se résoudre à s'éloigner de la bouteille... C'est ça les mariages, faut toujours que certains abusent de la boisson.

 

 

84

Les jeunes époux ont pris un vol le soir même pour Twikkii.

85

Après le mariage, la lune de miel :)

86

-Dis, Sylvain..

87

Et voilà, un petit Décis est en route.

88

Amandine profite, faut dire qu'elle a tout son temps. L'État-Major lui a conseillé de prendre un peu de repos, et ses théories sur le complot des créatures de la nuit avec. Voire beaucoup de repos.

89

Fatness for all continues^^

 

90

La belle vie, quoi :)

 

 

Page suivante...