Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simlili
25 juillet 2010

Les Songedété

Je n'avais jamais joué les Songedété! Avec leur look bizarre et leur drôle de baraque, ils semblaient avoir déjà toute une histoire à eux où on n'a pas forcément envie d'entrer.
Allez, il est temps d'aller voir ce qui se trame au 71 boulevard barde!


1
Ah ça commence fort. Merci de consulter tes parents avant de prendre ce genre d'initiative à l'avenir, Puck.


2
Bien obligés de le garder ce pauvre Alaska, maintenant qu'il est là, on va pas le renvoyer, pauvre vieux toutou.


3
4
Il faut dire que les enfants Songedété aussi ont été adoptés, pourquoi? Mystère!


5
Comme j'ai beaucoup joué dans le quartier, même sans avoir joué cette famille ils ont fatalement déjà tout un passé, euh.. ahem. Me demandez pas, j'ai pas souvenir.

 

   
Enfin bref, le petit scénario se met en marche:
6
Houla non, elle est à la fac depuis longtemps, Hermia!


7
Mais c'est pas grave, les membres de la famille vont interagir entre eux, puisque fête il y a.



8
Tout se passe pour le mieux. Au passage on convoque tout de suite le club de jardinage tant que tout est bien propre.



9
Merci m'dame! Je vous prie de noter au passage le score de la fête. C'est fait?



10
Mathieu Gubre est content, pour une fois ils bossent de nuit.

 



11
TRICHEURS! C'est même pas vrai! Les Songedété s'éclataient totalement et d'un seul coup c'est soi-disant une soirée désastreuse! C'est pas beau de mentir M. Maxis!

 



12
Eh ben voilà, maintenant il va chougnasser pendant toute la semaine, pff, merci..




13
Moi je maintiens que certains se sont vraiment éclatés pendant la fête^^



14
Félicitations Tita! Ben oui ce serait dommage de ne pas transmettre vos gênes, quand même, c'est quoi cette histoire d'adoption! Bon, plus tard, j'ai compris que les enfants "adoptés" sont en fait des clones de leurs parents de genre inversé. Mais bref.
 

15
Non, t'avais rien dit de tel, mais il est jamais trop tard pour bien faire. Pis on va même sauvegarder des fois que ^^

16
Tiens, qu'est-ce que je disais..



17
Bref, peu de temps après, Titania va à nouveau être mère, biologique cette fois!


18
Euh, quand j'ai dit que ce serait dommage de pas transmettre vos gênes, je pensais plutôt à Titania en fait :/
 

19
S'il n'a que les couleurs de papa, ça va.
 

20
Bienvenu chez toi, petit Philostrate! Merci de ressembler à ta maman plutôt qu'à ton papa, OK?



21
On lui improvise une chambre quelque part à l'étage.
 

22
Etrangère à mes préoccupations eugénistes, Boutondor est super contente d'avoir un petit frère :)



23
Obéron aussi, sauf qu'avec 1 point d'actif, il peut pas bondir de joie comme la petite.


24
Je vais sans doute changer le DLT de Titania ceci dit, parce que marier 6 enfants c'est .. enfin c'est débile et je le change toujours, même si le petit Philostrate est bien mignon là tout de suite.

 

 

25
Boutondor elle-même va devenir ado demain soir, alors que Tita ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Ouais ben compte là-dessus et bois de l'eau, ta majesté.

 


26
Ah parce que ce n'était pas déjà le cas?!
Bon en tout cas, je préfère ce désir au précédent.

 


Bon c'est pas tout ça...
27
..mais Titania doit faire les boutiques. Désolée, hein, charmante townie.



28
Mais les Songedété n'ont rien à se mettre, tant pis pour toi!



29
Titania trouve que c'est le moment idéal pour faire son coming-out! Trop tard, fallait le dire avant d'être mère de trois enfants, moi je ne brise pas les familles, madame.



30
C'est la deuxième fois que je vois un senior enguirlander Monsieur le Comte, c'est un privilège des cheveux blancs?



31
Sagesse incarnée: -Ça fait soixante quinze que j'habite le quartier et je n'ai jamais vu ça! Mais où va le monde, espèce de voyou, non mais!


32
Il me faut pas grand chose, j'admets, mais ça me fait toujours rire quand un vampire fait soune soune innocemment entre deux agressions :))



33
Une seule morsure ce soir-là puisque Titania rentre à la maison dare-dare. Obéron s'est bien occupé de Philostrate pendant ce temps.



34
Et Boutondor rentabilise le coin prévu par l'architecte. Puisqu'il y en a un, autant s'en servir (je sais plus ce qu'elle faisait mais elle m'a énervée alors na, punie).



35

Titania: -Ne les écoute pas, mon chéri, papa et moi, on s'est totalement éclatés à ta fête. Allez, console-toi, je t'ai acheté ce super smartphone pour que tu puisses rester en contact avec tous tes amis et faire encore plus de teufs.

 

36

Titania (depuis le rez-de-chaussée): -OBEROOOON, QUAND T'AURAS COUCHE LE PETIT FAUT QUE J'TE PARLE!

 

37

Tita: -Obéron...

Obéron: -Hein? Qu'est-c'y a?

 

38

Titania:-Obé je sais qu'on avait dit que ça faisait bourgeois et tout mais euh veux-tu m'épouser?

Obéron: - HAN! Oh le caillou la vache!

 

39

Bien sûr qu'il veut :)

 

40

Et comme ça fait plaisir à Puck!

 

41

Titania:-Ouais pis maintenant que c'est officiel c'est fini les vadrouilles et les j'étais chez un pote et autres, je t'ai acheté un portable et je veux que tu m'appelles dès que t'as cinq minutes de retard, pigé?

Obéron: -...euh...

Titania:-Mais nan, je déconne, c'est pour qu'on puisse se parler sans avoir à se déplacer quand on n'est pas dans la même pièce, comme on est deux feignasses avec presque pas de points d'actif.

 

42

Obéron:-C'est qu'y en a là-dedans, ma bichette, tu penses à tout, toi.

 

43

Et la pauvre Boutondor, elle est encore punie?

 


44

Mais non, pas tous les jours quand même!

 

45

Elle passe juste dans l'âge bête. Joyeux anniv', Boutondor!

 

46

Le sort lui attribue une aspiration au plaisir, pour une Songedété ça pouvait pas mieux tomber, et heureusement son DLT c'est la flemme et pas un truc farfelu.

 

47

Le temps passe. En attendant de trouver le boulot désiré dans la pègre, Obéron s'adonne à son activité favorite: rien fout'e :D

 

48

Mais aussi à d'autres activités qu'il apprécie presque autant.

 

49

"Les proches de Boutondor"? Ah oui, sûrement la mère biologique! Eh ben dis donc, 100§, après l'avoir abandonnée à la naissance! Elle s'est pas foulée, elle aurait mieux fait de rien donner.

 

50

Obéron a enfin trouvé un taf dans la pègre, il est même promu arnaqueur tout de suite, et il ramène ce collègue qui fait craquer les passantes avec son beau casque de sécurité.

 

51

Cependant que l'heure de vérité a sonné...

 

52

...damned...

 

53

C'est Obéron bis, si on ne savait pas que c'est Tita qui l'a pondu on le devinerait jamais.

 

Mais eux ils sont contents:

54

Tita: - Gnééééééé..

Obé: -Gââââââââ...

 

Ils décident même de réserver la lune de miel sans plus attendre..

55

La cérémonie commence. La reine Titania porte cette célèbre robe. Je ne l'imaginais pas se marier dans autre chose.

 

56

Vive les mariés!

 

57

Obéron: Comme on portait déjà le même nom, ça nous évite un voyage à la mairie pour changer ta carte d'identité!

 

58

Papa et maman: -Bon ben à bientôt alors Philostrate!

 

59

60

Papa et maman: -On peut partir tranquilles, Puck et Boubou veillent sur lui.

 

61

62

Papa et maman: -On y go alors. Lune de miel, nous voilà!

 

63

Une quinzaine d'heures plus tard, ils arrivent aux Chalets Touconfort, sur Twikkii.

 

64

D'autres vacanciers sont déjà en train de s'enregistrer à la réception.

 

65

^^

 

66

Obéron a déjà eu le temps de prendre un coup de soleil.

 

67

Pendant que Titania apprend le massage local, Obéron me fait découvrir une animation inconnue dans le hamac: il attrape les mouches!

 

68

Ils jouent au yoyo avec les excursions. Désolée Obéron, j'avais pas vu la crainte, j'arrive pas à me faire à l'idée que tu es aspi connaissance. Mais au moins il a déterré la carte secrète locale entre les deux.

 

69

La vie n'est pas rose pour les townies vacanciers, pendant ces excursions.

 

70

71

Fichu climat, à Twikkii!

 

72

Ils n'en auront pas réussi une seule, décidément.

 

73

Au moins chez le coucou des îles, ça s'est bien passé. Enfin pas pour lui, évidemment.

 

74

Merci de garder en mémoire qu'Obéron a déterré une conque cette nuit-là, on y reviendra plus tard.

 

75

Tita trouve des boucles d'oreille, qu'elle s'empresse d'essayer. Ce qui permet de découvrir qu'elle est magnifique si on lui change son maquillage horrible!

 

76

La surprise d'ananas n'était pas fraîche :D

 

77

Les jeunes mariés loupent leur dernière excursion pendant que les locaux se tapent dessus.

 

78

Le lendemain matin, dernière séance bronzette avant de rentrer.

 

79

80

Ça a marché pour tous les deux!

 

81

Et c'est le retour à Véronaville.

 

82

Où Puck n'a pas été inactif.

 

83

Titania appelle ses copines pour leur raconter ses excursions ratées.

 

84

Titania: - Mais je te jure on a dû choisir entre jeter les plumes ou les pierres! Quelles idée de transporter des tonnes de pierres et de plumes dans un hélico qui promène des touristes, franchement !!!

 

85

Pendant que Titania va chercher le mode d'emploi du Lait-futé™ et qu'Obéron est promu chauffeur, Boutondor ne peut pas s'empêcher de remarquer que même la cagnotte de son orchestre à l'école lui a donné plus que sa mère biologique...

 

Et là, c'est le drame.

86

On peut voir que ça ne m'était jamais arrivé, j'ai même droit à une astuce de jeu. Il a dû se faire embêter par un loup, j'en n'ai aucune idée, la propriété est trop grande pour avoir toute la famille sous les yeux en permanence.

 

87

T'as rien appris du tout, c'est Boutondor qui vient de t'appeler! Et t'as intérêt à nous le retrouver au lieu de faire le mariole sur le campus, c'est une bête âgée qui a besoin de son confort.

 

88

En attendant la vie continue, Obéron est promu braqueur de banques et Puck se prépare à partir pour le campus.

 

89

Titania va bosser pour la première fois depuis.. depuis toujours en fait, elle a trouvé un emploi dans l'éducation (non c'est pas son DLT mais c'est pour la bibliothèque universelle), tandis qu'Obéron bosse sa créativité grâce à un cadeau que Puck a reçu de je ne sais quel jouable.

Obéron: -Je préfère, que le chevalet où il faut rester debout, trop dur pour moi.

 

Et Philostrate, me direz-vous? Ben il va bien.

90

Philostrate: -Fais 'oir ta lolotte!!

La bonne: -Hein?

 

91

La bonne: - Désolée, on comprend pas ce que tu dis petit bonhomme, allez, laisse-moi travailler.

Philostrate *est content*

 

92

Mais il va très bien, il a  besoin de personne, je vous dis.

 

93

Par contre pour le parc, ils vont avoir besoin de quelqu'un.

 


95

94

Ariane donne un coup de main.

 

96

Et Boutondor ...euh, rentre de l'école tandis que Titania est promue instit assistante. Elle est loin, la bibliothèque universelle! Et toujours pas de nouvelles d'Alaska.

 

97

98

Obé est promu sur un coup de chance!

 

99

Et il lui en faudra encore s'il veut continuer de grimper les échelons, vu les points de retard. Quand je vois les quatre points de physique qu'il doit gagner, en plus du reste, ... hum hum.

 

100

Tita quant à elle doit bosser son charisme, le balcon est l'endroit idéal pour cet autre objet trouvé dans l'inventaire de Puck.

 

cb

Titania: Oui, mon programme est ambitieux, mais ensemble, nous pouvons le faire!

Non au travail!

Oui à la dépénalisation de la machine à bulles!

 

104

Les efforts payent, Obéron obtient une carte de membre pour le club des loisirs créatifs, alors que Titania a été promue instit remplaçante.

 

102

Philo, ça va toujours, merci.

 

103

Ah oui ben c'est là depuis plusieurs jours, aussi. C'est rien, ça va lui fortifier le système immunitaire.

 

106

Ça bosse, ça bosse.

 

105

Bravo Obé.

 

107

Vendredi, à l'aube, Puck nous quitte temporairement.

 

108

Tandis qu'Alaska nous quitte.. définitivement. Je me console en voyant au moment où je rédige ceci qu'il est 11h du mat', le 11h des animaux est le 18h des sims. Alaska est mort de sa belle mort, j'ai toujours cru qu'il était mort de faim ou quoi, le pauvre!

 

109

J'aurais préféré qu'il meure dans son panier quand même, plutôt que tout seul dans la rue.

 

110

40 minutes sim plus tard, le jeu désigne Florence Delarosa pour soi-disant "ramener" Alaska ou ce qu'il en reste.

Ben on peut pas dire que j'aie spécialement apprécié cette première expérience de fugue animalière :/

 

111

Titania se recueille à sa manière en rentrant de l'école où elle est devenue instit titulaire! Fini, les remplacements!

 

112

Un nouvel animal errant est adopté. Encore un senior, il doit y avoir des petits rongeurs en quantité à Véronaville, les animaux errants vivent très vieux décidément.

Son caractère? ...disons qu'il va bien se plaire chez les Songedété...

 

113

On a besoin du panier pour le chat, ça tombe bien.

 

114

Ben ça le change pas beaucoup, joyeux anniv, Philostrate!

 

115

Y'a pas à dire, c'est Obéron bis.

 

116

On invite Jocelin Pasquier.

 

117

Coup de bol incroyable cette nuit-là, Obéron tire l'une des très rares cartes chance hobby qui serve à quelque chose.

 

118

Et en plus ça marche!

 

119

Le lecteur attentif reconnaît le poste qu'Obéron était pas près de décrocher car il lui manquait plein de points de compétence.

 

 

120

Mais il ne sera pas dit qu'un Songedété aura réussi une carte chance...

 

121

122

Au contraire, nouvelle carte chance en rejouant la partie. Cette fois, Obé perd carrément des points.. je me souviens que j'avais vaguement envie de pleurer, à ce stade :D

(On note que le Songedété spirit est en moi puisque les points importants sont soulignés dans l'image, pas besoin de tout lire^^)

 

123

Philostrate se fait des potes sur msn, il rencontre ici Totila, le fils d'Eric Bohême.

 

124

Et Titania se fait un ami canin. Bon Wagner, si t'as quoi que ce soit tu fais pas comme Alaska, tu en parles à quelqu'un plutôt que de partir comme un fou, OK?

 

125

Titania donne des conseils à Philostrate avant son premier jour d'école.

Tita: - Le mieux c'est de tout faire à l'intuition, dans la vie, si tu as des visions c'est encore mieux, suis-les toujours!

 

126

Titania:  -Je suis sûre que tu nous fera honneur à l'école de magie, n'oublie jamais que papa et maman c'est le roi et la reine des fées!

 

127

Par contre moi j'avais oublié que le RDV avec le dirlo avait sombré dans le plantage avec la promo d'Obéron. Boutondor rappelle l'école. Cette fois c'est l'établissement d'Edouard Girard qui va examiner le cas des enfants Songedété.

 

128

Titania: -Allô? Adrien Boyer? Vous êtes bien majordome? AU SECOOOOOOURS !!

 

129

Ça c'est ce que tu crois, Adrien. Tu me remercieras d'avoir gardé le jardinier quand tu verras leur parc.

 

130

Comme chez les Capp, gros jardin créé avec le jeu de base = sept add-ons plus tard y'a tout à refaire :/

 

131

Et Obéron qui psychote à l'étage: tout ça parce que je l'oblige à courir sur le tapis électrique, on croirait presque que je veux le tuer!

 

132

Retour au RDC, où Titania fait une démonstration de hula à Léane Baron.

 

133

Léane: -... nan mais c'est bon vous pouvez arrêter la démonstration.

 

134

Mais déjà, il est 17h, M. Girard est là.

 

135

Ça commence fort..

 

136

Ah, quand même.

 

137

M. Girard: -C'est quoi, le dessert?

 

138

M. Girard: -Vous savez que bien me gâter est le plus sûr moyen de faire entrer vos enfants dans ma vénérable institution.

 

139

Titania: -Vous plaisantez là, rassurez-moi?

 

140

M. Girard: -Euh oui bien sûr, je suis incorruptible, évidemment..

 

141

...

 

142

Pendant ce temps, une nouvelle chef de club de musique vient remettre une plaque du mérite à Boutondor. C'est Edina Thoire qui a remplacé la nouvelle Madame Tybalt Capp. (Beurk)

 

143

Cependant qu'Adrien s'avoue vaincu face au parc. Je t'avais dit que t'y arriverais pas, encore moins tout seul.

 

144

Pas de dessert mais il a l'air d'apprécier quand même.

 

145

Et c'est gagné. Titania se prend tout de suite à rêver, évidemment.

 

146

Ça remotive toute la famille, cette histoire d'école privée, Philostrate se met à la corde à sauter et se découvre une passion pour le fitness, Boutondor, elle, maîtrise sa créativité au piano et décroche deux bourses.

 

147

Adrien est de retour. Ça va, bien dormi? Tant mieux car y'a du boulot.

 

149

Alberto Capp passait par là, ça tombe bien, Boutondor avait envie de compter fleurette et de se stabiliser.

 

150

Merci Alberto! Ils ont deux éclairs d'ailleurs, ça pourrait se faire un jour, en attendant Boutondor va aller à la fac donc c'est sans conséquence pour l'instant.

 

151

C'est quoi, ça, "gémir"? Il a pourtant pas faim. C'est la soupe de mamie qui lui fait cet effet, au chat?

 

152

Après le dîner, comme tous les soirs, Titania s'inquiète devant la place vide d'Obéron dans le lit. Ah oui, c'est pas facile d'avoir un conjoint dans la pègre, à toujours attendre le coup de fil qui apportera la mauvaise nouvelle!

 

153

Obéron est rentré sain et sauf, heureusement. Il a juste besoin d'amis pour sa promotion. Hop, un petit coup de vaudou.

 

154

Et une petite invitation aux Capp dans la foulée.

 

155

Boutondor nous a ramené de l'école la petite Meunier.

 

156

On dirait que Mélodie Lautomatt va avoir de la concurrence..

 

157

Ce mercredi, Obé est promu contrebandier, ils décident de fêter ça ^^

 

158

Oh Alaska! C'est triste de le voir creuser tout seul, comme ça, au fond du parc :(

 

159

Mais il aura bientôt de la compagnie, car le chat n'est plus tout jeune.

 

160

Jeudi midi, en effet, Wagner est attiré par du bruit dans le couloir. (Au moins un qui partira pas, cette fenêtre agit comme un aimant sur les chiens! Pas de risque qu'il s'en éloigne.)

 

162

Au revoir le chat! Désolée je sais plus comment tu t'appelles :p

 

162

:(

 

163

Ce soir-là, Titania est réveillée par une sensation bizarre...

 

164

Mais qu'est-ce qu'elle est belle! Pitié, je sais bien que tu le trouves super beau, mais ne nous refais pas un petit Obéron!

 

165

Obéron immortalise sa ravissante épouse sur la planche à dessin:)

 

166

Adrien veille consciencieusement sur Madame.

 

167

:)

 

168

Et plus tard dans la nuit, alors que Wagner surveille le parc, comme d'hab...

 

169

...oh naaaan, qu'est-ce que ça va encore être.

 

170

Incroyable! La chance a tourné! C'est pas tellement pour l'argent, sans être riches ils avaient de quoi vivre, c'est pour le principe.

 

171

Bravo Obéron!

 

172

Et on les quitte sur une facétie du petit Philostrate. Le lecteur se souvient peut-être qu'Obéron avait trouvé un coquillage dans le sable de Twikkii...

Philostrate: -MONSIEUR!!!! Hé Monsieur venez voir !!!

 

173

Un townie: -Qu'est-ce qu'y a, petit?

 

174

Philostrate: - Viens voir monsieur, je voudrais partager l'histoire de ma découverte avec toi!!!

 

175

Le townie: - Ohlala c'est toi qui as trouvé cette magnifique conque, mon bonhomme?

Philou Filou: -Ouep, tout seul comme un grand !! Elle est belle, hein!!!

 

Sympathique famille à jouer que ces Songedété, malgré mes appréhensions. Je me réjouis de retrouver Puck sur le campus à la fin du prochain épisode.

 

 

Page suivante...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi ce qui me gêne c'est que la mayorité de leurs enfants dans mon jeu ont le nez d'Obéron y pas celui de Tita.
Répondre
S
Ah? On dirait que les gênes de Tita ne font pas le poids en face, c'est dommage. Il faut dire que les familles pré-créées sont presque toutes génétiquement modifiées :p
Répondre
E
Dans mon jeu il on eu beaucoup d'enfant et leur fille Shallone est égale à Philostrate en fille.
Répondre
L
Ah ben voilà! C'est ça que je veux, moi: un ou une Titania bis!<br /> Et je donne pas des drôles de noms, j'essaie de rester dans le répertoire shakespearien, d'abord!
Répondre
Z
Non mais quand on donne des drôles de noms, faut pas s'étonner après s'ils ont des tronches qu'on veut pas :-P<br /> Tu veux me jalouser (quoique je ne joue plus avec lui) ? tiens regarde ce que j'avais réussi à avoir avec Tita et Obéron, un bel Elvin (voir l'arbre généalogique, c'est le prénom d'un ancêtre) : http://yfrog.com/mwsnapshot53732462539ea3aj<br /> <br /> Alors ?? ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 196
Archives
Derniers commentaires
Publicité