Pour mémoire, les trois campus avaient été installés à Véronaville, puis La Tour et La Fiesta ont été détruits car redondants. Mais toutes les familles de ces deux universités se sont retrouvés dans la Boîte à Familles de l'université restante, l'université Nationale de Simstate.

Mais d'abord, ce sont deux NPC ados qui ont reçu une bourse de la municipalité pour pouvoir faire des études.

 

1

En premier, voici un bel adolescent qui marchait tout seul sous la pluie, en centre-ville.

 

2

Ensuite, il y a Valentine Deschamps, NPC de service et petite amie de Kaffeh Frappet. On peut voir qu'elle est loin d'être seule dans la BaF. Valentine rejoint Kaffeh et Puck Songedété dans le petit dortoir (en fait il s'appelle "Résidence des Pins", mais ça fait maison de retraite ou centre de rééducation pour polytraumatisés!), et Vincent s'installe avec Roméo et Juliette dans le grand dortoir. Comme ça, même s'il n'ont que 500§ de bourse, ils ont déjà tout sur place.

 

3

A tout seigneur, tout honneur, on va donc ensuite libérer de la BaF Monsieur Vaudelor troisième du nom. Il s'installe au 80 allée Fripédubas pour 7 561 §.

 

4

Au début, il est un petit peu chamboulé, hein, c'est normal, mais l'important c'est qu'il n'ait pas perdu de vue le cap qu'il s'était fixé. L'empire Plènozas n'a qu'à bien se tenir!

 

5

En plus, il ne connaît personne dans le coin, et son seul ami est toujours dans la BaF. Mais comme dit sa biographie officielle, "Francis Vaudelor III pense qu'il n'a besoin d'auncun ami, à part les simflouz qu'il cache sous son matelas. Il préfère rester seul et espère rejoindre la société secrète dont il n'arrête pas d'entendre parler."

 

6

Et ça tombe bien car, vu la pauvreté intellectuelle qui est la sienne, il aura peu de temps pour les amis, va falloir bachoter!

 

7

Tiens, qu'est-ce qu'il fait donc à traîner sur le campus, Sylvain Favre, mari d'Hermia?

 

8

Ce professeur oisif ouvre le bal des casse-pieds en venant carillonner à la porte. Ouste! Y'a personne!

 

9

Au lieu de ça, Francis attrape l'annuaire du campus et passe un coup de fil à ce jeune homme, dont mon petit doigt m'a dit qu'il pourrait bien s'entendre avec Francis ^^

 

10

En rentrant de son premier cours d'éco, Francis aperçoit un autre étudiant qui a l'air tout à fait sympathique.

 

11

Ah oui, je reconnais le townie  Manuel Pic.

 

12

Ce soir-là, Jean Trottier rappelle Francis pour lui proposer de lui faire découvrir la région à l'occasion. Bon pas ce soir, parce que Francis est fatigué, mais je sens qu'il ne sera pas si solitaire que ça, M. Vaudelor III. D'autant que des voisins viennent s'installer à côté, au 120 allée Fripédubas!

 

13

Eh oui, ce sont les trois musicos qui déboursent 4 273 § pour s'installer là.

 

14

Jasmine Raï: légende du sport (théâtre)

Jérémi Tomane: Faire crac-crac avec 20 sims

Zoé Zadore: célébrité de la cuisine. (Elle était en histoire, je la passe en art)

 

15

Ah merci, Jérémi, on va pouvoir en faire un centre de table, parce que ça m'éneeeeeerve quand ils servent quarante assiettes pour rien.

 

16

Ahlala, mais combien de fois il faut vous le dire, Pr Clarisse? Vous n'enseignez plus ici! Vous êtes mariée avec Bernard Cissic et vous avez une petite fille, allez, rentrez à Véronaville!

 

17

D'ailleurs nous aussi, on y retourne, entre autres pour aller chercher deux autres étudiants qui vont entrer en première année aussi, Benedick et Béatrice Monty.

 

18

Ohlala, mais y'a combien de Sonia en tout ? ^^

 

Page suivante...