Quelques nouvelles des Picard, Marinette, son mari Ferdinand et leur petite fille Petit Pois.

 

1
Peu après la naissance de Petit Pois, les Picard ont déménagé. Marinette avait des économies, surtout après avoir touché une prime de 50 000§, du temps où elle était dinocloniste.  Elle est toujours naturaliste. A son âge, avec un jour travaillé par semaine, trois jours de congés payés à prendre, et sachant qu'il n'y a pas de carte chance pour les gourous de l'écologie et qu'elle a un enfant à élever et tous les badges et compétences, je ne pense pas qu'elle retourne au travail de sitôt!
Ferdinand, cancer aspiration famille, rêve d'atteindre les noces d'or, et débute dans l'espionnage.

 

2
Ils s'installent dans le quartier ibère de Véronaville, dans une hacienda comme celle des Monty. Et vous savez ce que c'est, on pend la crémaillère, on déballe les inventaires, et Marinette est prise de l'envie de tester ce drôle de téléphone.

 

3
Monsieur la grande Faucheuse lui propose de sortir du purgatoire deux victimes de la plante-vache qu'Ève Berger avait un temps installé sur sa terrasse: Édouard Perrier et l'ado Raphaël Enriquez.

 

4
Va pour Raphaël. Il a été la première victime, je ne savais pas que cette plante attirait aussi facilement les PNJ.
Bref, je lui dois bien ça. Bon retour parmi eux, Raphaël [scorpion aspi fortune, DLT: affaires, hobby: sciences].
Apparemment il a gardé quelques.. séquelles.

 

5
L'hacienda est justement trop grande pour un couple avec un seul enfant et pas d'animaux. Raphaël va habiter là jusqu'à la fac.

 

6
Mais oui, c'est déjà l'anniversaire de Petit Pois!

 

7

Bienvenue chez toi, princesse, j'espère qu'ils auront assez de matelas ^^

 

9
Qu'est-ce que je disais, la veille? Que l'hacienda était trop grande?

 

10
Ben c'est ça, félicite-le, en plus !

 

11
Et lui il est content! Grrr, je vais confisquer les téléscopes, moi. Et c'est quoi ce désir avoir un bébé + 8000 associé à cette crainte avoir un bébé - 5000 ? Je t'ai à l'œil, Ferdinand, méfie-toi, je t'ai à l'œil.

 

Page suivante ...