1

Vous ne le saviez pas mais je vous le dis, j'ai toujours voulu faire un legacy. Alors pour fêter le dixième anniversaire de ce challenge, je me lance, et à Montsimpa, pour ne pas perturber les rotations de mes familles ailleurs. Voici donc un grand terrain au 57 allée du boisdoré.

 

2

Je ne m'impose pas de règles, si ce n'est celle du hasard: voici donc le premier sim apparu dans le CAS, tel qu'il est apparu: Melchior Le Legs! Je voulais une jolie fille, j'ai un mec pas terrible: c'est le jeu!
Toujours par tirage au sort, Melchior est bélier (5-8-6-3-3), aspiration plaisir, attiré par les cordons bleus et l'eau de cologne, rebuté par les cheveux gris. Déjà, il a compris qu'il devait se reproduire, c'est bien ^^

 

3

Houlà, Melchior est déjà très enthousiaste avant même d'arriver à Montsimpa! Ou bien inconscient. Mais bon, c'est qu'un legacy, normalement, il n'a pas grand-chose à craindre.

 

4

Tout de suite, Melchior se met à observer Don Lothario et ses copines. Vas-y, Melchior, et si tu retrouves Sonia, fais-moi signe :D
Moi, j'en profite pour signaler que c'est le dernier jour de l'été, que Melchior ne veut pas fonder sa famille avec n'importe qui, donc il veut 50 premiers RDV pour bien faire le tour des célibataires dispos, et que le terrain 5x5 coûte 15200 en fait, donc il reste à mon fondateur 4800§.

 

5

Mais en fait, il ne lui reste bientôt plus que 3200: conformément aux règles sur l'arbre de la famille, Melchior achète un pommier, qui devra faire de l'ombre à sa tombe, et ne devra jamais être revendu ni déplacé. Et comme il est écolo, Melchior refuse les pesticides et s'est aussi fendu de 400§ pour le nichoir à coccinelles.

 

6

Premiers points d'aspiration grâce à la rencontre avec Aurélien Vasseur. Mais comme Melchior redoute une conversation négative avec lui, on s'arrête là.
En effet, mon jeu est en grande partie simcentrique, c'est-à-dire que les décisions s'inspirent dans la mesure du possible des désirs et craintes des sims.

 

7

Ainsi, pas d'offre dans les carrières souhaitées par Melchior, donc chômage pour l'instant. Il faut dire que Melchior n'a aucun désir "casanier" (acheter des toilettes, une douche, un frigo, etc..) et il fait beau, alors c'est vrai, pourquoi gagner de l'argent :D

 

8

Mais voici la première passante, Marilène Bertin! Peut-être le premier de 50 rdv?

 

9

Ou pas, vu la chimie négative et les trois tentatives de conversation rejetées :D

 

10

Premier animal à passer. Je vais essayer de faire aussi la "race familiale" au cours du challenge, mais plutôt avec un chat, vu que les chats se lavent eux-mêmes et font pipi dans les toilettes. Mais tu es très belle, Alaska, ne le prends pas mal :p

 

11

Visite des voisins, avec Nina Caliente, Brenda Hasseck et un fils de la famille Labrèze, famille crée par moi avec laquelle j'ai joué ce quartier en euh.. 2008.
Casse-toi, Marilène, si tu veux pas parler avec mon fondateur, c'est pas un jardin public, là!

 

12

Tandis que Melchior se découvre 3 éclairs de chimie avec Nina, mon Labrèze raconte à Brenda les derniers développements du triangle amoureux Don-Sandra-Darren :p

 

13

Brenda est choquée, comme je l'ai été récemment en découvrant que, contrairement aux autres familles de ce quartier, elle avait été jouée à l'époque, puisque qu'elle habite maintenant une grande maison, est remariée, et que Kévin est à la fac, toutes choses que j'avais oubliées o_O

 

14

Bon, c'est pas tout ça, mais on a un DLT à faire et une épouse PNJ à trouver, donc direction le centre-ville où Melchior craque pour... Sonia Gaillard. Je sens que ça va finir en prettacy, ce legacy :p

 

15

Premier RDV avec Sonia, pendant que ça chauffe entre Sandra Gothik et Andrée Carlier.

 

16

Sonia décide tout de suite qu'elle ne veut pas se marier avec Melchior. Peut-être après avoir vu ces photos et en imaginant la tête de l'héritier ^^
Score sympa, mais on s'en fout, il en faut juste 50, peu importe le score.

 

17

Deuxième RDV avec Jésabel Bodin, exhibitioniste et renverseuse de poubelles.

 

18

Jésabel fait sa blasée, mais je peux vous dire qu'elle a fait tourner la tête de Melchior ^^

 

19

Pause dodo dans un magnifique lit de location, avant de retourner écumer le centre-ville.

 

20

C'est Florian Besson qui invite, car Sonia lui a dit que Melchior était super sympa, et on peut dire qu'il a amené avec lui la fine fleur des clodos du quartier. En plus il offre à Melchior un travail dans la danse, merci Florian!

 

21

Mais parmi toutes ces demoiselles, seule Jeanne Marquès semble discerner le charme très discret de mon fondateur.

 

22

Jeanne accepte de venir chez Melchior sur sa pelouse ce soir-là, pour un RDV au cours duquel Melchior découvre sa passion pour la musique! C'est parfait pour les règles concernant le passe-temps familial, ça, puisque tout le monde pourra facilement être au taquet là-dedans avant même d'être adulte!
Par contre, comme Sonia, Jeanne refuse de se marier et le RDV stagne.

 

23

Va pour "gagner un point de compétence" sur un piano de location puisqu'il n'y a pas d'autre désir réalisable. Bah quoi, c'est pas romantique, une sonate au clair de lune? :D

 

24

Mais le RDV s'achève prématurément quand un chef de meute se met à courser Jeanne, qui quitte le terrain sur un score moyen O_O Dans la série on en apprend tous les jours, je savais pas qu'un loup pouvait ruiner un RDV!

 

25

Autre terrain, autre RDV, avec ce type qui partira en disant qu'il a connu mieux, ce qui ne l'empêche pas d'appeler TOUS LES JOURS depuis. Je vous présente le harceleur officiel de la famille Le Legs.

 

26

En voilà un que je ne vois pas souvent, puisque normalement je ne sors pas dans les quartiers principaux, dsl Véro!

 

27

Le jour se lève et il s'avère que Melchior n'est pas forcément un très grand séducteur, on va donc tenter une méthode que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, puisque c'est mon premier Legacy mais aussi la première fois que je réalise ce DLT:...

 

28

... enchaîner des RDV de merde :D

 

29

Oui, c'est tout, et crois bien que si j'avais pu mettre le curseur sous les 32§, je l'aurais fait.

 

30

C'est Olga Teurrie, mais après un RDV disons satisfaisant^^, je pense qu'ils ne vont pas se revoir.

 

31

Mardi! Melchior la star de clip fait des propositions à ce beau passant.

 

32

Mais Edouard IV n'est pas intéressé :p

 

33

Contrairement à Florian Besson qui vient en RDV, bien qu'il ait peur de finir dans le Legacy. T'inquiète pas, Florian, pour l'instant on recherche une femme.

 

34

Après une nouvelle virée en centre-ville, tout le groupe insiste pour raccompagner Melchior, des fois qu'il se fasse agresser en rentrant, faut croire.

 

35

Et on finit la journée par un RDV à 34§ avec Vincent Bonnet le réparateur. Oh tu es mignon toi, faudra revenir quand on cherchera un mari!

 

36

Mercredi, RDV avec Brice Voisin, dont le seul moment intéressant était apparemment le passage de Lilith.

 

37

Melchior n'a toujours pas le moindre désir de se meubler, par contre il redoute un cambriolage (de quoi, on se demande), j'entame donc la maison.

 

38

Pendant que Melchior a son 9ème RDV avec Rodrigue Jung.

 

39

Ah d'accord! En fait Melchior avait deviné qu'Andrée Carlier allait lui donner -par téléphone- un plasma à 8000§ et qu'on pourrait le lui voler. Rassure-toi, cher fondateur, on va le revendre avant.

 

40

Hum, Melchior n'a plus que 500§ et maintenant le minimum de RDV est 5§, donc c'est un pourcentage. Non mais au moins on s'instruit avec les challenges :p (Samantha Samuel est le RDV n°10).

 

41

Jeudi, RDV avec Nataniel Texier mais pas de photo. Par contre, voici le premier achat voulu par Melchior. Je sais que c'est pas très utile, mais il la voulait depuis des jours!

 

 

42

Premier (et presque dernier :D ) cadeau de RDV, merci Samantha!

 

43

Bon allez, là, c'est un legacy à la base, faut expédier plus de RDV que ça pour se débarrasser du DLT. La touriste Violette Monnier pour 36§.

 

44

Puis Karelle la nounou, qui avait l'air un petit peu fâchée d'être venue pour rien :p

 

45

Puis Joshua Tang. A ce stade, je crois que Melchior invente les ragots car il n'est pas arrivé à Montsimpa depuis assez longtemps pour en connaître autant.

 

46

Tom Bailly, qui nous offre un ordi à 2800 en plus (j'aurais peut-être dû acheter un lustre avec^^), puis Juan Mainguy.

 

47

Danielle Pasquier. Grosse chimie en plus, je l'aurais bien gardée moi, mais elle ne veut pas de mon fondateur :( Pour la peine, je rappelle l'entremetteuse et on obtient Clara Vonderstein. Tue-l'amour: cheveux gris, donc cette garce va nous envoyer tout le campus :D

 

48

Mais vas-y, ta bouche, un peu, on n'a pas que ça à faire de t'écouter, c'est la fin de la première semaine, déjà.

 

49

Dimanche, Marie Voisin est super chaude (d'ailleurs elle passe devant la maison tous les jours depuis!) mais pas de chimie et pas de désirs chez Melchior donc, en gentleman, il n'en profite pas.
Enfin, 20ème RDV et gros désir réalisé avec Guillaume Chalumeau (le même que Florian Besson mais en bisou-bisou). Moi ça me motive à mort pour atteindre les 25, histoire de dire qu'on a la moitié du DLT de fait.

 

50

On rappelle donc Esmeralda, et pour moins de 200§, Melchior enchaîne Delphine Faroush, Zoé Zadore, Marie Imble, et une barista.

 

51

Et là, sorti de nulle part, Melchior a un petit coup de nostalgie pour RDV n°2. Aucun désir pour le RDV actuel, notez, la barista. C'est ça, les RDV avec chimie négative :D
Comme on a atteint les 50 images et la deuxième semaine, je coupe ici.

(J'espère que les habitants de Véronaville feront un bon accueil à ce petit bout de Montsimpa sur leur blog, je n'avais pas envie de faire un nouveau blog pour le challenge. )

Par ici pour la deuxième semaine ==>