L'étude notariale FamilyFunds &fils, avoués, permet à Christophe Ferrier d'entrer en possession de la maison aux arbres morts, cette grande propriété située près du Cimetière Vertes pelouses Gothier, en centre-ville. Christophe est l'un des enfants cachés Meunier. Leur défunt père, Jonathan Meunier, habitait ici avec sa famille légitime, mais toute la famille a connu un sort tragique, et leurs sépultures ornent maintenant le parc de la propriété et le cimetière mitoyen.

On peut voir dans le jardin une autre tombe, marquée

Ci-gît Lise Blondel,

passant!

aie une pensée pour elle,

car ne la pleure que le vent.

 

Cette pauvre femme, pour prendre un nouveau départ dans la vie, avait acheté cette maison, sans connaître hélas, son passé tragique. Car qui aurait pu le lui révéler? L'agence immobilière s'en était bien gardée. Lise Blondel s'est retrouvée isolée au milieu de ces spectres inconnus qui, nuit après nuit, l'ont poussée à bout nerveusement, et la pauvre en est morte. Personne n'était là pour obtenir de la faucheuse la grâce de Lise Blondel.

 

 

1

Christophe observe une minute de silence en arrivant dans sa nouvelle maison, avant de contacter un jardinier, et le club de jardinage. Il entend prendre soin des tombes.

 

 

2

Armand Camus, du club de jardinage, s'extasie, avec le manque de tact qui le caractérise, sur les fleurs des tombes. Notamment de celle qui est encore vide.

Il fout les jetons ce type, je l'ai toujours dit!

 

4

Devenu rebelle après avoir appris par le notaire l'histoire tragique de sa famille, Christophe est décidé à devenir un génie du crime pour prendre sa revanche sur la société qui lui  a menti. Mais aucune opportunité ne se présente pour le moment, et il vaut peut-être mieux en effet jouer profil bas, le temps que les regards se détournent vers le prochain nouveau voisin ou quelque nouveau scandale.

Il s'installe provisoirement dans une carrière de star de comédie musicale. La musique, la danse, c'est sa passion, ça tombe bien. Et en tant que membre du show-biz, il aura droit à de la chirurgie esthétique gratos.

 

5

En effet, bien qu'ayant un charme fou, Christophe a bien failli éborgner plusieurs de ses conquêtes, et il veut changer de nez.

6

Tadam! Le Dr Vu a pris soin de lui laisser son visage reconnaissable. Le haut du visage et les yeux n'ont pas changé. Le gros du boulot, on va pas se mentir, c'était le nez, et bouche et menton ont été à peine retouchés, juste pour harmoniser avec le nouveau nez.

Pis on espère que sa ligne de transmission génétique sera assez vide ^^

 

7

Il fait la connaissance de Camille Lee, deux éclairs de chimie. Un petit rendez-vous paradisiaque suffira pour le moment, Christophe sera ainsi en forme pour sa sortie municipale en centre-ville. (Où il habite déjà, mais bon, c'est vrai que c'est grand, il lui reste plein d'endroits à découvrir.)

 

 

8

Là, déception! Elle ne semble plus être un vampire, elle se serait auto-régénérée?

 

 

9

Lui par contre, n'a pas changé..

 

 

10

C'est pas de ma faute si la mairie organise ses sorties le soir! Avec un peu de chance il vient de manger et il se cache le visage parce qu'il a du persil ou une artère entre les dents?

 

11

Malheureusement, il fonce sur Carlo Capp-Monty.

 

 

13

Comme il y a toujours de la place pour un petit dessert après un bon repas, il prendra ensuite une petite part de Claudo Cho -le propre frère de Christophe- et l'addition, merci.

 

14

En tant qu'ex-gothique, remarquez, ça doit lui plaire, au Claude. C'était l'ado blafard avec du rouge à lèvres noir.

 

 

 

15

Le jour s'est levé. Christophe rencontre la Diva, qui se prend pour une bombe depuis qu'elle n'est plus une planche à pain. Tu t'es regardée, mocheté?

 

 

16

La vieille demoiselle revient à la nuit tombée, alors vampire ou pas vampire à la fin?

(Vas-y Jimmy! Mais plus haut! Vise les yeux! Vise les yeux!)

 

17

Immédiatement après Mademoielle Ladentelle arrive comtesse Salomé.

 

 

18

On va peut-être arrêter l'hémorragie. Hep, taxi!

 

 

19

Christophe appelle l'entremetteuse en rentrant, avant d'inviter Claude et Carlo, avec lequel il a pris soin de sympathiser sur le terrain communautaire. Zut, on n'a pas assez de persuasion pour les deux. On va déjà guérir Carlo, Claude peut se permettre d'attendre.

 

 

20

Ah, première sortie de fantôme, c'est Xavier Meunier, mort cramé apparemment. Il devait attendre un bout de dinde ^^ Aspiration famille, d'après sa bulle de pensée. C'est le petit-fils de Jonathan et Jennicor Meunier, et fils de Jessica Meunier et de son mari Kevin.

 

21

On dirait qu'il en a après sa mère, Jessica?

 

 

22

Le lendemain, Christophe a pris conseil auprès du notaire. Maître Familyfunds lui apprend qu'il peut, s'il le souhaite, obtenir un financement des Laboratoires d'aspiration, le Haut-Collège scientifique véronavillois. Il s'agit de la bourse Motherlode  destinée à favoriser les avancées de la science. Christophe reçoit donc une enveloppe de 50000§ qu'il ne peut utiliser que pour faire fonctionner ce drôle de téléphone mis à sa disposition par le labo, le résurrectomitron.

Christophe ne souhaite rien d'autre, car il a décidé de ramener son père à la vie. Jonathan Meunier revient de l'au-delà.

[Verseau aspiration:famille, DLT: pègre, hobby: loisirs créatifs]

 

23

Jonathan désire bien sûr ressusciter son épouse, Jennicor. C'est chose faite.

[Verseau aspi: plaisir, DLT: sport, hobby: nature]

 

 

24

Jennicor a assez de persuasion en stock, on ré-invite Claude et on le guérit.

 

25

Mais les grand-parents se languissent de leur descendance.

 

 

26

Jennicor réalise donc son désir de ramener sa fille Jessica d'entre les morts.

 

 

27

Et oui, t'as toujours des mains, ça te rappelle des souvenirs?

[cancer à 5 points partout, monsieur maxis était fatigué ce jour-là, il voulait rentrer tôt; aspi: fortune, DLT: médecine, hobby: sport]

 

29

Après quelques recherches sur internet, Jonathan et Jennicor découvrent qu'ils doivent utiliser le philtre d'amour pour pouvoir renouer certains liens défaits par le tombeau. C'est fait.

 

 

30

Jennicor souhaite ensuite ressusciter son gendre, le beau Kevin.

 

 

31

[Cancer 5 partout..., aspi: plaisir, DLT: forces de l'ordre, hobby: cuisine]

 

 

32

Pour sa part, c'est sa belle-sœur Noëlle Meunier que Kevin veut ramener à la vie.

 

33

[Scorpion, aspi: popularité, DLT: médecine aussi, hobby: sciences, et bien jolie]

 

34

Jessica réalise son légitime désir de ramener à la vie son fils Xavier, qui n'est en fait ni aspiration famille, ni fâché avec sa mère. Ben tant mieux.

[Capricorne, aspi: popu, DLT: cuisine, hobby: cinéma et littérature.]

Pas d'image de la petite Gwenaëlle, fille de Noëlle, mais elle est bien revenue aussi [scorpion, aspi: fortune, DLT: sport, hobby: musique et danse]. Elle est en guerre avec la moitié de la famille, ça va être chaud! Ah, l'âge bête ^^

 

 

35

Christophe est heureux d'avoir pu aider son mystérieux père, et sa lointaine famille. Mais il manque un membre, et la mairie ne permet pas qu'ils habitent tous sous le même toit.
Christophe sait ce qu'il lui reste à faire.
Pour son père.

 

36
Encore une fois, un nouveau foyer, une nouvelle vie. Mais cette fois avec une famille en plus. C'est toujours mieux que cette pauvre femme enterrée dehors. Elle qui a eu pour seul tort d'acheter au mauvais endroit. Qui la pleurera? Qui lui redonnera vie?

37

Tous se réunissent pour escorter Christophe sur le perron, même la petite harajuku Gwenaëlle.

Ils savent ce qu'ils lui doivent.

 

 

38

Et Christophe s'enfonce dans la nuit froide, solitaire à nouveau, et ... en chaussons et peignoir. Ben ouais, un peu d'humour, quoi ^^

 

39

Enfin réun... euh oui, non, il en manque un. Ou plutôt deux, mais Jonathan est au travail. Y'a juste ce pauvre Gaël dont personne n'a rien à faire. Ni sa femme ni sa fille ne souhaitent le ressusciter, les autres encore moins. Bon...

 

 

40

J'ai pris sur moi de le ramener quand même, hein. Il allait pas rester tout seul, au fond de son trou, pendant que la petite famille s'empiffrait de sandwiches au fromage fondu, dans la belle baraque à huit briques.

Reste plus qu'à remarier les deux sœurs grâce au philtre d'amour, et à surveiller la petite pour qu'elle assassine pas pépé ou manman dans leur sommeil.

[Gaël, verseau, aspi: amour, DLT: sciences, hobby: loisirs créatifs, chic!]

 

 

41

Ah bon, il te plaît pas? Dommage parce que c'était ton mari, et qu'il va le redevenir.

44

(C'est juste sa femme.... Bon, ça promet.)

 

42

Les sœurs Jessica et Noëlle ont de la chance, elles deviennent rapidement infirmières toutes les deux. Elles sont affectées en réa où elles font des miracles, paraît-il.

 

 

43

Le jeune Xavier est facile à gérer, il s'entend avec tout le monde. C'est mamie qui lui apprend à faire ses devoirs.

 

47

Gwenaëlle, l'ado difficile, ne s'entend qu'avec sa mère, et encore, peut-être parce que c'est celle qui l'a ressuscitée.

 

45

Ah, la voilà enfin, Lise Blondel.

 

 

46

On éclaire un peu le cliché pour mieux voir: elle est jolie, dommage!

 

 

 

48

Oui bon... mais au moins maintenant, l'ordinateur fonctionne, et ça nous permet de découvrir les oreilles d'elfe de Jennicor!

 

49

Gaël retrouve le "bonheur" auprès de sa femme (aspi amour...)

 

 

50

J'en ai marre de leur courir après pour les empêcher de "gifler", "pousser du doigt", etc, même si la baraque est immense et que je les rattrape en général quelque part dans un escalier avant que le mal ne soit fait. Je me souviens soudain du bonus de vacances qui permet de pardonner à ses ennemis ou je ne sais quoi.

 

 

51

Gwenaëlle, ma puce, ça te dirait de voir la mer? ^^

 

 

52

La petite est sous surveillance, mais ça va. Les souvenirs de vacances, on s'en fiche un peu, ils font juste assez d'activités pour passer un bon séjour et avoir les bonus. Donc pas de bateau pirate, pas de danse du feu, ouf, et pas de massage, trop cher! Faîtes les comptes, 8500§ par résurrection, la bourse Motherlode n'a même pas suffi, et la famille est fauchée.

Déception au retour, de comprendre que le bonus de pardon aux ennemis n'efface que le nuage rouge dans la barre de relation, il ne fait pas remonter les points. Allez, Gwenaëlle, tu vas jouer aux échecs avec mamie, un peu ^^

 

 

55

(Noëlle, parce qu'elle est jolie :)

 

56

Voili, voilou, les Meunier sont de retour. Les jeunes vont à l'école et rêvent d'école privée et d'université, les moins jeunes font bouillir la marmite. Presque une famille normale, quoi. Euh... c'est normal que Fabien Barrault soit la collègue de Kevin??

 

 

Page suivante ...