Des six enfants de Cunégonde et Alban, seule Miranda a déjà quitté le nid.

 

1

S'entassent dans la maisonnette les parents, plus Alberto (Popu/politique), Desdémone (connaissance/médecine), Ariel (richesse/espionnage), Guillaume Danjou, le chat Newton et la petite Dame Anne. Au moins, ils ont une vue imprenable sur le parc du château de papa, à droite.

 

2

Une famille unie, mais ça fait du bien de respirer un peu quand même, n'est-ce pas Desdémone, qui fait le mur ce dimanche soir, avant d'entamer une nouvelle semaine d'école. Au volant, son meilleur ami, Xavier Meunier.

 

3

Lundi après-midi. Gavin Newson et Cinna Lomane sont rentrés avec les ados Capp.

 

4

Pour l'instant, ça se regroupe par genre et ça s'observe de loin. C'est encore frais et innocent, c'est sur le campus qu'ils se dépravent ^^

 

5

Et Guillaume amène une bouche de plus à nourrir au goûter, Totila Bohème. C'est la première famille qui rentabilise vraiment les jeux d'extérieur de la dernière extension.

 

6

Dame Anne se retrouve toute seule à l'intérieur, pour la plus grande joie de Newton.

 

7

Mais si, il est consentant, ça se voit pas?

 

8

Mardi, Alban devient instituteur. Il a accumulé 5000§, et ramené sa collègue.. Gwenaëlle Meunier. Même avec beaucoup d'imagination, je ne vois pas ce qui peut les rapprocher au point qu'ils aient envie de traîner ensemble après le taf, mais bon.

 

9

Le proviseur vient d'arriver, quand un message me rappelle que la petite Anne grandira demain.

 

10

Mince! On va pas l'inviter deux fois, le directeur, alors c'est pour ce soir. Vas-y saute!

 

11

Hop! Miracle de la nature.

 

12

La visite se poursuit, comme Ariel le veut. Parce que quand elle a une idée en tête, elle l'a pas ailleurs. Vous voyez ce désir de manger du chili? OK.

 

14

Bravo Cunégonde et bravo Ariel.

 

15

C'est les deux seules à qui ça fasse plaisir, les autres tenant plus de leur père: les valeurs humaines avant tout, école publique ou privée,  peu importe!

 

16

Le hasard fait bien les choses, il a attribué à Dame Anne une chemise de nuit de princesse.

 

17

Mercredi, Desdé  prend un job aux urgences et Ariel devient détective privé! Une seule voulait bosser mais vu qu'il y avait des offres dans leurs deux DLT, on prend. Et la petite fourmi découvre qu'elle aime les sciences comme Alban et Desdé.

 

19

Allez, courage!

 

20

Alban: -Je suis rentré tout seul et je me suis pas perdu! J'ai pas encore Alzheimer!

Desdé: -Super, papa, déjà que t'es incontinent, manquerait plus que tu perdes la boule en plus.

 

 

22

Oh, le beau câlin autonome, et que je suis contente d'avoir d'avoir obéi au DLT (irréalisable) de leur père.

 

23

Alberto va bientôt grandir, il va se changer les idées et remplir le frigo dans le centre.

 

24

Les NPC s'éclatent entre eux (enfin certains)...

 

25

...mais malgré un bel échantillon de donzelles, aucune n'a l'heur de plaire au sieur Alberto. Direction le club de musique, alors!

 

26

Là, il veut inviter Gwenaëlle Meunier pour un rendez-vous. Quand je pense qu'elle a passé l'après-midi chez lui la veille, et il n'a jamais dit qu'elle lui plaisait!

 

27

Il a bon goût, ce jeune homme, il était déjà sorti avec Boutondor qui est maintenant étudiante.

 

28

Jeudi, Newton est tout seul au moment du dernier voyage :(

 

29

Je regrette de perdre ce petit museau renfrogné, mais avec tous ces enfants à élever j'ai pas eu le temps de penser à chercher une Newtonette.

 

30

Alban obtient enfin la bibliothèque universelle. Et les ados ramènent trois camarades de classe, va vite préparer la pâte à crêpes, Alban!

 

31

Il a préféré aller se coucher, jusqu'au départ d'Alberto pour la fac. Al a trouvé un poste dans la politique juste avant de prendre le taxi, donc il n'ira jamais mais ils lui gardent la place pour quand il sera adulte.

 

32

Alors, que faire de toi.. *se gratte la tête*... Y'a Boutondor dans le petit dortoir, en même temps, ils ne sont sortis ensemble qu'une fois, je ne sais plus s'ils se plaisaient tant que ça, et elle sort avec son coloc, là. En plus, les Capp vont traditionnellement dans le grand dortoir. Et s'il va dans le petit dortoir, y'aura plus que des contrôlables, et ce serait dommage.

 

33

Va pour le grand dortoir, et la spécialisation en sciences po pour le futur maire. Et ça retarde le choc pour Boutondor quand elle verra sa nouvelle tête^^

 

34

Bonjour et au revoir à la cousine Juliette qui quitte le campus ce soir-là.

 

35

C'est Hilda Larcher qui récupère la chambre et le flipper de Juliette. Encore une qui habitait là depuis l'ouverture du dortoir et qui ne fait que rentrer chez elle.

 

36

D'ailleurs elle se sent comme chez elle, et va tout de suite draguer Benedick Monty.

 

37

Sous le regard incrédule de Vincent, ado du quartier qui vient de rejoindre le dortoir, Hilda enchaîne avec un massage. La chimie à la fac, c'est incroyable, une fois qu'ils repèrent un sim qui leur plaît, on dirait Terminator qui vient de repérer Sarah Connor.

 

38

J'ai eu peur que ce soit la chimie aussi qui pousse Béatrice Monty à harceler le cuistot, mais non, c'est juste une rigolote.

 

39

Sarah Connor échappe au Terminator pour l'instant, sauvé par la porte des toilettes. Pour mémoire, à la fac, je n'interviens pas, sauf exception. Ils gèrent leur vie sentimentale eux-mêmes.

 

40

Tiens, tiens, un nouveau couple Monty-Capp (Béatrice et Alberto) va-t-il se former? Pas dans l'immédiat, en tout cas, la porte des toilettes veille.

 

41

Béné sort des toilettes, Hilda est en embuscade sous prétexte d'admirer le porte-serviettes.

 

42

Sauvé par le bar, mais pour combien de temps?

 

43

Sacrée Béa...

 

44

Le pauvre Roméo a terminé le portrait de Juliette. Non, c'est trop triste, je préfère parler des nouveaux!

 

45

On les laisse sous bonne garde, surveillés de près par le garde du corps de Benedick, et on retourne poursuivre la semaine de Desdé & co.

~¤¤¤~

 

46

A la maison, c'est boulot-boulot, ce vendredi.

 

47

Sommet de carrière pour Ariel aussi. Je ne sais pas si c'est valable devant le tribunal, les indices qu'elle trouve sur les scènes de crime, vu qu'elle est mineure, mais félicitations.

 

48

Dès qu'elle aura téléphoné pour demander sa bourse, elle va pouvoir réattribuer le désir de droite à "manger du chili con carne" :O

 

49

A la place, je lui offre un agrandissement du terrain car finalement, j'ai la flemme de déménager en fin de semaine.

 

50

Et un nouveau look, même si le kimono qu'elle avait reçu à son anniversaire était très joli. Maintenant que Desdé va partir, ce sera elle l'aînée de la maison.

 

51

Les deux scientifiques en herbe savent déjà qu'ils sont tout petits à l'échelle de l'univers, et qu'il existe encore de nombreux quartiers qu'ils n'exploreront jamais!

 

52

Dame Anne spéculant sur les limites de l'univers sur son canapé vert. Pendant ce temps, Desdémone va faire un tour en centre-ville.

 

53

Romuald le caissier lui explique qu'il est traumatisé par son travail :D Mais il ne lui plaît pas et de toutes façons, elle n'a pas envie d'avoir son premier baiser.

 

54

Alors direction le cimetière, puisque son seul gros désir c'est voir un fantôme.

 

55

Merci, Rose ! (+3000pts)

 

56

Elle a fini par l'avoir son rendez-vous, au parc, avec un PNJ très moche, mais à ma demande, car ses désirs dans l'ensemble ça reste regarder les étoiles et gagner des points.

 

57

Samedi, avant-dernier échelon pour l'aînée de Consort.

 

58

Dimanche, un ado de plus dans la famille!

 

59

Fils idéal, en tout cas pour Alban, sur lequel Guillaume continue de prendre exemple.

 

60

T'es sûr? Parce qu'avec ton aspiration famille, je pense qu'il vaut mieux pas.

 

61

Et Ariel... toute la semaine tu me bassines avec ça! Tu sais pas le faire et y'en a pas au frigo! Pareil pour le désir d'acheter une bibliothèque à 650§, apparu depuis qu'on a remplacé l'ancienne par celle de la carrière éducation. Qu'elle est bornée, celle-là!

 

62

Ayé, Desdé, t'es prête?

 

63

Alors bon voyage et à tout de suite sur le campus!

 

64

Ah quand même! J'ai cru que j'avais un bug! Mais Guillaume est bien un ado sim "normal", il veut une guitare et serrer. La guitare c'est niet mais pour le reste, c'est parti!

 

65

Sans regret car Carla O'Culaut, c'est la reine des teignes. Ou du moins première dauphine après Melle Ladentelle.

 

66

A l'intérieur du café 125, par contre, on ne sait que choisir, puisque Christiane Cho et Noémie Picard lui plaisent toutes les deux. Normal, avec le même visage!

 

67

Je préfère Noémie, mais Guillaume a une légère préférence pour Christiane, alors c'est elle qu'il invite en RDV.

 

68

Faut croire que j'avais raison, car pas un sourire et ils n'étaient d'accord sur rien. En plus la demoiselle doit avoir l'estomac fragile (N.B.: plus de café en rendez-vous)...

 

69

Quelle chieuse, cette Christiane, et même pas un petit premier baiser avant de partir >[

 

70

*regarde à l'intérieur... bingo* Noémie est toujours là, on dirait que Guillaume va avoir le beurre et l'argent du beurre (et c'est tout ^^).

 

71

Je les connais, moi, mes townies. Noémie nous offre la totale, grands sourires, pelotage, premier baiser et RDV paradisiaque.

 

72

On laisse Philostrate Songedété se débrouiller avec Carla et on rentre.

 

73

Bonne nouvelle pour Cunégonde (et coucou Newton)! Mais pourquoi elle reste là et elle m'obéit pas, aurais-je-oublié quelque chose?

 

74

Oups, l'anniversaire, bien sûr! J'ai jamais vu un sim grandir en platine sans un sourire, bien qu'elle porte le nom de sa mère, Cunégonde, c'est une Lethébain à 100% .

 

75

Vu que la semaine s'achève dans ce foyer...

 

76

...et que le désir est passé en première position, c'est bon, Ariel, t'as gagné. Et étouffe-toi avec!

~¤¤¤~

 

77

Bienvenue dans le grand dortoir, Desdé! Biologie pour la future chirurgienne.

 

78

Crotte, c'est Andrée qui lui laisse sa chambre. Elle finira par revenir, elle revient toujours, mais il me faut d'autres logements, c'est plus drôle avec moins de contrôlables.

 

79

Rien de concret pour Desdémone et Vincent, les deux scientifiques, mais ils sont quand même un peu trop souvent dans la même pièce. Moi je dis qu'il y a anguille sous roche.

 

80

Et que je te suive, et que je te récite la table périodique des éléments...

 

81

Maintenant qu'il y a un aspi nature à la cité U, on va peut-être mettre quelque chose dans cette cage? Ce sera Shakespeare le tout gris.

 

82

Vincent: -...potassium, calcium, scandium...

Nan mais elle est plus là, elle apprend à parler à Shakespeare.

 

83

Vincent: -...titane... vanadium... euh... chrome...

Moins inspiré, tout de suite!

 

84

Béatrice qui rentre de cours et sa joie communicative :)

 

85

Béné toujours bien gardé.

 

86

La caméra était sur un autre sim, donc je n'ai rien vu, mais Terminator a atteint sa cible, à l'évidence.

 

88

Desdémone est grande maintenant, ça suffit les couettes.

 

89

Fini la fac pour Roméo. Bon retour à Véro et merci pour ces années jours sur le campus ♥

 

90

Ah! Andrée revient :) Apparemment, c'est pas pour le plaisir de revoir Alberto.

 

Page suivante: Roméo et Juliette...