La semaine dernière, Sylvain et Martin s'étaient mariés et avaient eu des enfants, tout ça en vivant sous le même toit.

 

1

Voici donc à gauche Martin et sa femme Marie (Imble), et à leurs pieds en vert, leur fille Imble. Et à droite Sylvain et sa femme Amandine, qui ont eu les jumeaux Coralie (au centre) et Chalumeau (à droite). Et bien sûr le chat, Mouchard.

 

2

Surprise! Lui aussi est toujours là! On l'avait pourtant licencié, parce qu'il sortait les bébés des berceaux au lieu de tailler les haies, mais j'ai dû le reprendre quand les petits sont devenus bambins. Tant mieux car il a été indispensable cette semaine!

 

3

Inutile de dire que le début de la semaine est passé comme ça, avec les trois bambins à éduquer (ici Coralie avec tata Marie, ou en tout cas ses fesses).

 

4

Les trois autres adultes travaillent, en ce lundi matin, et rencontrent même des divinités mythologiques! Sylvain obtient au passage son DLT et décide de se recycler dans la cuisine. Martin est promu protecteur des baleines, Poséidon a dû lui refiler la place de son frère.

 

5

Un coup d'oeil au compteur de souvenirs de Sylvain: il est en passe de devenir Grand Voyageur. Et comme tous les quatre ont réclamé des vacances toute la semaine, je vous préviens, dimanche, toute la famille va s'envoler vers un quartier lointain.

 

6

Autre souhait aussi persistant que précoce: Chalumeau veut une voiture. Pis une vraie, hein, pas une Majorette.

 

7

Nouvelle carte-chance bénéfique en milieu de journée, pour Martin qui a été sagement à sa réunion de dieux marins au lieu de regarder un match comme un gros branleur. Il est récompensé et reste sage et sérieux en voulant se consacrer maintenant aux sciences.

 

8

Pendant ce temps, c'est tata Amandine qui enseigne le pot à la petite Imble.

 

9

Tous les adultes sont déjà platine à vie, l'énergiseur et les biberons fluos ont tourné à plein régime pour permettre ce début de semaine ultra-productif.

 

10

Allez, les deux bras gauches droits, vous chopez chacun un bambin et voyez ce qu'il leur reste à apprendre.

 

11

Le carillon du succès retentit encore avec Marie, qui nous ramène une collègue, Jessica Meunier.

 

12

Bon par contre, Marie a un vrai boulot, ELLE, donc elle laisse les autres se débrouiller avec les pots de chambre et les comptines, et s'accorde un moment de détente après une rude journée à l'hôpital^^

 

13

Je sais pas pourquoi, j'ai demandé à Sylvain de relooker Jessica Meunier. Ben j'aurais pas dû :p

 

14

Quoi que! Allez hop, tu vas rester comme ça quelques temps.

 

15

Puis j'ai organisé par inadvertance (comme je garde les comptines pour la fin, étant le moins "essentiel" à apprendre je trouve) une chorale de trois "Tchibi tam ba louna oubatz noubou" simultanés :D

 

16

17

Deux gros plans de bambins heureux, Chalumeau et Imble. Je vous mets pas Coralie tout de suite, comme c'est la pire, je vous habitue progressivement :p Ayé? Parce que le lendemain c'est mardi, c'est les anniversaires des jumeaux de Sylvain.

 

18

Voici donc Coralie Décis, qui s'est un peu améliorée avec l'allongement de son visage.

 

19

Et Chalumeau Décis (hobby: jeux!), qui a presque la même tête qu'Alioto, le fils de mon autre Sylvain, celui de Florimont, sauf que Chalumeau a le nez horrible de Sylvain, l'autre a pris le nez pointu de sa mère.
 

20

Encore un bras droit mercredi, avec Amandine. Ceci dit elle en a un peu marre des fonds marins et veut maintenant 5 empires commerciaux.

 

21

A 18h, c'est la petite Imble qui va devenir un "miracle de la nature".

 

22

Hop! Encore le sale nez Décis. Enfin quels que soient ses traits, c'est une gamine adorable, son cousin et sa cousine aussi d'aillleurs. Hobby bricolage, comme sa mère (Marie Imble).

 

23

Tiens, Bernard, le grand ami de Sylvain, qui fait sa promenade nocturne. Je trouve ça génial qu'on puisse voir passer les loup-garous la nuit, mais dommage qu'ils se cassent dès qu'on les salue, où est l'intérêt du coup? C'est comme ça chez tout le monde? :(

 

 

24

Jeudi! Encore un qui va pouvoir commencer un nouveau DLT et se barrer de l'océanographie. J'en ai marre de cette carrière avec les combinaisons de plongée horribles. Quoi que, les enfants Décis s'éclatent avec les bassins à carpes. Imble les nourrit, les jumeaux les regardent et rigolent. Ah la la, les personnalités différentes...

 

25

Chalumeau a son premier 20/20, il veut (toujours) une voiture en récompense. Que je vais lui acheter d'ailleurs, car ils en avaient une mais elle a disparu dans un reset du terrain.

 

26

Ha ha, la tête! Allez, là, tout le monde fait vite ses devoirs, y'a le proviseur qui vient ce soir.

 

27

Tout est prêt, la maison est nickel, le majordome a même du temps en rab pour Mouchard.

 

28

Un petit coup de vaudou, qu'on y passe pas la nuit.

 

29

Une rapide visite plus tard, et voilà trois nouveaux élèves pour l'école privée. Vu la propriété de ouf où habitent les Décis, de toutes façons, c'est clair qu'ils allaient pas se faire recaler.

 

30

Mais ils ne découvriront leur nouvelle école que la semaine prochaine, car ce vendredi, c'est jour enneigé!

 

31

Coralie était dans la salle de bain, donc elle partage la bonne nouvelle avec.. la porcelaine.

 

32

Et j'ai apparemment nettoyé tous les faux souvenirs sim mystère entre la dernière fois et maintenant, puisque Sylvain échange son premier baiser avec la mère de ses enfants. Amandine reçoit une aspiration secondaire: Fortune/Famille.

 

33

Et comme ça fait longtemps que j'ai pas dit du mal de Marie Imble, sachez que l'hydrobot qu'elle a fabriqué tombe en panne tous les jours. Après réparation, je me souviens de l'existence du club de jardinage, et Amandine les appelle.

 

34

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec Armand Camus?! Calme-toi, Amandine.

 

35

Plus que trois membres dans le comité du club, dont deux qui ont fumé pendant toute l'inspection :D

 

36

Le majordome: -Une fumée blanche émane de deux de ces personnes, Madame. Dois-je intervenir?
Amandine: -Non, laissez, Samuel.
Le majordome: -Comme Madame voudra.

 

37

Pendant toute l'inspection, le majordome a veillé à ce que tout soit parfait.

 

38

Sylvain est rentré promu Directeur de chaîne, et Martin universitaire, mais avec tout ce que leur rapportent leurs investissements, ils n'auraient même pas besoin d'aller travailler. Amandine obtient le souvenir 100000§ en jouant du piano dans son parc!

 

39

Bien, Marie, super idée de lire une histoire à ta nièce dehors, à même le sol gelé. Bravo.

 

40

Soudain, explosion de joie, ils ont eu un puits! Ca faisait tellement longtemps que je croyais que c'était bloqué dans mon jeu, youpi!

 

41

Bon sinon c'est vraiment la famille des souhaits persistants, puisqu'Amandine veut depuis des jours encourager Chalumeau à être actif. Vu qu'il a déjà neuf points, je lui ai fait encourager à être soigné à la place, ça lui fera pas de mal. (Il passe de deux à trois points)

 

42

Encore une carrière de torchée pour Sylvain samedi soir, et ça lui donne envie de revenir à son premier job et de refaire de la danse. Mais quels sont ces bruits de voix étouffés que j'entends derrière?

 

43

Eh ben, Marie?! Que complotes-tu dans le labyrinthe avec Justin, le mari de Jeanie Aubaine?? Mystère!

Bref, le lendemain, c'est dimanche, et comme promis, le souhait commun des quatre adultes de la maison se réalise:

 

44

45

46

Départ vers l'Extrême-orient!

 

47

Et arrivée 2 minutes plus tard (et oui, c'est rapide) au village de vacances Takemizu, où je n'ai jamais joué je crois bien.

 

48

A peine arrivés, et Amandine décide de se disputer avec son beau-frère, sur la différence entre sushi et sashimi, je crois. C'est vrai que parfois, c'est en partant en vacances avec les gens qu'on se rend compte qu'on ne les supporte pas :-D

 

49

La poisse continue avec une carte-chance d'excursion plutôt extrême. Mais ça va pas de me baisser les barres comme ça, ils veulent faire venir l'assistante sociale ou quoi!

 

50

Bon, ceux qui ont fait l'excursion, vous restez à l'hôtel et essayez de récupérer, les autres, suivez Marie, on va visiter le coin.
Imble a vu des kimonos et a cru que ça se faisait de se promener en robe de chambre, à Takemizu...

 

51

VITE MARIE!!! Y'a la fumée!!

 

52

Il se trouve qu'à Takemizu, ils ont déjà la saison 6 du feuilleton le Mentalsim, et le ninja révèle à Marie que John le Rouge est [...censuré]. Marie est très déçue, forcément :/

 

53

Après, ils ont glandé dans les parages, comme j'ose plus faire d'excursion avec les enfants!

 

54

Ensuite, tandis qu'Imble est perdue dans une réflexion métaphysique profonde sur la fontaine shintô, y'a une courgette qui est venue mettre de la lessive dedans :-O

 

55

Ah, les adultes, faut pas toujours chercher à comprendre, ma petite Imble!

 

56

Puis Martin s'est fait tèj une première fois par le ninja (comme à chaque fois ensuite) et tout le monde s'est retrouvé chez le vieux sage. Enfin tout ceux qui ne sont pas en train d'agoniser à l'hôtel.

 

57

Bon, les enfants! Y'a le vieux moine qui essaie de vous transmettre sa sagesse ancestrale, là, si ça vous fait rien de pas lui envoyer la balle dans la gueule?

 

58

Ah quand même! Aucun respect, ces jeunes, ts...

 

59

Allez, retour à l'hôtel, voir si le reste des Décis a survécu.

 

60

Le lendemain, non seulement tout le monde est vivant, mais en plus le prix du voyage est déjà amorti, ça sert d'avoir plusieurs sims qui boursicotent dans un foyer! Merci les vacances gratuites :p

 

61

62

Journée passée en grande partie à l'hôtel, on n'est pas obligés de faire des activités tout le temps non plus, pis à sept, c'est difficile d'avoir tout le monde en forme en même temps pour partir en visite.

 

63

Les Décis ont quand même découvert le traditionnel onsen, ce qui a permis aux beaux-frères/soeurs de mieux se connaître.

 

64

Nan mais sans déconner, là, qu'est-ce qu'il a comme talent caché, à la fin, cet Armand Camus? On aimerait bien savoir, nous aussi, vu que pour les sims, apparemment, c'est évident.

 

65

Eh bien voilà, il est temps de rentrer à Veronaville. Ils m'ont bien épuisée, moi, tous les sept :p
Au revoir, Takemizu!

 

66

Et rebonjour, Vero, où le majordome a gardé le chat pour nous, merci!

 

67

Amandine retrouve ses idées fixes, ben bouge pas, on a mieux que l'arbre à flouze, maintenant^^

 

68

Héhé... j'adore ce truc, je suis trop contente d'avoir enfin gagné un puits :p

 

69

LADENTELLE.. TELLE...TELLE...ELLE...elle....elle...! T'es là...téla...téla...la...la...a?

 

70

Attention les orteils...

 

71

J'espère qu'elle ne remercie pas le dieu de la prospérité, à cause de qui sa fille a failli mourir à Takemizu (les barres dans le rouge) >:[

 

 

72

Et voilà! C'est tout pour cette semaine. On se quitte avec un gros plan d'Imble et de Coralie (comment ça "nan, pitié" ^^). Sylvain est retourné faire de la danse ce dimanche soir, Martin est toujours scientifique, Marie a trouvé une place dans les jeux vidéos, et Amandine reste bras droit de Poséidon, vu qu'elle bosse que trois courtes journées par semaine.
Se lancera-t-elle dans le commerce la semaine prochaine? Pour l'instant, on ne sait pas!

 

 

Page suivante: Delphine Faroush...