1

Allons à Tri-Var, retrouver la cousine de la petite Claudine du billet précédent: Perchance Berthelot.

 

2

Perchance hérite de sa grand-mère paternelle, Hamlet, sous les yeux de sa coloc Delphine Faroush, qui se présente pudiquement de dos.

 

3

La troisième pensionnaire de Tri-Var, c'est Gwenaëlle Bauer, ancienne PNJ de dortoir.

 

4

C'est l'été sur le campus, alors Perchance rafraîchit son look.

 

5

Version sport, le sport étant aussi son hobby préféré.

 

6

Version piscine... vous l'aurez compris, celle-là c'est moi qui l'ai élevée, les deux autres non, donc je fais du favoritisme éhonté.

 

7

Héloïse Pettier rejoint l'association. Si elle n'est pas trop sage, elle emménagera peut-être un jour.

 

8

Valentine Deschamps devient membre elle aussi.

 

9

Tout à l'heure, j'ai menti, et Delphine aussi a droit à un nouveau look estival.

 

10

C'est sûrement la journée portes ouvertes, car Jasmine Raï devient membre à son tour, et j'espère, bientôt, pensionnaire.

 

11

C'est bon pour Héloïse. On garde ton dossier pour si on cherche un bouche-trou un jour.

 

12

Bravo Jasmine!

 

13

Perchance s'installe quelques temps à Langraab. Elle avait déjà toutes les compétences grâce aux aubergines de son grand-père, elle étudie l'éducation, la maîtrise de la colère et tout ces talents inutiles et quand elle n'a plus rien à étudier, elle trouve d'autres activités. Comme rester assise à plusieurs pendant des heures à rien faire... J'espère que c'est plus intéressant en vrai le mah-jong, parce que dans les sims, ça donne pas très envie.

 

14

Adrien le snob arrive à la débusquer dans sa tanière, et l'invite en centre-ville.

 

15

Soudain, la ressemblance lui crève les yeux, et Adrien réalise que c'est la fille d'une ancienne maîtresse à lui, Eve Berger!

 

16

Il ne veut pas la perdre alors, tant pis, Adrien décide de ne rien dire à Perchance!

 

17

Perchance ignore tout du conflit intérieur qui déchire Adrien. Elle, tant qu'il est beau et tiré à quatre épingles, elle ne cherche pas plus loin.

 

18

C'est vrai que les meufs craquent pour Adrien, si elles réfléchissaient, elles se diraient que sa passion pour son miroir cache peut-être quelque chose, mais non!

 

19

Tu t'amuses bien, ça va?

 

20

Ensuite, direction le cimetière (oui, encore), où on croise de la famille, et pour une fois, je pense à montrer l'arbre généalogique.

 

21

Sa tante Ingahild (sœur de Nutshell) est là ce soir. Elles sont comme des sœurs, puisqu'elles ont grandi ensemble (Inga est une naissance tardive, et a moins d'une semaine de plus que sa nièce).

 

22

Et il y a son autre tante, Marthe Lune, sœur d'Eve, que Perchance ne connaît pas très bien car elle habite à Rivazur.

 

23

Noëlle Meunier habite juste là, à droite, dans la maison floue ^^

 

24

Perchance a encore recours à la poupée que lui a laissée son papy Jonathan.

 

25

Ça ne lui plaît pas forcément, mais vu que c'est un peu une peste qui fait des farces et espionne au téléscope, je dis que c'est mérité.

 

26

Gni hi hi !

 

27

Allez, retour à Tri-Var, où le groupe du petit dortoir a été invité.

 

28

Oui, coucou, Puck :)

 

29

Coucou, Bouton et Kaffeh!

 

30

Ils se tournaient autour depuis que Boutondor est arrivée sur le campus, mais Kaffeh semble définitivement avoir pris une décision :)

 

31

Dites, c'est pas pour ça que vous avez été invités, c'est pour que Valentine, la blonde, puisse emménager. Et puis vous vous donnez un peu en spectacle, là.

 

32

Oh, vous m'écoutez?

 

33

Mouais...

 

34

Eh ben, et vous deux, qu'est-ce que j'ai loupé, là? Valentine avait l'air à fond sur le PNJ Paul Wilson, et d'un seul coup elle se souvient de Puck, bref, c'est un nouvel épisode du campus de l'amour!

 

35

En tout cas, Kaffeh a l'air très amoureux.

 

36

Quant à vous deux... qu'est-ce qu'on fait, je suppose que Valentine n'emménage plus à Tri-Var, alors, on va pas vous séparer maintenant.

 

37

OK, OK, calme-toi, je vous sépare pas!

 

38

Euh...non, quand même pas.

 

39

Adrien ne lâche pas l'affaire. Quoi, t'as entendu dire, me semble que t'as eu largement le temps de vérifier, non?

 

40

Perchance ne sera pas venue pour rien, puisque Cyril, le yéti de son foyer d'origine, est là, encore très affecté par les deux deuils qu'il porte. Elle va pouvoir le réconforter.

 

41

Bien le bonsoir, comte Xavier. On vient prendre sa raclée quotidienne?

 

42

Vous devriez peut-être gagner quelques points de physique avant de faire ça à tout le monde.

 

43

J'ai jamais vraiment cru que ça servait que du jus de fruit, ce truc. Voilà la preuve que j'avais raison :p Allez, retour à la maison...

 

44

... où Jasmine emménage alors que l'été touche à sa fin.

 

45

Et une nouvelle recrue, Sylvie Dupré.

 

46

Adrien le snob revient à la charge, alors on va au parc, profiter des derniers beaux jours. Houla, Perchance ne s'habille même plus pour aller à ses RDV, ça sent le sapin pour leur histoire d'amour, on dirait.

 

47

Je l'aime bien, comte Xavier, mais ils sont où, les trois autres? Ils sont partis vivre à Belladonna ou quoi?

 

48

RDV "pas terrible", il faut dire que Perchance a joué aux échecs avec le comte tout le temps. J'en ai marre, moi, aussi, de divertir Adrien, jouer avec Adrien, draguer Adrien, il a qu'à se faire désirer un peu au lieu de proposer des RDV tous les jours.

 

49

En même temps, ils méritent tellement de finir ensemble!

 

50

Vous pourriez vous appliquer un peu, c'est censé faire peur, cette grimace?!

 

51

Je l'ai vexé, il me transforme Ingahild, la tante de Perchance! Merci d'avoir pris sa défense, Adrien, tu parles d'un gentleman!

 

52

Au tour d'Elisabeth Colin de se faire mordre, littéralement sous le nez de Disco Queen.

 

53

Encore une qui n'attendait que ça et qui gagne des points d'aspiration. Vu sa passion pour les cubes sphériques, ça ne m'étonne pas.

 

54

Il fait son dégoûté bien qu'il ait essayé avec Perchance aussi, un peu plus tôt, mais le temps qu'elle sorte du photomaton, il était passé à autre chose, au grand soulagement de Perchance, aspi famille.

 

55

Après une séance de mise en forme matinale, on va pouvoir rentrer.

 

56

Allez, Kévin et Adrien, ne profitez pas du départ de la prof pour relâcher! On descend bien sur ses appuis, regardez Noëlle Meunier et faites pareil!

 
***

 

5758

Delphine et Gwen passent en quatrième année haut la main.

 

59

Et Sylvie Dupré devient membre permanent.

 

60

Adrien ne renonce pas, mais comme moi, j'ai pas envie, et Perchance n'a pas spécialement envie de le voir non plus, on décline!

 

61

La pauvre Jasmine passe en deuxième année mais se fait attaquer par le robot en dysfonctionnement. J'avais demandé à Delphine de l'éteindre, oubliant qu'à l'allure où marchent les étudiants, il a le temps de griller tout le monde avant qu'elle le rattrape.

 

62

Oui voilà, contente-toi de rester assise et d'écrire des romans, c'est mieux.

 

63

C'est Diane Merle, la dernière conquête de Benjamin Surgé, qui vient réveiller tout le monde livrer le roman. Delphine en profite pour faire connaissance, vu qu'elles vont sûrement se revoir pour les prochains romans de Delphine.

 

64

Bravo Perchance! Commence à réfléchir à où tu veux vivre, et avec qui. Il faudra bien les faire avec quelqu'un et les élever quelque part, ces trois enfants diplômés que tu désires.

 

65

Si tu comptes faire ça pendant 3 jours, autant rentrer à Véronaville!

 

66

Finalement, elle a travaillé sa magie et elle a fabriqué des lampadaires et un trône.

 

67

Trône dans lequel Jasmine a l'air absolument impérial. J'aurais dû le laisser à Tri-Var en fait mais j'ai pas pensé.

 

68

Pour l'instant, l'impératrice se fait initier.

 

69

Les portraits officiels de Perchance et Delphine sont prêts à être accrochés.

 

70

Qu'est-ce que c'est que cette histoire! On ne fait pas de randonnée en hiver avec un nouveau-né, enfin! Il faudra que je dise deux mots aux parents quand ce sera leur tour.

 

71

La nouvelle recrue Aline Couturier vient d'arriver.

 

72

Aline: -JE SUIS JUSTE DEVANT TOI, MAIS SI CA TE FAIT PLAISIR, ON A QU'A SE SALUER DE LOIN!

 

73

Aline emménage. Tri-Var est vide depuis trop longtemps. En parallèle, je supprime plein de PNJ de dortoir que je ne veux plus voir  (il en restait déjà pas beaucoup ^^), j'aimerais du sang neuf sur ce campus bientôt.

Personnalité de merde mais bon, c'est fait, c'est fait :p (Hobby: sport).

 

74

L'animateur du club de sport lui remet sa carte de membre avec deux fois plus d'entrain, subjugué qu'il est déjà par Aline!

 

75

Delphine part refaire le stock de téléphones portables qui s'est vidé. Ce vieux, que j'essaie de caser depuis un moment car il a l'air sympa, lui plaît mais elle n'a pas de désirs concrets alors je ne la force pas.

 

76

Tiens, tiens, on dirait que la hache de guerre est enterrée avec Olga, qui lui avait pourtant piqué son mec il y a quelques années.

 

77

Avant de rentrer, elle fait un crochet par le club de littérature. Elle y retrouve son prof de lettres (bien vu, Eaxis, le prof de lettres est membre du club des lettres ^^), ça tombe bien, son seul désir exploitable en ce moment était de consolider son amitié avec lui.

 

78

Bravo Delphine!

 

79

Et bravo Gwen. Il va falloir s'occuper aussi de son amoureux, Valentin Fernand, qui habite l'ancien foyer Brillant.

 

80

Aline a fait son choix, qui ne correspond pas à son DLT mais à sa personnalité, elle a donc ma bénédiction.

 

81

Jasmine conseille à Zoé Zadore de rejoindre Tri-Var, elle aussi. Zoé accepte.

 

82

Perchance vend un chef-d’œuvre pour être platine avant de "grandir". C'était pas elle qui l'avait peint mais c'est pas grave ^^

 

83

Pitié, pas la tenue de foot...

 

84

Ah oui, zut, c'est l'uniforme d'office pour les sorcières. Bon ben au moins, c'est pas la tenue de foot vert fluo.

 

85

Zoé se plaît à Tri-Var, il y a de la place... elle emménage!

 

86

Le Tomane se retrouve seul et sans un radis, c'est ça d'avoir une tête de con aussi :p

 

87

Perchance emporte avec elle une dernière vision de Tri-Var sous la neige, et dans son cœur le cri de guerre secret: "V forever V!"

 

88

Et elle ne sera pas avec les autres Berthelot dans la prochaine rotation, puisqu'elle a fait son choix: comme il n'y a plus de place dans sa maison d'enfance, elle rejoint celle de sa mère, la résidence Berger.

Comme elle a toujours été à fond dans son aspi famille, elle n'a pas envie d'aller vivre toute seule et préfère s'installer chez son oncle Hans Christian.

Adrien le snob lui avouera-t-il son trouble passé avec la mère de Perchance? Avec qui Perchance aura-t-elle trois enfants? La réponse la semaine prochaine!

 

Page suivante...