Quand j'ai eu Académie, j'ai installé tous les campus dans toutes les villes. Mais ça ne sert à rien, à part tout alourdir. J'ai donc supprimé La Fiesta et Latour (?), seulement tous les jeunes adultes précréés se sont retrouvés dans la BAF restante, celle de l'Université Nationale. Il faut dégraisser ce mammouth!

Éric Bohème intègre donc la Résidence des Pins, huit chambres.
1
Éric aspire à la famille, son hobby est le sport, et il veut maîtriser sept compétences. Chouette! Un DLT qu'on peut réaliser à la fac. Son caractère: verseau, il est sale et hyperactif (2-3-8-5-3)

 

2

Eric s'intègre vite, il apprend ici la polka avec ses camarades de dortoir. Tu danses, j'ai dit, et tu discutes pas. Oui, si vous l'avez joué, vous savez déjà qu'Éric a un peu tendance à faire sa mauvaise tête.

 

3
Vu son DLT, il passe son temps à bosser ses compétences, et obtient donc des cartes de membres pour des clubs de passe-temps, ici la cuisine de Sue.
Zut, ma petite Perchance est parmi les candidats, Eric n'a aucune chance malgré ses dix points!

 

4
...si j'avais vu cette crainte, je ne l'aurais pas fait participer, flûte. J'ai rarement des dépressions nerveuses, mais il faut dire que son DLT ne correspond pas à son aspiration. Ce qui fait qu'Eric n'a jamais souhaité gagner de points de compétence alors qu'il ne faisait que ça.

 

5
Allez, on oublie vite ça et on rentre retrouver la bonne ambiance du dortoir. Tiens, Marie Dupont habite ici, cette année, elle a quitté le grand dortoir!

 

6
Il est aussi membre du club de sciences, mais pas sûr qu'il y retourne souvent. L'ambiance est, comment, dire...

 

7
...malsaine.

 

8
Chic! Licky Labru la gentille sorcière est membre du club, on sympathise vite, elle va nous aider à engranger de la compétence.

 

9
-Voilà donc, ça, tu remets pas dedans, tu jettes. La poubelle est juste derrière toi.

 

11
Ensuite, direction la société secrète, un lieu à peine moins malsain, pour les compétences nettoyage et charisme.

 

10
Je n'oublie pas son aspiration famille, Eric appelle l'entremetteuse.
Camille Fong, une étudiante!
-Merci madame Irma, mais je vais sortir sans sauvegarder, et vous allez me rendre mon argent. Parce que nous avons un annuaire du campus, vous savez ^^ Comment ça je triche? Dites-vous que je venge tous ceux à qui vous avez envoyé des aberrations génétiques et des seniors des Trois-Lacs au lieu de l'Apollon demandé!

 

12
Eh ben! Elle roule sur l'or, la Camille relookée! Une télé qu'elle retrouvera peut-être un jour dans son salon, qui sait? Pour l'instant, dans l'inventaire.

 

13
Camille n'est pas farouche, c'est un point pour elle, ça.

 

14
Parce que comme la première fois, c'était gratuit, Éric a voulu voir s'il y aurait des candidates à trois éclairs aussi mais avec un physique un peu plus avantageux. Avec les 5000§ économisés, on rappelle l'entremetteuse sous une fausse identité.
Cette fois c'est Jeanine Grave, encore une étudiante (... ^^). Trois éclairs aussi, Éric doit aimer le look punk.

 

15
Comme il est pas mal mufle, Éric ré-invite aussi Camille pour pouvoir comparer, il faut bien en choisir une. Il balaye la salle du regard et c'est Jeanine qui l'emporte. Mouais. Ça tient dans un mouchoir de poche, moi je dis.

 

16
Jeanine passe donc au poste de relookage parce que la coiffure hérisson et le maquillage maxis, c'est pas évident pour se faire une idée. Bof. Qu'est-ce t'en penses, Riri?

 

17
Allez, je te laisse le trajet jusqu'à Véronaville pour réfléchir et faire ton choix.

 

18
Tadam! Evidemment, il a bien grandi, puisqu'il a déjà atteint son DLT de maîtriser sept compétences. Maintenant, il veut devenir magnat des médias.

 

18bis
-Je suis content de quitter le campus, rien que pour plus jamais revoir Fabienne Lecomte!



Eric emménage à Véronaville, et tout de suite il invite....

19
...Camille Fong à le rejoindre. Ben oui, j'avais un petit faible pour celle-là, pis j'aime bien ses traits, y compris le grand nez. Vérifions qu'elle n'a pas un DLT à la noix ou un quelconque vice de fabrication impossible à déceler en rendez-vous:

 

20
...walou! Elle est parfaite (2-3-9-7-4), et Éric est bien d'accord.
Sagittaire, aspi connaissance, elle veut devenir urbaniste et aime la nature (chic, on va faire un potager!).

 

21
La petite musique a déjà retenti, on officialise vite: félicitations, Monsieur et Madame Bohême!

 

 

Le problème de la carrière journalisme, c'est qu'il faut une tonne d'amis pour prendre du galon. Il nous en manque quatre pour la prochaine promo, ne crachons pas sur les collègues automatiques.

22

Malheureusement, ça va pas le faire avec celui-là. On peut pas le rappeler, il habite la BAF.
Dommage quand même, c'est la première fois qu'on me le ramène, le père Fontaine, d'habitude, j'ai sa femme qui vient squatter les toilettes et dormir à table jusqu'à l'aube.

 

23
Y'a toujours Aurélien grand yéti qui est arrivé avec le comité d'accueil deux jours avant et qui est toujours là. Ça y va, les bonus d'aspiration, Aurélien! Bientôt 48h que tu jouais de la guitare au fond du jardin!

 

Camille est déjà en congés mater. Elle n'a pas encore trouvé de place dans l'architecture, elle a pris un quelconque travail juste pour toucher les indemnités journalières. Pendant ce temps elle invite tous les passants à entrer ou bien elle papote au téléphone.
24
-Alors et d'une, je sais très bien que vous m'avez invité à déjeuner que parce que votre mari a besoin d'amis pour sa promotion, et de deux, merci de ne pas m'étouffer avec vos gaz toxiques.

 

26
Choufliiiiiiiiiiiiiiii! Quel mignon poupon caramel!

 

28
Fais-nous voir ça de plus près: couleur de peau intermédiaire, et yeux et cheveux de papa, évidemment.

29

Je suis sûre que le nez, ils iront pas le prendre dans les gênes de papa, je sais pas pourquoi.

 

30

On va vite être fixés car, déjà, Totila Bohême n'est plus un noubou, c'est déjà un bambin. Joyeux anniversaire, Totila!

 

31

Sans surprise...

 

32

Tant que je suis dans les gros plans, je reste en admiration devant la coiffe de la bonne. Du pur Calais! Comme quoi monsieur maxis fait bien les choses, quand il veut.

Toujours rien dans l'architecture, pour Camille. On continue à faire entrer tous les passants, le terrain est petit, on ne peut pas les louper.

 

34
Pour faire plaisir au petit Totila (et à moi), les Bohême ont adopté un chien errant, le facétieux Tutu, ici en compagnie de Jessica Meunier, sortie de sa fosse.

 

35
Totila profite du badge en création de jouets de papa.

 

36
OUAAAAAIS !

 

37
"Mais je vous reconnais! C'est vous, le petit voyou du campus, qui m'a arnaquée! Je sais pas ce qui me retient de reprendre ma lampe, mais elle est pas pour vous, de toutes façons, elle est pour votre fils qui a fait plein de dessins foulé les chemins cahoteux de l'existence."

Enfin bref, les Bohême sont très heureux, comme quoi un emm.. de première en jeune adulte peut être un sim facile à vivre après:
38
39

41
Les Bohême sont heureux mais la barre d'environnement de la maison beaucoup moins. Or Éric est un papa modèle et il pense à l'avenir: que dira le Directeur d'école qu'il faudra bien inviter un jour?

On commence par redécorer la chambre du petit.
42
Papa est écœuré par chaque nouvelle décoration (...) mais c'est pas grave, la barre remonte.

 

43
La magie du libre-arbitre, pendant que je suis occupée à retaper la piaule: "Regarder dehors" :D
Vérification faite, cette personne n'est pas dans la rue, mais Éric l'aperçoit peut-être de l'autre côté de la colline, je sais pas, moi je suis myope^^

 

44
Ah ben si, Camille est vraiment dans le jardin en train de chercher des empreintes avec le pistolet Scholtès.

 

45
Si, si, ça aussi c'est dans leur jardin, il n'invente pas alors! On en apprend tous les jours.

 

46
*sort son calepin*
Sacha Dubois, renverseur de poubelles innocentes... OK, je le note. Je vais te marier avec Edith Barakat, vous pourrez vous tapez dessus du soir au matin. Camille avait plein de badges, dont robotique, tu vas voir ce que tu vas voir, face de pet, va!

Cette agression poubellistique était un mauvais présage. Malheureusement, les meilleures choses ont une fin, et Camille a trouvé une place dans un cabinet d'archi.


47
Il faut faire garder Totila. Hilda Abbas est dans la place.

 

48
-Eh la vioque! Quand vous aurez fini de vous servir dans le placard à cosmétiques de madame, j'ai besoin de la salle de bain, moi, il y a du ménage à faire dans cette maison, comme vous semblez pas l'avoir remarqué.

 

49
-Du balai la boniche! J'ai pas fini mon brushing! Le ménage, je vous en ficherais moi du ménage, c'est votre problème , le ménage, ma petite! C'est vous la domestique, moi je suis une gouvernante, mélangez pas les torchons et les serviettes. Allez, ouste, fille de rien, va!

 

50
-Oui, eh bien vous récurerez cette cuvette quand j'n'aurais plus envie d'être assise dessus, ma fille. Je suis bien, là, j'ai la meilleure vue du quartier.

 

51
-Tes paupières sont lourdes.... Tu ressens un besoin impérieux de descendre de ce canapé sale bête, pour que je puisse allonger mes vieux os... Tu n'obéis qu'à ma voix....
-Kaï !!

 

52
-La bouillie, c'est fait. Regardez-moi ce petit cochon, comme il mange.
Je vais finir de le gaver avec ce biberon, histoire d'être tranquille jusqu'à ce soir, qu'il n'vienne pas réclamer pendant mon feuilleton, ce petit bon à rien.

Éric est rentré du travail avec une prime!
53
63 000§ ! Papa a bien fait d'acquérir plus d'entreprises! Tu vois, Totila, c'est pour ton bien, c'est pour ton avenir que papa et maman sont obligés de te laisser avec la vilaine dame et d'aller travailler.

 

54
[Mdr le rêve du chien]

 

55
Mais déjà, Totila va grandir!

 

56
-Ffffffffffffffffffffff !

 

57
-Ouaaaais ! J'ai des mains ! [Et le nez de maman !  ]

 

58
Mais c'est pas grave, poussin, c'est que ton premier jour d'école, 11, c'est un bon début!

 

59
-Merci p'pa!

 

60
-Ayé j'ai fini mon dessin. C'est un crocrodile!

 

61
Il est magnifique, Toto, on va le punaiser de suite, ton crocrodile.

 

62
Eh bien Totila, pourquoi cette joie?

 

63
-JOUR ENNEIGE !!!!!!!!
'tain, ça doit être cool de vivre au Canada.

 

64
Le vaillant Tutu voit de plus en plus grand. Va peut-être falloir te contenter des mollets du facteur, dans un premier temps, Tutu.

 

65
Totila, laisse ça, papa en a certainement besoin pour son travail, c'est pas un jouet. D'autant que ça ne t'avantage pas vraiment.

 

66
Et on profite du taxi pour prendre congé des Bohême. Camille allait justement en ville, elle a enfin trouvé le temps d'aller faire les boutiques, elle va nous déposer.
[Coucou Nutshell!]

 

Page suivante...