1

La deuxième semaine commence lundi après le travail, avec le premier râteau de Melchior :O

 

2

Melchior se rattrape en invitant Léane Baron. Il lui explique qu'il en a marre d'Esmeralda, pourrait-elle lui servir de 25ème RDV? Léane accepte!

 

3

-Attends, mais c'est ça, ton rendez-vous, te regarder pédaler dans le noir?
-Bah désolé, j'ai que ça comme désir faisable, gagner un point de compétence.
-Nan mais je rêve.

 

4

-Oh bah le prends pas comme ça, Léane.. Tu veux un petit massage?
-Ah n'en rajoute pas, hein!

 

5

Du coup, Melchior rappelle quand même la gitane, qui lui envoie Violette Evrard de Twikkii. Le reste de la nuit s'est passé au footbag!

 

6

Mardi soir, visite au 330 Grande Rue, où il y a maintenant du café, malheureusement pour le serveur :D

 

7

Mais bonne nouvelle pour Melchior, qui obtient un job dans son hobby prédestiné (on abandonne la danse) et un RDV avec Jean Macarevich.

 

8

RDV éclair avec l'âme-soeur, Nina Caliente, mais Don se pointe alors on stoppe. Melchior demande quand même une photo souvenir avec son amour impossible, lui qui n'a pas droit aux jouables.

 

9

Retour à la dure réalité: les RDV au rabais dans le noir de l'entremetteuse, avec deux étrangères, Rosie Baron puis Heidi Renaud.

 

10

Melchior commence à se lasser, d'ailleurs et souhaite revoir Jésabel Bodin ou Jeanne Marquès. Pas Sonia Gaillard, bizarrement, qui est pourtant deuxième derrière Nina dans sa chimie. Mercredi, il aura un bref RDV avec le vieux Christian Bienaimé, puis on invite Jeanne.

 

11

Et là, alors que depuis le début on ne lui propose que des télés et des promotions, il gagne enfin un RDV...

 

12

... pendant que Jeanne est dedans, aux toilettes.

 

13

C'est Marie Noëlle, alias pizzawoman, qui tombe du ciel.

 

14

Du coup, j'avoue, j'ai enfermé cette pauvre Jeanne dans les toilettes pour éviter une scène... :D

 

15

...avant de réaliser que c'était inutile, donc l'otage à été libérée :p (et toujours ce désir d'aimer Jésabel, qui ne répond jamais au téléphone, alors qu'elle n'est que cinquième :/ )

 

16

Ah! Je le savais bien que Jeanne avait des vues sur Melchior! Pourquoi elle se disputerait avec celle qui nous a envoyé pizzawoman, sinon? Allez Jeanne, rentre dans ta non-maison.

 

17

Côté pizzawoman, justement, ça ne se passe pas aussi bien que j'imaginais: elle refuse de se marier, tandis que Melchior pleure toujours après sa Jésabel...
Bon ben on va aller réfléchir au Club de musique, et peut-être ajouter quelques RDV au compteur là où le temps ne défile pas.

 

18

Et s'enrichir, apparemment: Emilie Fouine a pris la place du D.J., et tout ce qu'elle gagne va dans la poche de Melchior!

 

19

Pas d'option dans le menu pour demander un RDV à la chef de club, Melchior se rabat sur une prof qui traînait là.

 

20

Il a de la suite dans les idées, au moins! Mais y'a pas Jésabel, donc nouveau RDV avec une autre prof (la prof de théâtre, pas de risque de râteau en plus).

 

21

Les pauvres profs de théâtre, quand même... Bref, retour à la maison et encore un micro-RDV (Katia Spitzig).

 

22

Puis sortie au bout de la rue mais pas de RDV, juste cette pauvre Nina qui se fait tabasser.

 

23

Déjà jeudi, et la maison commence à ressembler à quelque chose. Moi, je commence à stresser, car le fondateur a beau être mâle et avoir du temps, il faut quand même la fonder un jour, cette famille. Melchior invite donc pizzawoman pour un RDV, la plus haute chimie à part Nina.

 

24

Marie ne se fait pas prier, mais ne change pas d'avis non plus: elle craint et les fiançailles, et le mariage et part dans la nuit :/

Vendredi, je réinvite Sonia Gaillard, mais toujours pas d'étincelle entre Melchior et elle malgré une bonne chimie.

 

25

OK, on va tenter autre chose alors, avec Jésabel qui est enfin dispo et vient en RDV.

 

26

Eh ben voilà, enfin!

 

27

Mais Jésabel, dans le CAS j'ai touché à rien, et depuis je ne l'ai jamais envoyé devant le miroir, où tu as vu du maquillage du visage? :D

 

28

Après juste un baiser dans la voiture, ils veulent tous les deux se fiancer. Victoire!

 

29

Pas de temps à perdre, car Melchior doit aller bosser en plus.

 

30

Ne va pas t'évanouir de bonheur non plus, Jésabel.

 

31

Et il est fort, le gars, pour lui passer le truc sur la moufle :D Mais ne dit-on pas que l'amour triomphe de tous les obstacles!

Bref! 6000§ seulement, rien dans l'inventaire, aucun point de connaissance, pas un seul ami alors que son DLT c'est d'en avoir 20, bienvenue dans le Legacy, Jésabel Le Legs :) (Lion, 4-10-4-4-3)

 

32

Melchior est tellement heureux qu'il décroche une promo et gagne la super-guitare. Jésabel est serveuse de drive-in, autant dire qu'elle va démissionner. Elle pourra jouer de la guitare à la place, puisque c'est son hobby prédestiné à elle aussi!

 

33

Les Le Legs commencent leur collection de bouteilles d'élixir; c'est pas parce que je compte pas faire un gros score et que j'ai pas pris de handicaps qu'on va pas faire ça sérieusement quand même :p

 

34

Samedi! :)

 

35

Et quand Jésabel dort, la nuit... ça m'embête qu'il ait plein de souvenirs d'avoir "trompé sa femme", alors qu'il ne fait que leur dire bonjour et au revoir, mais bon... :/ Estrella Bourdon, Marilène Bertin (la livreuse, pas l'autre), encore une prof, Mathieu Acoeur, Karine Hébert, Tamara Leroy la touriste, Madeleine Tricot du Discours Désirable, Lydia Couderc de Takemizu.

Et rebelote dimanche soir, Jérôme Larson, la touriste Pamela Dumas, la vache Béatrice Das!, Vanessa Chen de Takemizu, Emilie Fouine qui nous a rapporté plus de 3000§ en faisant le D.J., et c'est lundi. Mais je ne veux pas finir sur ces listes indigestes, donc continuons un peu.

 

36

Encore un "échantillon" très appréciable, car le salaire de Melchior (500 et des brouettes) disparaît dans la construction de la maison.

 

37

Lundi soir, le legacy atteint la deuxième génération!

 

38

Voici Nicolas Le Legs, qui a toutes les couleurs de son papa (mais aura-t-il le nez crochu^^)!

 

39

Haha, ils ont quand même des idées bizarres et un peu flippantes, chez EA. Va-t-en le loup. Il faut dire que j'ai joué ce quartier avant d'avoir les mods anti-prolifération de MATY, donc il y a une population animale très importante (dont pas mal de Alaska, grrrr).

 

40

Lundi soir, la corvée d'entremetteuse reprend.

 

41

Aaaah! Mais je croyais qu'il en manquait encore deux ou trois, comme d'habitude je me fais surprendre :D Bravo Melchior! En plus c'est un désir impossible, mais j'ai pas encore fait très attention au calcul des points. Nouveau DLT: 50 RDV paradisiaques.. ah non hein, ça suffit les RDV!

 

42

Cette bonne nouvelle (et la fin de la neige) nous donne le courage de vider le compte pour commencer le deuxième étage de la maison.

 

43

Et comme j'ai enfin pris la peine de le relooker et que sa femme a enfin assez de créativité, le portrait officiel du fondateur du legacy est en route :) (Voilà, Jésabel, maintenant, il a du maquillage du visage: des tâches de rousseur.)
(Bon, 79§ de valeur seulement, le portrait terminé==> autant dire que tout le monde se moquera toujours en passant devant :p)

 

44

Ah, c'est vrai, le RDV avec Prof. Cassiopeia a immédiatement été paradisiaque pour cause de DLT atteint. Merci, mais on ne peut pas garder ça: j'ai pas de mod pour empêcher les invités de s'en servir, et Jésabel ne va jamais se faire 20 amis s'ils squattent les platines jusqu'à épuisement. +2750§ !

 

45

Mercredi soir, c'est l'heure du verdict: nez crochu, ou pas nez crochu?

 

46

Miracle! Pour l'instant, je ne vois que les yeux de son père, ce qui est le mélange parfait car je n'aime pas tellement les petits yeux de Jésabel. Pas de nez crochu en tout cas, et une jolie bouche.

Bon bah, c'est bon, les Le Legs, j'ai mon héritier, vous ne ferez plus jamais crac-crac :D

Dans la foulée, Melchior reçoit une aspiration secondaire. Pour le fondateur, on a droit de choisir, mais comme j'ai tout laissé au hasard, je continue: connaissance. Super! En plus il pourra, sauf accident, réaliser le désir impossible de sa secondaire aussi (maîtriser 7 connaissances).

 

47

Finalement, je me demande s'il a autre chose de son père que les sourcils, et les couleurs.

 

48

Jeudi, enfin une carte qui mérite d'être mentionnée. Alors, voyons... ah bah non, il va pas se tuer pour des inconnus alors qu'il vient d'avoir un enfant!

 

49

Aaaah, très bien, très très bien même. En plus Christian Bienaimé offre une télé à 3500§ à Jésabel, à la maison.

Nicolas, pour sa part, se découvre une passion pour les sciences. Encore mieux!

 

50

Samedi soir, bravo Melchior: le hobby musique et danse est maintenant le passe-temps familial officiel.

 

51

Allez, Nicolas, faut t'y mettre maintenant, je doute qu'on ait les moyens d'acheter un piano quand tu seras enfant :p

 

52

Ce qui est prévu pour... ben ce soir en fait, bravo Nico! On va pouvoir revendre tous les trucs derrière toi pour t'acheter un lit.

 

53

Mais c'est vrai, en plus, qu'il n'a que les sourcils de son père! (Désolée pour l'éclairage, on le verra mieux plus tard j'espère).

 

54

Concernant la race familiale, y'a littéralement pas un chat qui passe devant chez les Le Legs. Pourtant, d'après SimPE, y'en a plein le quartier, mais où... Bref, en attendant, Alaska passe souvent, et des fois que, Melchior lui enseigne un ordre à chaque fois, ça donne des points aussi. Alaska doit être un génie car elle apprend très vite.

 

55

Tiens, Igor Fontaine! Va vite te faire un premier ami, Nicolas.

 

 

56

Deuxième "au taquet" musical dans la famille. Tu vois, Sonia, au mur, tu aurais pu avoir la belle vie à la place de Jésabel, je croyais que ce serait toi, d'ailleurs, ce premier jour, au Bazar Rapidos. Mais tu as préféré rester une clocharde, bien fait pour toi! (Rancunière, moi? Pas du tout :D)

 

57

C'est qui? Ben c'est Melchior, déguisé en habits du dimanche pour accueillir Boris Barraut, de l'école privée. Et en plus, ben c'est dimanche^^

 

58

Alors, voyons, voyons, qu'est-ce qu'on peut "louer" avec 1053§? Ah ouais, c'est bien, ça, ça fait bien subventionné-je-me-la-pète. Sinon après c'est une fontaine, trop gros, ou une pierre tombale, trop glauque.

 

59

-Putain, vous avez des sculptures jusque dans votre garage???
-Tout à fait ^^

 

60

-MAIS COMMENT C'EST TROP LA CLASSE, QUOI!

 

61

-Vous voyez, on a aussi une sculpture dans l'entrée. Franchement, on ne vit que pour l'art, pour ainsi dire.

 

62

-C'est du même artiste que celle du garage, non? Elles se ressemblent beaucoup quand même....
-Disons que c'est la même école... Par ici s'il vous plaît...

 

63

-Et donc dans vos vécés, c'est encore la même école, vous allez me dire..
-Heu.. oui, mon épouse a une tendresse particulière pour ce courant artistique ^^

 

64

-Venez donc voir la sculpture qu'on a dans notre cabine de douche, M. Barraut, je crois que vous serez sensible à l'originalité de cette pièce unique.

 

65

-J'en doute, en fait, donc je vais plutôt rester québlo sur la dernière marche de l'escalier. (??)

 

66

-Bon bah écoutez c'est pas grave, M. Barraut, venez plutôt prendre un rafraîchissement dans la cuisine le salon de réception dans le noir dans une ambiance intimiste^^
-...mais où sont passées les sculptures?!
-Hein, quoi quelles sculptures.. au fait, vous avez faim? Il y a des coquillettes au gruyère un gratin à la romaine dans son enrobé d'effeuillé de Grana Padano sauce Florimont ^^

 

67

-Ecoutez, Madame Le Legs, j'ai été ébloui par cette atmosphère... comment vous dîtes, déjà?
-Intimiste.
-Oui, voilà, intimiste. J'attends Nicolas demain matin dans mon école.
-Ca roule.

 

68

Plus tard, Alaska revient, alors plutôt que d'attendre un chat qui n'arrivera peut-être jamais, on l'adopte!

 

69

Ha! Ca se voyait qu'elle était intelligente, cette chienne :)

 

70

Allez, Alaska, un petit pipi.... (parce que si les parents promènent le chien pendant que le petit reste au chaud à la maison, c'est l'assistante sociale, mais le gosse peut partir on sait pas où en pleine nuit avec le chien, ça, ça pose pas de problème :D)

 

71

... et au dodo. Regardez, elle sait tout de suite que c'est sa maison, brave bête :)

C'est dimanche soir de la troisième semaine, on en reste là, et moi, je vais voir si j'ai déjà gagné des points ou quoi^^ et relire les règles pour voir s'il y a des trucs que je dois faire/pas faire, avant les prochains anniversaires.

Suite du Legacy ===>