Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simlili
23 décembre 2013

Tuto: Extraire un sim

 

Voici comment extraire proprement un sim de son jeu, pour pouvoir le partager, le conserver, ou le réutiliser, par exemple en faire le fondateur de votre Legacy dans un nouveau quartier personnalisé!

Les deux outils indispensables sont SimPE et la Boit@look fournie avec le jeu. Mon SimPE est en anglais, parfois bilingue, mais ça ne devrait pas poser de problème pour suivre.

 

1) Avant de faire quoi que ce soit d'autre, comme d'habitude, je crée une copie de mon dossier Mes Documents/EA Games/Les Sims 2, copie que je conserve sur le bureau ou dans un autre dossier, par exemple un dossier "Mes Sauvegardes".
Ainsi, si j'ai besoin d'annuler ce que j'ai fait, je pourrai supprimer mon dossier "Les Sims 2" modifié et le remplacer par celui que j'avais mis de côté, pour retrouver mes quartiers comme ils étaient.

 

2)Je décide d'extraire la petite Claudine Berger de mon quartier Veronaville.

-Je lance SimPE > Outils > Explorateur de quartier > Veronaville
-Quand le quartier a fini de charger, j'ouvre Outils > Quartier > Chirurgie pour Sims/Sims Surgery

1
(Oui, il y a encore des gens sur XP ^^)

-Une petite fenêtre s'ouvre: je trouve Claudine dans la liste alphabétique à gauche, je clique sur elle, puis sur "utiliser" sous la photo du haut (dans la partie droite). Le lien "Exporter", à côté de "Sim (Patient)" devient bleu et cliquable, je clique.

2

-Une nouvelle petite fenêtre s'ouvre, me proposant de sauvegarder le sim dans le dossier Mes documents/EA Games/Les Sims 2/Saved Sims. Je change le nom du fichier de "N003_User00973" en "ClaudineBerger" si je le souhaite, puis "Enregistrer".

3

J'ai fini avec SimPE, je quitte l'application. Mais attention, je n'ai pas fini d'extraire Claudine, qui trimballe encore des données appartenant à son quartier d'origine, alors que je veux une Claudine propre, prête à être réutilisée ailleurs.L'extraire ainsi ne nuirait pas au quartier d'origine, mais bousillerait le quartier de destination où Claudine importerait ds références à des sims inexistants, puisqu'ils n'ont pas fait le voyage avec elle.

 

3) Je lance la Boit@look. Même si je ne souhaite rien changer au look de Claudine, cette étape est obligatoire! Parce que le fichier "ClaudineBerger" est dans le dossier "Saved Sims", Claudine m'attend sagement sur son podium dans "Créer des sims".

4

-Je la sélectionne et je clique en bas sur "Copier le sim sélectionné".

5

-Je fais mes éventuelles modifications. Notamment, je peux lui mettre une coiffure et des vêtements du jeu de base, pour la partager plus facilement avec des joueurs qui n'ont pas les mêmes extensions ou téléchargements que moi, et surtout, si je veux en faire une jeune adulte (une étudiante) dans mon futur quartier, je la change en jeune adulte maintenant, sans quoi elle n'apparaîtra pas dans l'outil de création de sim de mon université (Université Nationale de Simstate, Latour, Fiesta Tech ou autre).
Quand j'ai fini je la sauvegarde, et je reviens à l'écran de départ de la Boit@look.

 

4) Je choisis cette fois "Emballer un sim".

6

-J'ai maintenant deux Claudine, la petite, que je vais supprimer, et la grande, que je vais sélectionner puis cliquer en bas sur "Emballer le sim dans un fichier".

7

-Je mets quelque chose dans les deux zones de texte sinon il refuse de valider, et j'enregistre en cliquant sur la coche. La Boit@look m'informe que Claudine a été sauvegardée sur mon bureau sous la forme d'un Sims2Pack. C'est ce fichier sims2Pack que je partagerai avec d'autres joueurs pour qu'ils puissent installer Claudine dans leur jeu.

8

-J'ai fini d'extraire Claudine.
Je peux l'installer dans mon jeu en double-cliquant sur le fichier Claudine.sims2Pack sur mon bureau, et une fois le jeu lancé, la rendre jouable dans le CAS, l'interface de création de sims accessible depuis le quartier. Là, je lui donnerai l'aspiration et les points de personnalité, préférences et tue-l'amour de l'originale si je le souhaite.
(Les sims nés dans le jeu ont souvent plus de points de personnalité que disponible à la création, je pourrai corriger cela une fois que j'aurai fini dans le CAS et que Claudine sera installée dans le quartier. En mode debug, je peux cliquer-glisser sur les barres de personnalité, compétences, hobby, etc. pour recréer Claudine à l'identique. Avec SimPE, ou dans le jeu avec la batbox, beaucoup plus facile, je peux "synchroniser" la personnalité, à savoir faire de mes modifications la personnalité génétique du sim).

A moins que je ne veuille en faire autre chose, je la supprime depuis l'écran "Créer des sims", ainsi que la Claudine enfant, la Claudine d'origine, si ce n'est pas déjà fait.

 

9

 

 

Voilà! Bien sûr, cette méthode ne m'appartient pas, et elle est disponible ailleurs, et vous pouvez me laisser un commentaire si j'ai écrit des bêtises quelque part (surtout que le correcteur orthographique semble être parti en vacances pour Noël).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 181
Archives
Derniers commentaires
Publicité