Une semaine importante pour moi, puisque c'est la dernière d'Hamlet, avec qui j'avais commencé à jouer dans le quartier il y a... quelques années.

 

1

Dans le foyer, outre Hamlet, il y a son fils Nutshell et sa femme Eve, et sa fille Ingahild avec son mari Muller. Et un yéti, un servo, un chat et un chien.

 

2

Et beaucoup de souvenirs. Tellement que je m'attends toujours à ne plus pouvoir accéder au terrain, mais non, c'est bon.

 

3

Ingahild lycéenne, sa mère Hamlet, jeune.

 

4

Perchance écolière, la fille de Nutshell et Eve. Elle ne pourra pas revenir ici en quittant le campus, faute de place.

5

Les trophées du premier DLT d'Eve, 50 RDV paradisiaques. Trophées qui vont partir à la poubelle aujourd'hui.

 

6

Et il y a aussi Rose Daï, qui devait s'installer avec Benjamin Surgé, et qui, à la place, a succombé au mélange bar+fantôme.

 

7

En fouillant les inventaires, on se rend compte qu'Eve a toujours son petit commerce où personne n'a mis les pieds depuis si longtemps que je le croyais vendu!

 

8

Tandis que la petite-fille arrive de Tri-Var avec ses colocs, on vérifie qu'Hamlet est une grande voyageuse.

 

9

Bonsoir, Rose!

 

10

Eh oui, Cyril t'avait prévenue, lui qui a vu Rose mourir dans ces mêmes conditions.

 

11

Bien fait pour cette peste de Christiane Cho ^^

 

12

Toute.La.Sainte.Journée.

 

13

Dure journée pour Agatha Christie Plènozas, la jeune maman (mariée au neveu d'Eve).

 

14

Par contre, apparemment, c'était pas une super idée d'installer Rose sur le bar qui l'a tuée, et je me méfie des plateaux de boisson depuis un certain bug à Florimont.

 

15

Donc Rose nous quitte pour les vertes pelouses Gothier. Je sais, Eve, c'est triste.

 

16

Eve se rhabille donc et va vérifier que Rose est bien arrivée, vaut mieux pas trop laisser des tombes en vadrouille sur des terrains non sauvegardés.

 

17

Eve tombe sur un ancien amant, aujourd'hui M. Yohann Lomane (remember les 50 RDV paradisiaques). Et derrière, c'est Laura Berger, femme d'Hans Christian, le frère d'Eve.

 

18

Laura est donc la belle-sœur d'Eve, mais aussi une très bonne amie de Gilbert Jacquet, on dirait :D

 

19

Quoiqu'Eve n'est pas si hypocrite, vu que, grande infidèle elle-même, elle ne peut s'empêcher d'approuver sa belle-sœur. M'enfin on se sauve quand même avant qu'elles ne se crêpent le chignon.

 

20

Direction le bazar Rapidos pour un petit coup de freestyle (et pour que le cimetière soit enregistré avec sa nouvelle occupante au changement de terrain).

 

21

Comment ça se fait que Yohann Lomane soit encore là? Vous vous seriez pas mis d'accord en douce, des fois?

 

22

Ancienne animatrice du club de musique et de danse, Mme Tybalt Capp sait reconnaître le talent quand elle le rencontre!

 

23

Mais c'est une radine, et il faut attendre l'arrivée de Charlie le pétomane pour réaliser le désir "freestyle contre des pourboires". Ah la la, les aspis plaisir ...

 

24

Alors, on évoque le bon vieux temps?

 

25

Finalement, Yohann se dit que dans la noir, planqués sur la terrasse, ça risque rien, et il saute dans les bras d'Eve.

 

26

Pas de témoins gênants, heureusement pour eux. Enfin Angèle Verdier, en rose, bosse pour le beau-frère d'Eve, mais elle aura sûrement l'intelligence de ne pas se mêler de la vie privée de son patron.

 

27

Tant qu'on est dehors, on va aller le voir, ce "petit marché local", où on trouve deux autres bouquets du vieux DLT :p

 

28

Avant de pouvoir revendre, il faut liquider le stock et licencier les employés, les deux Takemiziens Vanessa Shahan et Zeeshan Sims.

 

29

Justement le voilà, le petit frère, Hans Christian Berger. C'est sa femme qui roulait des pelles à Gilbert Jacquet au cimetière, la veille au soir.

 

30

Angèle, l'employée de Plènozas, passe à la boutique elle aussi. Elle discute avec Eve mais ne fait pas d'allusion à l'étreinte à laquelle elle a assisté sur la terrasse du bazar Rapidos. Eve non plus ne dit rien à Hans, donc pour l'instant, la paix des ménages est préservée.

 

31

Le coiffeur Takemizien n'a pas beaucoup d'expérience, du coup, il est licencié avant d'avoir vraiment maîtrisé l'art du visagisme :p (Et ça tombe encore sur ce pauvre Kevin Royer, le poisse-man du quartier.)

 

32

Finalement, on ne liquidera pas la boutique aujourd'hui, car Eve a été invitée à une sortie en centre-ville, et après avoir accepté, elle a automatiquement viré les clients et fermé le rideau. De gauche à droite, Aurore Lacombe, Timothée Chevallier, Adrien le snob, Marjo Frappet et la honte de l'éducation nationale, Mélissa Regnier. Bilan: super.

 

33

Retour à la maison où madame Plènozas récupère toujours.

 

34

Et où Ingahild gagne une aspiration secondaire... pas très glamour mais bon.

 

35

Oh non! C'est le pauvre Méphisto qui va sauter après le joujou que lui tend la Faucheuse!

 

36

Méphisto rejoint Falkor au fond du jardin.

 

37

Céleste a un admirateur! Si ça la tente, pourquoi pas, on verra, même si je ne vois pas bien comment ça fonctionne ^^

 

38

Lundi soir, Ingahild et Muller deviennent parents!

 

39

Déjà grand-mère de Perchance Berthelot, Hamlet a maintenant un petit-fils, Thierry Frémont.

 

40

Son père, Muller Frémont, n'a toujours pas révélé son hobby predestiné, et après vérif, c'est parce qu'il n'en a pas, en bon PNJ de Bon Voyage! Alors c'est moi qui choisis, et je lui attribue Nature.

 

43

Il va reprendre le flambeau du fondateur de la famille, Jonathan, qui n'avait pas réussi à finir sa collection. Je compte sur toi, Muller!

 

4142

Quant à Eve, tant qu'elle a sa belle-mère sous son toit, elle estime qu'elle n'appartient pas encore à l'âge mûr.

 

44

Et le hasard fait bien les choses pour elle, ce mardi, puisqu'après avoir atteint son DLT, elle veut 5 commerces au top. Tant mieux qu'on n'ait pas eu le temps de vendre la petite boutique, finalement!

 

45

De son côté, pendant que sa belle-mère s'occupe du petit Thierry, Muller se voit proposer un RDV. Comme toujours, j'accepte, et quand le sim est marié/fidèle, comme ici, j'annule juste la partie rendez-vous.

 

46

Beurk! Tiphaine Moreau! Vite, Muller, annule!

 

47

A 18h, Hamlet atteint ses 82 jours. Elle a pris sa retraite, ayant épuisé ses jours de congé. Derrière elle, son fils et sa bru, Nutshell et Eve.

 

48

Muller: -Tout à l'heure quand vous avez cassé les toilettes de l'étage, on ne vous a rien dit, du coup vous recommencez ici?

 

49

Muller: -Ecoutez Tiphaine, je sais que vous espériez avoir un rendez-vous et que ça n'a pas pu se faire, mais c'est pas une raison pour vous venger sur la plomberie!

 

50

Mercredi, beaucoup de changement dans le foyer, puisque trois membres attendaient une offre dans le journalisme (Inga, le yéti et le servo) et Muller dans la police, et il y a de la place pour tous. Le benjamin et l'aînée de la famille ne se sentent pas concernés, mais tant mieux pour les autres.

 

51

Vu que j'ai jeté les bouquets d'Eve et les trucs inutiles des inventaires, je jette aussi le regretté portrait d'Hamlet. Il faut me rendre à l'évidence, il ne va pas se régénérer tout seul.

 

52

Luxe, calme et déjeuner pour Hamlet et son fils. Elle lui apprend qu'elle a invité Perchance qui viendra tout à l'heure de Tri-Var.

 

53

Elle est arrivée.

 

54

Hamlet s'isole un moment près de la tombe de feu son mari, Jonathan.

 

55

Puis elle offre le contenu de son inventaire à sa petite-fille, Perchance.

 

56

Enfin, elle quitte l'arbre de la famille.

 

575859

So long, Hamlet!

 

60

Une vie bien remplie et donc de nombreux héritiers.

 

61

Dont certains vivent très mal son décès, pauvre yéti!

 

62

Mais c'est comme ça, c'est le cycle de la vie, Hamlet rejoint son mari...

 

63

...tandis que Thierry va devenir bambin, porté par son oncle, Nutshell.

 

64

Joyeux anniversaire, Thierry!

 

65

Et en bonus avant de se quitter: photo souvenir d'Eve avec 46 de ses 50 trophées :)

 

Page suivante...