Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simlili
15 mai 2010

Les Monty




Après avoir quitté la maison de sa sœur Morgana, Carlo Capp a épousé Bianca Monty et ils ont eu un fils, Corrado Monty.

2

Carlo aime sa femme et son fils mais il a sombré dans une profonde dépression. On raconte à Véronaville qu'il n'aurait pas supporté sa rupture avec son propre clan, et encore moins d'avoir coupé la douce Bianca de son clan à elle, les Monty.
La réalité est plus prosaïque..

3

...eh oui, Carlo passe trop de temps dans les commerces Véronavillois, il est victime des sorcières vertes!

 

 

4
Tu crois pas qu'en t'en fais des tonnes, là, Carlo? Malgré tout, c'est peut-être l'écho de cette situation qui est parvenu aux oreilles d'Isabella Monty, et l'a poussée à rendre visite à sa fille ce samedi-là.

5

Mais c'est Carlo qu'elle trouve à la maison, Bianca est au travail. Ambiance...


6
Carlo: - Attendez Isabella, restez, Bianca sera heureuse de vous trouver ici à son retour, vous lui manquez beaucoup.


7
La nuit tombe et Isabella est toujours en pleine explication avec son gendre.
Carlo: -Nul n'est éternel, Isabella, voulez-vous vraiment faire le grand voyage sans avoir revu votre fille, ni avoir rencontré votre petit-fils?



8
Carlo: -Un jour, quand Corrado sera devenu un petit génie, je veux qu'au moins une de ses grand-mères puisse lui dire à quel point elle est fière de lui.


9
Isabella: -Vous semblez être quelqu'un de bien, Carlo, mais je pense quand même que cet enfant ne part pas avec les meilleures chances dans la vie.

 


10
Quelle n'est pas la joie de Bianca, ce soir-là, en rentrant du travail! Non seulement elle rentre avec une promo, elle est maintenant prof de modern jazz, mais en plus, elle trouve son cher Carlo partageant une délicieuse tarte aux fruits rouges avec sa mère et quelques intruses voisines.


11
Et c'est le cœur léger que Carlo fête l'anniversaire de son fils, le lendemain matin.


12
Joyeux anniversaire, Corrado Monty!


13
Bianca veut développer les capacités conceptuelles de son fils en lui parlant de choses qu'il n'a jamais vues faute de place dans leur maisonnette.


14
Elle n'a même pas fini d'enseigner les fondamentaux au petit Corrado quand elle se rend compte qu'elle attend à nouveau un heureux événement.


15
Un bien beau sourire d'aspi famille, mais c'est pas pour autant que je ne changerai pas son DLT  d'avoir six petits-enfants, le même que son père Patrizio. Véronaville est déjà surpeuplé. Je ne sais pas quoi faire :/


16
Carlo non plus ne sait plus quoi faire dans cette petite maison pour célibataire, ils manquent de place pour tout. "Ce n'est plus possible, Bianca, surtout avec ce nouveau noubou qui va naître, il faut ravaler ta fierté!"

17
Zut alors, et moi qui était si heureuse d'être indépendante, se dit Bianca influencée par Monsieur Maxis!


18
Désolée pour ton petit scénario, M. Maxis, mais c'est oui!


19
Mais si, vous allez très bien vous entendre, vous allez voir, Patrizio est déjà gaga de son nouveau petit-fils ^^
 

20
...
Carlo: -... tu devrais peut-être aller voir d'abord, ma chérie, je vais rester là pour surveiller le p'tit.


21
Bianca: -...
(Prend son fils dans un bras et ouvre le portail de l'autre..)
-MAMAN? PAPA? Vous êtes là?



22
Patrizio est concentré et joue en silence, après avoir proposé à son gendre de participer à sa partie d'échec jamais achevée, mais Carlo sent dans son regard qu'il ne joue pas contre un ennemi.



23
Ce qu'ils ignorent tous, c'est que le vieux Monty, sentant sa santé décliner, a décidé de tenir coûte que coûte jusqu'à ce que son rêve se réalise.

24
Il ne quittera pas ce bas-monde sans avoir tenu dans ses bras six de ses petits-enfants.



25
:)


26
Ou alors comme il a pas pu avoir Consort, il s'est juré d'exterminer sa descendance?

La maison revit, les Monty ont retrouvé l'union familiale et le goût de vivre, Roméo invite même à dîner Thibaud Millet, le directeur de Santa Maria de la Consimcion, le meilleur établissement scolaire du quartier hispanisant de Véronaville.


27

Romeo: -Perdre nos parents prématurément nous a donné le sens des responsabilités, M. Millet. Ainsi, mon frère et moi-même faisons toujours nos devoirs avec le plus grand sérieux.


28

Romeo: -Nous savons que ce n'est pas le génie de la lampe qui les fera à notre place.
M. Millet: -Bien parlé, jeune homme, je vous donne 22 points de cirage de pompes.



29

Edith Barakat est rangée des voitures, qui a bien pu...? Peu importe, Isabella veille. D'ailleurs le directeur est loin, en train de s'extasier sur une statue quelque part dans l'hacienda, et d'attribuer 45 points de visite.



30

Bien qu'on l'ait placé en plein courant d'air, et qu'à l'évidence il y a un bambin quelque part dans cette maison qui n'a pas sa propre chambre, le directeur avait la dalle et il donne 56 points à ce délicieux saumon :D


31

M. Millet: -Je suis impressionné par votre famille, il va sans dire que nous serons heureux d'accueillir Roméo et Mercutio à Santa Maria.


32

Mercutio (qui découvre ici sa passion pour la nature) n'ira en fait jamais chez M. Millet puisqu'on est vendredi soir et qu'il devient adulte dans 48h. Mais bon, ça sera dans son dossier, c'est l'essentiel.


33

Carlo et Bianca sont très heureux, ils ne regrettent pas un instant d'être venus habiter au ranch.




34

Et chacun vaque à ses occupations en ce beau samedi après-midi, quand Bianca perd les eaux dans le patio!


35

Tout le monde se précipite autour d'elle.


36

Et Carlo décide de s'en jeter un petit derrière le gosier avant d'aller à l'État-civil déclarer la naissance de sa petite Portia de Capp Monty ...

37




38

Mais d'abord, tous font cercle autour de Patrizio pour le féliciter d'avoir réalisé le rêve de sa vie!


39

Je laisse à chacun le soin d'interpréter le choix du composteur à déchets comme illustration de ce souvenir...



40

Le regard d'Isabella parle pour elle, Capp ou pas Capp (^^), Carlo est désormais comme son propre fils à ses yeux.




41



42
Après avoir mis sa petite-fille au lit, Isabella s'attelle à son propre DLT, maîtriser sept compétences.


43
Patrizio, lui, sait que son heure est venue, il a décidé d'attendre la Faucheuse dignement.


44
Mais elle n'est toujours pas arrivée le lendemain quand Mercu part pour le campus.



45
Du coup Patrizio se souvient qu'il a encore des trucs dans son inventaire  offre au jeune Romeo la montre de Claudio, feu son père, le plus jeune fils Monty, prématurément disparu.
Patrizio: -Prends en grand soin, mon enfant, ah! Tu ressembles tant à ton pauvre père! Et sache que tu as ma bénédiction si tu veux épouser la petite Juliette, cette famille a trop souffert, soyez heureux mes chers petits!

 



46
Après quoi la mort vient le cueillir, à 18h, dans la rue.
Faufauche: -Nan, nan, nan, ç'a jamais été prévu pour hier, c'était pour aujourd'hui. J'ai un planning, vous savez, on fait pas ça à la va comme je te pousse, vous croyez quoi?


47
Edouard Plènozas a réussi à se faire coucher sur le testament de Patrizio :D

48
49
Mais Patrizio a surtout pensé à l'avenir de ses nipotini, comme il les appelait affectueusement.



50
Bianca a fait installer la sépulture dans la chapelle familiale.



51
-Ouiiiiiiiiiiiiiiiin, mon papy !



52
Mais c'est surtout Isabella qui est dévastée, évidemment.



53
La petite Portia de Capp ne devrait même pas s'en souvenir, elle est si jeune!

54
Contrairement au jeune (et déterminé) Corrado qui grandit discrètement dans son coin. C'est un vrai miracle de la nature!


55
Ouste! Saleté de loup, laisse le pauvre Hacienda tranquille!


56
J'espère que tu as bien travaillé car Jocelin Pasquier, proviseur de son état, vient dîner ce soir pour envisager ton admission dans son école de garçons, el Istituto Don Diego de la Vega, où les fils Monty sont éduqués depuis des générations. C'est plus une formalité qu'autre chose, surtout que Carlo a été promu maître de conf invité aujourd'hui même,  mais tout de même.



57
Carlo: -A vous je peux bien le dire, cher Jocelin, vous permettez que je vous appelle Jocelin? En fait ce sont des implants! On dirait des vrais, hein? Tout le monde me dit que je fais dix ans de moins depuis que j'ai des cheveux!



58
Jocelin: -Impressionnant! Et puisqu'on en est aux confidences, mon cher, je parie que vous ne vous doutiez pas que je portais une moumoute? Regardez, hein? C'est parfaitement imité, n'est-ce pas?



59
Jocelin: -Mais je m'en voudrais de vous obliger à servir un dîner dans ces douloureuses circonstances, toutes mes condoléances.



60
Jocelin: -J'attends le petit Corrado dès demain matin à Don Diego, bonsoir Carlo!


Demain, qui sera aussi le dernier jour d'école de Roméo, qui devient adulte dans deux jours.

61
Mais d'abord, c'est Isabella, qui s'est absorbée dans l'étude après le décès de Patrizio, qui réalise son rêve en maîtrisant toutes les compétences.

Au prochain épisode, nous retrouverons les jeunes Monty sur le campus, youpi!

Page suivante...




Publicité
Publicité
Commentaires
L
Houla oui elle est jolie Loïs, et la génération suivante tout autant! (Je les connais pas d'ailleurs, j'ai de la lecture à rattraper on dirait) Bon alors je garde espoir lol
Répondre
Z
Ah oui, le lien ne fonctionne pas. En effet, c'était une vie antérieure. Je l'ai reprise pour Eden Road (autre histoire avec d'autres personnes), mais c'est bien la fille de Carlo et Lola ---> Loïs : http://edenroad.canalblog.com/archives/2010/02/09/16851293.html
Répondre
S
:) je n'ai pas le bon ordinateur sous la main en ce moment.<br /> A très bientôt j'espère !
Répondre
M
La suite... La suite...
Répondre
S
j'arrive pas à faire marcher ton lien, j'ai cherché sur ton site mais je n'ai (re)trouvé que la belle Calista, ça devait être dans une vie antérieure :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 196
Archives
Derniers commentaires
Publicité