Au terme de leur première semaine, le fils aîné, Puck, était parti pour la fac (et aussi là), laissant derrière lui sa sœur Boutondor et son petit frère Philostrate. Leurs parents, Titania et Obéron, attendaient par ailleurs un nouvel et toujours aussi heureux événement.

 

1

C'est samedi, et Boutondor invite son frère, qui vient avec les deux autres résidents du dortoir: Kaffeh Frappet et Valentine Deschamps, qui abandonne son job d'ado caissière pour faire des études.

 

2

Boutondor admire son grand frère, elle est ravie de vivre son dernier jour d'ado, avant de partir elle aussi.

 

3

En attendant, les invités sont là pour fêter l'anniversaire de Philostrate, fils idéal et clone de son père, qui devient un bel adolescent.

 

4

Il reçoit l'aspiration qu'aurait dû avoir son père, plaisir (DLT: cuisine, ouf!)

 

5

Il souhaite se faire enlever par les extraterrestres, c'est original!

 

6

A 11h du soir, les invités sont encore là, ils sont restés pour l'accouchement de Titania (tout comme la coursière de l'épicerie, Diane Merle).

 

7

C'est une petite Dionysie Songedété qui rejoint la famille!

 

8

Et après un an, une réinstal Windows et ma première réinstal du jeu lui-même (suite à explosion de l'alimentation du PC!), c'est dimanche matin et Boutondor va devenir étudiante, alors que son petit frère Philostrate a encore 15 jours devant lui.

 

9

On est parties draguer en centre-ville, avant de se souvenir que Boutondor était stabilisée avec Alberto Capp. Du coup on a juste fait du shopping, et permis au jeu de générer une nouvelle serveuse, et pas une moche en plus. Merci le jeu!

 

10

Il est temps de rentrer faire sa valise, non sans avoir pris une photo souvenir des années lycée.

 

11

Boutondor part avec sa bourse de 3 250§, salut la famille!

 

12

Elle emménage en même temps que Valentine Deschamps dans le petit dortoir. Un petit peu trop habillée peut-être pour l'occasion, Boutondor. Je sais que c'est un grand jour, mais quand même.

 

13

Le fidèle lecteur se souvient que Valentine était la copine de Kaffeh à l'adolescence. Qu'en sera-t-il maintenant qu'ils sont grands?

 

14

Encore une virée shopping avec génération d'une deuxième serveuse, Sabrina Lemaistre. La chance aurait-elle tourné à Véronaville question génétique? Tant mieux, tant mieux.

 

15

Valentine et Boutondor assistent à leur premier cours ensemble. Au retour, elles ont fait chacune son choix: maths pour Valentine, sciences po pour Bouton. Elle hésitait entre ça et psycho, donc je l'ai aidée. Pis comme elle veut être pique-assiette, peu importe le diplôme.

 

16

Des quatre étudiants, Boutondor est celle qui bouge le plus, parfois pour déjeuner avec un ami, comme ici Louis-Edouard Plénozas.

 

17

Après ce repas bien arrosé, ils ont besoin d'un petit jus, et rencontrent au passage la nouvelle serveuse de café, Brigitte Cotentin.

 

18

Un jour, Guy Léritier quitte la BAF pour venir visiter le dortoir. Boutondor voudrait un rendez-vous avec lui...

 

19

...mais c'est la quiche :/

 

20

Boutondor: - Non mais tu t'es regardé et tu m'as regardée? Et c'est toi qui me jettes?!?

 

21

Guy: -Non mais justement, c'est parce que je sais que je ne te mérite pas!

 

22

C'est clair qu'elle a mille fois mieux à la maison au dortoir. Allez, salsa avec Kaffeh!

 

23

Je pense qu'elle est d'accord. J'ai eu des galères avec le quartier, plus la réinstall etc. donc j'ai déjà rejoué ces quelques jours plusieurs fois, et par le passé, ils sont tombés amoureux spontanément. On verra si ça se reproduit!

 

24

Valentine aussi avait spontanément conclu avec Puck (ou le contraire, d’ailleurs, je crois), mais actuellement ils ne semblent pas intéressés. Puck a aussi des vues sur la pensionnaire Cécile Breton, et Valentine est à fond sur Paul Wilson qu'elle suit partout.

 

26

A la résidence Langraab, elle a découvert que Paul n'était pas franchement célibataire (voire plutôt polygame), mais a priori ça ne la refroidit pas.

 

27

Au contraire, Valentine s'installe quelques temps à la société secrète [histoire de rattraper l'âge de Kaffeh].

 

28

Il y a plein de récompenses de carrière très compatibles avec le DLT de Valentine, sur place.

 

29

A son retour au dortoir, elle met à profit tous ces beaux points de créa.

 

30

Ah ben ça y est, Kaffeh passe à l'action!

 

31

Il va cueillir ce joli Boutondor au réveil.

 

32

Boutondor: - ...?

 

33

Un réveil comme on aimerait en vivre plus souvent :D

 

34

N'est-ce pas, M. Frappet? :p

 

35

Et hop, Kaffeh est entiché. Quant à Boutondor, ... elle a cours dans une heure, zou!

 

36

Et Valentine, pendant ce temps-là? Eh bien elle a fini le portrait officiel de Puck, qui va tourner le dos à Mercutio dans le hall d'honneur.

 

37

Photo souvenir en prévision du jour où je perdrai le dortoir, ou les portraits, qui ne sont plus des autoportraits depuis Puck.

 

38

Le beau Puck a terminé sa troisième année, donc maintenant c'est dans la poche et il vit sa vie sans moi à son rythme.

 

39

Par contre, Valentine se relâche après avoir tant bossé ses compétences, et ne s'intéresse plus à rien qu'à Paul, allant jusqu'à le traquer dans sa chambre pour l'"encourager". Va-t-elle se montrer plus directe bientôt? Et la jolie rousse qui faisait les yeux doux à Puck ET Kaffeh va-t-elle arrêter de déprimer dans sa turne et reprendre du service? La réponse la prochaine fois!

 

Page suivante...