On ne quitte le campus que pour mieux y revenir, car ça bouge à Tri-Var, l'association féminine.

3

Les résidentes actuelles sont Ingahild Grathmer (n°1) et sa nièce Perchance (n°4), les demoiselles Berthelot. La n°5 sur la photo c'est Gwenaëlle, ex-townie de dortoir, et les vignettes 2 et 3, ce sont les deux sœurs Meunier.



1F11F4
Si vous ne les avez pas envoyées à la fac, ce sont deux ados qui se promènent dans votre quartier et qui ressemblent à ça. A gauche, Céleste Béart, à droite Hortense Wong (les noms changent dans chaque quartier).
 


4
Céleste se prépare à retourner à Véronaville. Son portrait a trouvé sa place entre celui de Miranda Capp, et celui d'Ingahild à droite. Ingahild a décroché son diplôme peu après Céleste.



5
Céleste est toujours un cœur à prendre, et vu les monstres qui sortent du puits, elle va le rester..

 

6
Par contre le porche commence à être encombré par les affaires de Miranda.



7
Dès le matin suivant, Miranda es invitée à venir récupérer ses trucs, c'est pas une décharge publique, ici!



8
Tiens Mimi, le bouquet de Tristan, et la statue offerte par Tristan, et le robot aussi devait être pour toi, vu le nom.



9
Mais qu'est-ce qu'il fait là, lui, c'est Miranda qui a amené son grand-père?!



10
Eh ben Hortense, on joue à Où est Consort, comme ça, de bon matin?



11
A mon avis c'est juste un type qui lui ressemble, parce que le vrai, il est derrière elle.



12
Le voilà qui va admirer les jeunes filles, maintenant, c'est nouveau, ça!
 

13
Mais c'est qu'elle n'est pas insensible à son charme! Sois raisonnable, il sera six pieds sous terre le temps que tu finisses tes études!



14
Céleste apprend à planter les aubergines tandis que sa sœur Hortense décroche elle aussi son diplôme. Ça va faire un vide quand les trois diplômées vont partir, d'autant qu'elle ne sont pas remplacées car les quotas du rectorat sont atteints.



15 
La nouvelle se découvre une âme de collectionneuse :/ Tu vas les mettre où, toutes ces machines, Gwen?



16
Perchance n'attend pas la quatrième année pour tester le puits aux souhaits monstres, et obtient Stéphane Delorme...



17
Ben oui mais elle veut à tout prix tomber amoureuse; ça brûle la rétine, je sais bien.
 

18
Mais... mais... il va où comme ça?



19
Inga! Techniquement, tu es sa tante! Tu as un devoir moral, là, tu vas rien lui dire?



20
Ingahild: -Je la connais, ça servira à rien, plus on ira contre plus elle va se buter. Le mieux c'est d'ignorer, ça lui passera.



21
Comme on te comprend..
 

22
Ah ben tu m'étonnes, vous avez quoi, 50 ans d'écart? Vous devriez avoir honte, monsieur!
 

23
Céleste vient voir ça de ses propres yeux.
 

24
On est bien d'accord, Céleste, mais que veux-tu.



25
Pauvre Inga, c'est son lit en plus. Mais au moins, il est parti :/



26
Ah c'est nouveau, ça aussi! Oh tu files un mauvais coton, toi ma petite, je te préviens!



27

C'est obligatoire, l'autoportrait avant de partir. Dans le cas d'Hortense, c'est avec plaisir, passionnée de loisirs créatifs qu'elle est.



28
Mais je croyais que tu l'avais déjà, ça, Ingahild, non? Bravo alors!



29
Allez Perchance, quelqu'un de ton âge, cette fois, hein, pourquoi pas un étudiant?



30
*pleure*
*se mouche et va voir quels sont ces cris en provenance de la cuisine*



31
Quoi encore! Tu trouves plus la cuiller en bois?
 

32
Ah OK! Joyeux anniv, alors! Mais pourquoi ils t'ont rasé le crin, comme ça?



33
Lol la robe, très Véronaville!


34
Oui, au revoir, pis lui aussi, derrière, n'oublie pas de lui dire au revoir. Non, adieu.



35
Bien arrivée à Véro, Céleste s'installe dans un petit pavillon japonais récemment construit. Ça change un peu du pignon et du colombage. Pas d'offre dans les affaires comme Céleste le voudrait, on va prendre autre chose en attendant.



36
L'hiver arrive, et toujours pas de place dans les affaires ni de coup de foudre, quand la future de Benjamin Surgé, Rose Daï, trouve que Céleste s'entendrait très bien avec un de ses amis qui est justement célibataire, lui aussi.



37
C'est l'étudiant Timothé Chevallier. Il doit être en électronique, car comme  il trouve Céleste très perspicace, il lui offre tout de suite un nouveau produit qu'il développe, une téloche à 3500§ !


38
Pour faire bonne mesure, Céleste lui en raconte de belles sur la regrettée Condessa. C'est pas beau de dire du mal des morts, Céleste.



39
Que vous semble? Il est pas pire que Céleste, pis on peut lui trouver l'air vaguement asiatique, comme à elle (autant qu'on peut avoir l'air asiatique avec la peau noire et les yeux bleus, je vous l'accorde). Il a les yeux un peu fluos parce que je testais de nouveaux yeux, avant de revenir au bon vieux maxis.



40
Le courant passe bien, Timothé adore les carriéristes aux cheveux noirs!



41
C'est un peu brusque mais Timothé emménage! Aspi popularité, il veut devenir légende du sport mais sa vraie passion c'est la musique et la danse.


42

Surprise, agréable, il a déjà son diplôme sur lui! C'était tellement une bête en électronique, le Timothé, que ses profs ont reconnu qu'ils les surpassait déjà et qu'ils n'avaient plus rien à lui apprendre.


43
Ce beau sourire parce que, contrairement à Céleste, il a tout de suite été embauché au poste d'amateur.
 


44
Et regardez-moi ça s'il est pas prévoyant, c't homme là, en plus de son diplôme, il s'était aussi prémuni d'une bague de fiançailles au cas où, avant de venir en rendez-vous!


45
Et donc ce jeudi, sans plus attendre, on organise le mariage.



46
Euh... je sais pas si c'était vraiment une bonne idée d'inviter Cécile la Diva...



47
Céleste a invité ses frères et sœurs, les autres enfants Meunier. Dis donc Timothé, tu veux être dévoré par les mouches là tout de suite?



48
Le neveu de Céleste, Kaffeh Frappet préfère la polka aux cérémonies.



49
Cérémonie qui n'en commence pas moins, pendant que Katia Spitzig, derrière, se faufile toujours.



50
:)



52
C'est pas parce que la cuisine est minuscule qu'il faut se priver de pièce montée!



53
Oh hé t'as eu ta chance, hein, depuis le temps que vous traîniez sur les terrains communautaires, fallait te réveiller avant, ma grande.



54
Après la polka, le hula. Sous le chapeau, c'est Florent face à sa femme, et le blond c'est Claude Cho. Ce sont deux des quatre frères de Céleste.



55
Christophe Ferrier, au premier plan, et Greg Lavigne, en costume des lamas, les ont rejoints. On a là les quatre filles du docteur quatre frères Meunier.

 

56
C'était vraiment une fête sympa, même s'ils étaient un peu entassés dans ce petit pavillon.



57
Et une petite poignée de main secrète à travers la porte, c'est ça, l'esprit Tri-Var!

 

58

Le lendemain, Cécile revient à la charge! Mais c'est pathétique, ma pauvre Cécile, faut savoir reconnaître quand on a perdu, dans la vie! Céleste, pour sa part, a enfin trouvé le poste de ses rêves.

 

59

Enfin c'est le poste de ses rêves mais dans une boîte pourrie. Céleste aimerait bien passer chez Microscotch, qui donne de bien meilleurs tickets resto et où en plus le CE organise de super voyages, mais son rendez-vous avec le DRH ne se passe pas très bien :/

Quelle n'est pas sa surprise, en fin de journée, alors que Timothé a été promu espoir, d'apprendre qu'elle-même a finalement décroché le job!

 

60

Chboïng!

 

61

Tchao, Microscotch, je me casse en congés mater :D Le pauvre DRH va se mordre les doigts d'avoir changé d'avis, et toi t'étonnes pas si tu te retrouves dans un placard quand tu retourneras bosser.

 

62

Et tandis que Timothé enchaîne les promotions, Céleste se prépare pour le grand jour. Qui vient d'arriver on dirait !

 

63

Bienvenue chez eux, petite Beart no Shishi Chevallier (nan, j'déconne pas), j'espère qu'ils auront assez de couches!

 

64

Oh oh ...

 

65

Sois le bienvenu toi aussi, Hideyoshi Chevallier !

Avec tout ça, il va falloir relancer l'agence immobilière. De toutes façons, Céleste n'était pas destinée à rester à Véronaville-le-Vieux, sa vie c'est le centre-ville, près de son père et de ses frères et sœurs. Et des vertes pelouses Gothier.

 

 

 

Page suivante...