1

Aujourd'hui, rendons-nous en centre-ville, en face du cimetière, chez l'ex-enfant caché Meunier Christophe Ferrier, son épouse Christiane et leur fils, le petit Chopin.

 

2

Christiane, après sa journée de travail, est invitée à sortir avec quelques amis, dont Roméo Monty et la diva.

 

3

Mais aussi Sylvain Décis, Mercutio et... Tybalt.

 

4

Au début, tout se passe bien, et je ne m'inquiète pas spécialement, comme tout le monde est globalement mort ou réconcilié.

 

5

Quand soudain, j'entends des cris et des pleurs. Eh ben, Roméo, was passiert??

 

6

Ah d'accord, je crois comprendre...

 

7

Aurais-tu oublié que tu ne peux pas te donner en spectacle avec la diva devant ton beau-frère, cher Roméo?
Du coup, Christiane met fin à la sortie avant que ça dégénère vraiment.

 

8

Mais elle est à peine rentrée que Tybalt la rappelle pour lui demander de revenir. Il doit avoir besoin de parler, le pauvre?

 

9

Mais tu es venu avec ton fils, Tybalt? Je ne sais pas si c'est une bonne idée, c'est une conversation d'adultes, quand même.

 

10

En fait il a amené tous les Capp qui ne sont pas sur le campus, quoi, puisque ses soeurs et sa tante Cunégonde sont là aussi.

 

11

Et Alban a entendu dire qu'il y avait une réunion de Capp chez AM ce soir, alors il vient voir. Surtout que j'apperçois Miranda dans la voiture.

 

12

... Guillermo? Qu'est-ce qui se passe, j'ai supprimé tellement de PNJ du quartier qu'il n'y a plus que des Capp ou bien? :D

 

13

Christiane voudrait demander à Tybalt s'il a raconté à quelqu'un ce qui s'est passé au cimetière, mais il est toujours entouré de membres du clan.

 

14

Et à voir les sourires de Juliette et Hermia, on dirait qu'il n'a rien dit. Ou le but de ce rassemblement était-il justement de faire une démonstration de force, de montrer le clan uni et serein?

 

15

Miranda a l'air très contrariée, mais c'est peut-être pour tout autre chose? Christiane est perdue dans leurs histoires!

 

16

Ce qui est sûr, c'est qu'ils restent très soudés, à en juger par tous les bisous et les accolades entre eux.
Bon, eh bien retour à la maison ce soir-là sans en avoir appris davantage.

 

17

Le lendemain, chez les Ferrier, c'est l'anniversaire de Chopin, qui reçoit un joli pull en cadeau et heureusement, car il ne fait pas chaud dehors. Ses parents invitent tout de suite Edouard Girard, le proviseur, à dîner.

 

18

Sans attendre, Christophe prépare son fils à son changement d'école.

 

19

Mercredi, quand le proviseur arrive, la stratégie de Christophe est bien au point: le faire boire jusqu'à ce qu'il accepte le petit!

 

20

C'est triste à dire mais c'est vrai: la stratégie a marché.

 

21

Comme leur standing social ne cesse de s'élever, les Ferrier se payent un majordome. Et comme on ne s'ennuie jamais avec ces oiseaux-là, celui-ci innove avec une nouvelle lubie: empêcher les gens de regarder la télé. Dès que quelqu'un l'allume, il se précipite et éteint avec sa télécommande secrète planquée dans sa veste.

 

22

Bien raison, télévision, piège à cons. Va donc lui donner un pourboire pour l'encourager, Christiane ^^

 

23

-Mais...?! Mon dessin anim...
-J'ai l'autorisation de votre mère. *schlick*

 

24

-Puis-je suggérer à Monsieur de plutôt lire un livre? *schlick*

 

25

Le majordome: -Je me tiens à la disposition de Monsieur si Monsieur avait besoin d'autre chose *s'en va*
Nataniel Texier: -(Gros con!)

 

 

26

Mais les meilleures choses ont une fin, et j'ai essayé de changer la télé et ça a résolu le truc. J'aurais pas dû sauvegarder :p

 

27

Vendredi soir, il a fallu faire venir la nounou pour quelques heures, et elle s'en est violemment pris à Stéphane Lautomatt, je ne sais pas pourquoi.

 

28

Est-ce bien raisonnable, Christophe, sachant que tu es déjà dans le centre-ville? J'aurais pas dû leur filer un majordome, ils n'ont plus de limites maintenant!

 

29

Bon allez, récompense pour avoir tiré connaissance en aspi secondaire :p Mais c'est bien parce que tu me fais pitié avec ta chirurgie esthétique ratée!

 

30

Si j'ai pas éclaté de rire quand il s'est approché du truc en charentaises :D Sérieux, Christophe, comment tu te la pètes des fois...

 

31

Pour l'empreinte carbone, comme d'hab, on repassera: ça en fait du carburant pour toi tout seul à aller faire le dieu du rock quelques heures par-ci par-là ¬¬

 

32

Bon ben à la semaine prochaine, alors, les Ferrier? En toute simplicité, bien sûr!

 

Page suivante: chez la soeur, Hortense