1

Eh non, depuis le temps qu'il a quitté la fac, il n'a pas pris racine près de la boîte aux lettres du 74 rue de la gondole, Louis Edouard V Plènozas.

 

2

Ce dimanche matin, tandis qu'il ne trouve pas d'emploi dans la pègre, son DLT, admirons les portraits de ses parents, Marthe Lune (fille de Claude Berger) et le seul, l'unique, ou plutôt le quatrième, Edouard Plènozas. Dans la VF, c'est Edouard III, mais en fait son grand-père était déjà Edouard II dans la généalogie originale, que j'adopte.

Les portraits sont en bonne compagnie puisqu'entourés des contrats des différents commerces appartenant à la famille (Club Dante, Galerie Effiss, Marché de l'électronique, Exotic Papaya et Centre thermal et salon de beauté Rivazur).

 

3

Edouard et Marthe ont déjà atteint le platine à vie. Il travaille dans l'architecture (son nouveau DLT) et elle dans la danse, sa passion, tout en rêvant d'atteindre les noces d'or. Edouard ne perd pas le nord puisqu'il commence par hériter de Patrizio Monty. Sacré Edouard ^^

 

4

Bon ça y est, il est sept heures? On peut appeler les gens?

 

5

8? C'est tout? Pour de grands bourgeois comme les Plènozas, ça fait pas beaucoup. Louis Edouard ne pourra même pas inviter sa cousine germaine Perchance.

 

6

Les premiers arrivés sont Kaffeh, fils des époux Frappet, et Aurélien, le yéti qui a élevé Louis Edouard.

 

7

Puis c'est la tante maternelle de Louis, Eve, premier enfant de Claude Berger, avec le mari de celle-ci, Nutshell, et Ingahild (enceinte), la sœur de Nutshell. Au fond c'est Andrée Roche, la copine de fac à qui Louis Edouard avait sauvé la vie, et celui qui se cache derrière, c'est Hans Christian, troisième et dernier enfant de Claude Berger. Au milieu, tout le monde aura reconnu Agatha Christie.

Si ces dames veulent bien se donner la peine d'aller se faire recoiffer dans le boudoir de Marthe...

 

8

Agatha: -Je vous accompagne, je dois me changer.

 

9

La cérémonie va pouvoir commencer.

 

10

Agatha est riche aussi mais sa fortune est dans l'inventaire sous forme de télés à 10000§ planquée à Montecarlsim. C'est ça, les riches :p

 

11

Tout Rivazur vantera longtemps la beauté de la jeune mariée!

 

12

Quoi... mais il m'en manque!?

 

13

Ils ont passé toute la cérémonie à jouer à la balle... :'(

 

14

Tant pis! On ne va pas annuler et recommencer, on poursuit comme si de rien n'était. Leur fils unique, quand même, le cinquième du nom, pfff..

 

15

La classe! Je ne savais pas que le couper de gâteau dépendait de la personnalité. On est loin du jeu de la patate, récemment, au mariage Monty.

 

16

Agatha est charmée par les parfaites manières de son jeune époux. En fait c'est Marthe qui l'a encouragé jusqu'à ce qu'il excelle en soigné, comme elle. Il était né crado avec deux points comme son père mais chut ^^

 

17

Mais le crime n'attend pas, et Agatha doit aller le combattre aussitôt après avoir dit oui. Soune soune!

 

18

Ingahild ne s'attarde pas non plus.

 

19

Cette fête fut l'éclate totale, même si la mère du marié n'a pas quitté son pyjama. C'était bien la peine de lui faire coudre une toilette exprès >{

 

20

Personnne n'a oublié Balot,  qui vient d'emménager avec Agatha. Je n'avais pas remarqué qu'il n'avait pas de queue! Une race dont j'avais déjà entendu parler, en croyant à une légende ^^

 

21

Après le mariage, Louis Edouard V décide d'aller se rafraîchir la mémoire quant au patrimoine familial. Première étape: le centre thermal et salon de beauté Rivazur.

 

22

Gilbert Jacquet cherche justement un travail, et on sait tous qu'il aime la coiffure, les teintures, tout ça^^

 

23

Au début, les clientes sont réticentes à le laisser approcher d'elles un objet tranchant à la main, paraît-il qu'il fait trop penser à un autre vieux garçon vivant avec sa vieille maman dans une maison moisie.

 

24

Heureusement, Benjamin Surgé vole au secours de Gilou en donnant l'exemple.

 

25

Puis c'est Mme Tybalt Capp, qui lui laisse même un pourboire.

 

27

Plus tard, à la boutique Exotic Papaya...

 

28

Vivien Verdier: -Gnark gnark...

 

29

Vivien Verdier: -^^

 

30

Louis Edouard embauche aussi Marion Richard, une PNJ touriste.

 

31

Puis c'est la Galerie Effiss, où on embauche Lisa Ramirez, qui vient améliorer sa technique de vente en attendant l'ouverture de son propre commerce.

 

33

Le jeune Plènozas aimerait bien lui confier plus de responsabilités, mais elle n'a pas les qualifications requises au titre du Code du travail Véronavillois (un seul badge).

 

36

Pendant ce temps, à la Résidence Plènozas, Edouard, qui rêvait d'une résidence secondaire, se décide pour une grande propriété aux Trois Lacs, comme cadeau de mariage à sa belle-fille qui souhaite aller à la montagne.

 

37

Agatha consulte la météo avant de faire sa valise.

 

38

Ah... il va falloir repousser le voyage.

 

39

Il y aura une sixième génération de Plènozas :)

 

40

Edouard devient urbaniste. C'était bien, mais en fait les affaires lui manquent. Il reprend sa place dans cette branche le jour-même. (Tant mieux que ce soit son nouveau  DLT car c'est quand même ce qui lui va le mieux ;)

 

41

... c'qui t'arrive, Ed, ça va pas?

 

42

Eduardo: -Chais pas, ça me lance de partout :/

 

43

Joyeux anniversaire Edouard !!!

 

44

Ben oui, ça se fête! Allez, hop, on va pendre la crémaillère aux Trois Lacs avec le townie Greg Shibata.

 

46

Encore un masseur superflu, Alain Gubre. Y'a qu'une table de massage sur ce terrain, et y'a déjà une masseuse, le jeu. Que fais-tu?!?

 

47

En plus c'est un gros con, il fait pleurer les gens! Ah bah merci :p

 

48

En même temps, elles n'ont pas besoin du masseur inutile pour souffrir. Ce sont les deux touristes qui ont fini par comprendre qu'elles sortaient toutes les deux avec Roméo :D

 

49

... ?! Il y a  une chambre d'ami, Greg, tu sais.

Greg: - J'ai peur du noir. En plus j'aime bien Edouard.

:O

 

50

Le lendemain sur MSN... ???

 

51

Le beau-frère arrive! Y'a que moi qui savait pas qu'on pouvait inviter des gens en vacances grâce à l'ordinateur, c'est ça?

 

52

La visite des voisins.

 

53

C'est la montagne, donc Edouard a fait remplacer la piscine de cette maison du catalogue par une patinoire, même si le temps est clément.

 

54

Le lendemain, c'est sa belle-fille qu'Edouard invite par le biais d'MSN.

 

55

En plus elle a décidé de rester.

 

56

Elle profite de ce que je ne peux pas la contrôler :)

 

57

Au retour, d'humour généreuse, Ed offre un petit coup de pouce dans la vie à Greg ^^, avant d'aller faire un saut au Marché de l'électronique.

 

58

Houla, ça va pas mieux le bug de l'uniforme :(

 

59

On m'a dit que ça se corrigeait en envoyant juste le sim défiguré devant un miroir, mais j'y ai pas pensé, ce sera pour la prochaine fois.

 

60

Une nouvelle employée qui a besoin de s'améliorer pour son propre commerce.

 

61

Le lendemain mercredi, à l'aube, le petit Edouard VI Plènozas est né !

 

62

Toute la famille est comblée!

 

63

Ah la la, j'arrive pas à croire que Marthe Lune soit grand-mère...

 

64

Je la revois toujours ado :) C'était toujours la seule extraterrestre de Véronaville jusqu'à la naissance de Babylone Picard.

 

65

Allez, il est temps de franchir le pas...

 

66

... joyeux anniv', ma Marthe!

 

67

Jeudi, père et fils décident d'aller relooker les Véronavillois dans leur boutique de prêt-à-porter, Exotic Papaya. Ça n'avait pas marché la veille, bien que Louis Ed ait eu des vêtements dans son inventaire. J'ai rajouté un vêtement dans l'inventaire du propriétaire légal, Plènozas père, et ça marche. Je note.

 

68

A la maison, Marthe Lune se débarrasse aussi du look grosse-mémère-maxis.

Ce jeudi, Louis Edouard trouve enfin une offre dans son DLT! Il devient faussaire, puis contrebandier dès le premier jour.

 

69

Marthe Lune: -Allo, Eve? Oui, ça y est, j'ai vieilli, t'aurais vu le look maxis, on aurait dit que j'étais déjà morte :D

Eve Berthelot: -Je vois le genre! T'as fait comme je t'ai montré, petite sœur? Les cheveux teints et les sourcils redessinés?

Marthe Lune: -Oui, oui rassure-toi! De toutes façons tu verras dimanche, à mon anniversaire de mariage. Allez, j'ai hâte d'y être. Embrasse Nutshell et ta belle-famille!

 

70

!

 

71

Louis achète une petite maison à Takemizu...

 

72

... cadeau d'anniversaire d'Edouard VI. Joyeux anniversaire!

 

73

Il a les sourcils ♥♥♥

 

74

Le petit Edouard fait la joie de ses parents qui gagnent des bonus d'aspiration et une aspi secondaire: Agatha popularité, et Pléno connaissance. Ouf, la famille a échappé au fromage fondu et au plaisir pour l'instant.

Louis Edouard ne fait pas usage de sa nouvelle aspiration le lendemain, vendredi, quand il devient génie du crime et se choisit un nouveau DLT d'aspi fortune: l'espionnage.

 

75

Quelle bonne surprise, Aurélien le yéti est venu voir le bambin de celui qu'il a connu tout bambin!

 

76

Attention, Aurélien, il a fait des progrès, depuis, le "petit".

 

77

Aurélien *tremble*

 

78

AAAAAAAAAAAAAH !

 

79

Un peu plus tard, Edouard retrouve sa place à la tête des businessmen de Rivazur. Il aimerait bien, en parallèle, dresser 6 animaux jusqu'au sommet de carrière, mais on ne va pas exploiter un chat infirme, surtout qu'ils sont assez riche comme ça, dans la famille. Profite de ta longue retraite (il a 56 jours, Marthe 55), et laisse les animaux tranquilles :p

 

80

Gné?!?

 

81

Mystère et boule de gomme...

 

82

Plop!

 

8485

C'est là que je me suis aperçue que le chat n'avait pas de queue! Avant, je pensais qu'il l'enroulait de l'autre côté :p

 

86

Bon Eduardo, un petit jus de botte, ça te dirait?

 

87

Marthe: -Allons, mon ami, vous n'allez pas boire ça, quand même?

 

88

Edouard: -Bleeeeh!

 

89

Marthe: -A votre âge, vraiment, Edouard...

 

90

Edouard: -MOI TARZAN!!!

 

91

Marthe Lune: -MOI JANE !

 

92

 

93

Balot :p Faut penser à lui trouver une Balotte, la prochaine fois.

 

949596

Encore un peu de spam avec Louis Edouard qui rame dans la baignoire tout le temps. A la fac, il n'y en avait pas, je ne savais pas qu'il aimait ça à ce point.

 

97

Tant qu'on est dans les images sans raison...

 

98

Avec tout ça, c'est déjà samedi soir...

 

99

Agatha Christie accouche d'une petite France Plènozas, S1 et blonde aux yeux verts, comme son frère.

 

100

Sacré Eduardo :p

 

101

Dimanche soir, le petit Edouard grandit!

 

102

Miracle de la nature...

 

103

... et digne fils de son père.

 

104

Marthe rentre du travail avec son collègue Mercutio. Chouette collant, Mercu ^^

 

105

Elle organise ses noces d'or, on n'a droit qu'à cinq invités cette fois. (Nouveau DLT 6 petits-enfants)

 

106

Edouard adore son grand-père. C'est lui qui lui a tout enseigné, à part le langage, c'est peut-être pour ça.

 

107

Les invités arrivent, toujours par derrière. Il faut que je pense à verrouiller la grille du jardin, la prochaine fois. Bref, nous avons d'abord le frère (Hans Christian) et la sœur (Eve) de Marthe Lune, le mari d'Eve (Nutshell), ce cher Consort, et Aurélien le yéti importé par Claude Berger il y a de nombreuses années.

 

108

Ça y est, Edouard a trouvé son passe-temps préféré :p

 

109

Tandis qu'au rez-de-chaussée ils se sont lancés dans un hula frénétique.

 

110

Crotte! J'ai oublié de ranger le nain de jardin avant la fête.

 

111

Attention de pas écraser le pauvre Balot!

 

112

Nutshell, le premier bébé que j'aie eu dans le jeu, et sa femme Eve, ma première simette née dans le jeu, comme son nom l'indique :)

 

113

(Je sais pas de qui il parle, mais c'est sûrement pas autobiographique, si vous voyez ce que je veux dire ^^)

 

114

Eve avec son mari et son petit frère.

 

115

Les frangines se retrouvent sur la terrasse supérieure pour un moment d'intimité. Elles n'ont pas oublié la poignée de main secrète des années fac.

 

116117

Ni le cri de guerre du campus :p

 

118

Score final: sympa, même si c'était bien plus que ça.

 

119120121122

Elles vont me manquer quand elles partiront, j'espère que leurs fantômes seront "actifs" :)

 

123

Mais bon, place à la nouvelle génération... C'était un peu long, désolée, ils m'avaient manqué! En plus je suis enfin à jour, je viens de jouer cette semaine, et j'avais pas joué depuis des mois, donc c'était cool ^^

 

Page suivante...