Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simlili
24 mars 2011

Roméo et Juliette à la fac, suite et fin

 

145

Retour à la case départ.

 

146

Alors, les greluches, il vous a manqué?

 

147

Ariane, la bonne, est victime de la poupée vaudou. D'autres aimeraient bien être à sa place.

 

148

Même si Ariane vient de se faire une ennemie...

 

149

Casse-toi! Il est pas à toi, il le sera jamais!

 

150

Essayons de la calmer un peu avec un changement de préférences/tue-l'amour.

 

151

... ça a super bien marché.

 

152

... quelqu'un aurait du bromure?

 

153

Juliette, de son côté, est déjà prête pour ses examens de troisième année, et peut maintenant s'adonner à sa passion pour les jeux.

 

154

Toujours assiégé, Roméo reçoit l'e-mail de Tamara de Twikkii. Elle lui confirme qu'elle a toujours rêvé de visiter d'autres lieux et qu'elle prend le prochain vol pour Véronaville.

 

155

Aloha Tamara !

 

156

157

Je veux même pas savoir ce qu'il lui propose avec cette tête-là...

 

158

Quoi que ce soit, elle semble être d'accord, et elle, au moins, elle se casse après usage et ne nous harcèlera pas.

 

159

160

Comme ça, pas de scènes ni de crises de jalousie quand la bonne reçoit son pourboire ^^

 

161

Le nouveau désir de Juliette :D Pas bête, ça ne peut que lui être utile. Uns aspiration famille...

Pendant qu'elle le réalise, Roméo repousse les limites de la chimie à la cafèt: 

162
163164165
Une recette similaire à celle de Charlotte Aufraiz, à la différence que celle-ci est plus économique, à conseiller pour les fins de mois, je dirais.

 

166

Malheureusement, d'une manière générale, à cause de Magalie, je ne m'amuse plus du tout. Normalement, mes étudiants sont en libre arbitre une fois qu'ils ont atteint leurs objectifs semestriels, mais pour Roméo c'est impossible. Si je ne lui assigne pas de tâche, cette plaie de Magalie l'interrompt toutes les 30 secondes.

 

167

Allez, au moins, je verrai plus sa sale tête.

 

168

Bref, grâce au vaudou, Roméo progresse dans son DLT tout en obtenant de bonnes notes!

 

169

Il reçoit aussi la visite de Chose, de Twikkii.

 

 

173

Magalie est enfermée sur le toit partie voir sa famille pour les fêtes.

 

174

Enfin seuls!

 

175

Du coup, ils ont l'occasion de réfléchir à leur relation compliquée.

 

176

Quoi que là tout de suite, Juliette n'a pas le temps d'y penser parce qu'elle doit vite aller passer son examen final.

 

177

Roméo est déjà au réfectoire quand elle revient. Elle le rejoint.

 

178

Roméo: -T'es pas bien bavarde, dis-moi, ça s'est passé comment?

 

179

Juliette:  -Félicitations du jury, rassure-toi. J'ai intérêt, si je veux que grand-père me laisse entrer quand je retournerai à Véronaville.

 

180

Roméo: -Ça s'arrose! Alors, on fait quoi ce soir, faut fêter ça quand même!

 

181

Roméo: -C'est une impression, ou t'es pas plus contente que ça?!

 

182

Juliette: -Hein? si, t'es fou! Bien sûr que je suis contente. C'est juste que..

 

183

...

 

184

Roméo: -...juste que quoi?

 

185

Juliette: -Chais pas.. ça fait bizarre de devoir quitter la cité U, dire au revoir à... tout le monde..

 

186

Roméo: - ?!

 

187

Juliette: -...ça va faire bizarre de plus se voir..

 

188189190

Ah quand même !!!

 

191

Roméo: -T'es pas encore partie, on a quelques jours devant nous...

 

192193

Juliette: -Et à part ça, tu comptes me faire visiter ta chambre, ou elle est encore occupée par une de tes pouffes?

 

194195

Roméo: -Bon ben voilà, bienvenue dans ma chambre...

 

196

Juliette: -...c'est pas très grand.. mm.. mais c'est confortable mm..

 

197198

Roméo: -T'es sûre que tu veux.. continuer la visite?

Juliette: -Certaine.

 

199

C'était le destin, que voulez-vous :)

 

200

Bon ça y est, on vous a laissé assez d'intimité, on peut revenir maintenant?

 

201

Ce soir, Roméo est heureux. Quant à savoir comment tout ça va se goupiller avec la promesse qu'il s'était faite de séduire au moins 20 simettes.. demain est un autre jour, allez.

 

202

Heureusement qu'ils ont le sommeil lourd parce que toutes les nymphos du dortoir ont encore défilé pour venir admirer Roméo dans son sommeil.

 

203

Aux grands maux, les grands remèdes. Si quelqu'un veut dire au revoir à Magalie, c'est maintenant!

 

204

Allez hop, adieu Magalie!

 

 

205

J'ai hâte de voir qui va récupérer sa chambre.

 

206

Ah ben c'est une ancienne pensionnaire qui revient, Opale Hugues. Ç'aurait pu être mieux, mais pire aussi, et c'est toujours mieux que Magalie.

 

207

Juliette: -Ah oui, je t'ai pas dit que grand-père venait aujourd'hui pour fêter mon diplôme.

 

208

Comme ça on est tout de suite dans l'ambiance..

 

209

Prince consort Consort: -Et vous faites quoi ici, votre droit? Ou vous faites médecine?

 

210

Roméo: -Ni l'un ni l'autre, je suis en fac de philo.

 

211

Consort: -Après tout, que m'importe! Faites ce que vous voulez tant que vous ne comptez pas fleurette à ma petite-fille.

 

212

Consort prend enfin congé. Pauvre Hilda, avec sa robe à fœtus, elle aussi aimerait bien avoir un papy, même un comme Consort. C'est triste, tous ces NPC orphelins, quand même!

 

213

Plus tard, ce soir-là...

Juliette: -Qu'est-ce que t'as? T'as pas dit trois mots depuis le départ de grand-père.

 

214

Roméo: -Oh, rien. Juste qu'il nous déteste toujours autant. Et il était pas au courant, tu lui as rien dit, pour moi?

 

215

Juliette: -Ah non, je tiens à la vie, moi ! Allez, bonne nuit.

 

216

Le réveil est amer pour Roméo, le lendemain matin. Juliette n'a-t-elle rien dit à Consort pour l'instant, ou est-ce qu'elle ne compte jamais lui dire parce qu'il n'y a rien à dire? Ce serait juste une aventure pour elle?

 

217

Mais il ne laisse rien paraître devant Juliette.

 

218

Roméo: -Alors, c'est notre dernier jour, enfin, ton dernier jour?

Juliette: -Ouep, tout est emballé. J'espère que j'ai rien oublié.

 

219

Roméo: -Si, moi. Tu m'oublies, moi.

Juliette: -Aha, aucune chance!

Roméo: -Et maintenant, alors, qu'est-ce qui va se passer?

Juliette: -Maintenant? A ton avis? Le traditionnel karaoke d'adieu, quoi d'autre!

 

220

Euh.. je sais pas, "Puisque tu pars" ? Ah non, je sais, c'est "Ouadou ouadou oua oua" Vous aussi, chantez chez vous!

 

221

Chacun se distrait à sa façon en attendant le taxi.

 

222

Tiens, mais qu'est-ce qu'il peint le Roméo? ...oooh *verse une petite larme*

 

Page suivante...

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle avait qu'à pas être bornée. Non mais qui c'est qui commande, c'est moi ou les NPC? Non mais :D
Répondre
Z
Il vaut être dans tes petits papiers, pauvre Magalie !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 202
Archives
Derniers commentaires
Publicité