0

Retour à Montsimpa pour un nouveau chapitre du Legacy Le Legs!

 

1

La famille, c'est toujours le fils Nicolas, sa mère Jésabel (ex-Bodin), son père Melchior (notre fondateur), et les chiens Alaska, Bouboule et leur petit Quaxi, bizarrement blanc.

 

2

Il me semble que l'héritier n'avait pas encore annoncé ses projets à long terme la dernière fois, il s'est décidé depuis: architecture.

 

3

Et les bourses. On voit que Nico excelle déjà dans les trois compétences requises en architecture, donc il va pouvoir se la couler douce à la fac, qui est normalement un lieu de préparation du futur métier.

 

4

Dimanche, en guise de cadeau de départ, ce taré de François Reynaud vient renverser la poubelle o_O Peut-être qu'il attendait quelque chose en retour quand il a offert à Jésabel un poste dans la médecine, et qu'il en veut maintenant à la famille?

 

5

Quoi qu'il en soit, à sept jours de son anniversaire, Nicolas sacrifie une semaine d'adolescence et appelle le taxi.

 

6

On ne sait pas trop pourquoi, mais miss Nature l'escorte, en espérant qu'elle ne le suive pas comme ça jusque sur le campus.

 

7

Non, c'est bon, elle a quitté le terrain de l'autre côté, direction Grande Rue. Bye, Nico!

 

8

Comme je n'utilise pas les terrains communautaires des campus, j'ai transformé en dortoir le Campus Lounge pour Nicolas.

 

9

Et j'ai même pensé à activer la "caméra des événements spéciaux".

 

10

Ah, c'est Melchior qui s'est dévoué. Normal, c'est quand même le ~fondateur~, Jésabel n'est qu'{épouse}. En sociologie de Legacy, c'est nettement en dessous.

 

11

Ploup! Bon, ç'aurait pu être pire, le pantalon sera recyclable avec un autre haut. Derrière eux, un autre dortoir, mon Finster Burg, tout flou.

 

12

Mais oui, il sera sage et il t'écrira. Allez, dégage Melchior, rentre à Montsimpa.

 

13

Ah, c'est M. Borage qui sera l'esclave de service 20h sur 24 qui va nourrir Nicolas pendant quatre ans.

 

14

Je croyais que tous les étudiants maxis étaient morts/déjà logés ailleurs, mais non, il en restait un.

 

15

Pendant que les autres sont générés, Nicolas décide de monter le score du challenge grâce au passe-temps familial. (J'ai gardé tous les instruments du terrain, je les ai tous mis dans la pièce du fond en bas, et j'ai complété avec micro, violon, etc.).

 

16

17

18

5 chambres en tout, donc trois nouveaux étudiants: bienvenue, Amanda, Olive et John.

 

19

Et bravo Nicolas.

 

20

Premier cours et rencontre des profs de spécialisation non-déclarée.

 

21

Tirage au sort pas génial, mais comme c'est l'aspiration de son père, on peut y voir une continuité, au moins.

 

22

Et comme Nicolas est en libre arbitre quasi permanent, je découvre qu'il a un miroir de poche greffé à la main gauche. Se regarder dans le miroir aura été son activité principale pendant quatre ans.

 

23

Toujours au cours de ce tout premier semestre, et durant un déjeuner avec un autre scientifique qui habite le dortoir d'en face, Nicolas décide de s'inscrire en maths, et de ne surtout pas faire de psycho.

 

24

Oui OK, je suis pas sourde, EN MATHS PAS EN PSYCHO.

 

25

En plus ça prépare à être architecte, Nicolas à pensé à tout, je vois. En récompense, il a droit à sa "chaîne hi-fi d'au moins 1800§", un karaoke.

 

26

Les nouveaux profs.

 

27

En première année ça ne sert pas à grand-chose, mais Nicolas voulait rédiger une dissert et c'est Gideon, aussi du dortoir d'en face, qui se dévoue pour la faire en double avec lui.

 

28

(A ce sujet, il y a ça qui m'a énervé pendant toutes les études de Nicolas: normalement, ça dit pas "l'examen final de X. aura lieu dans ..."? C'est quoi, ce "bureau des examens a organisé", ce serait arrivé avec Demeures de rêve et j'aurais pas remarqué avant?)

 

29

Bravo Nico.

 

30

31

A part ça, il y a John qui est complètement sous le charme de Nicolas.

 

32

Désolée, John, mais tu as jeté ton dévolu sur un héritier de Legacy, je vois pas comment ça peut bien finir pour toi!

 

33

Rencontre avec Hermione, aussi du dortoir d'en face. Y'a deux dortoirs en face, donc ça fait du monde :p Comme elle est en lice pour être l'épouse de génération deux, j'immortalise. Pis si c'est pas elle, ça fera jamais qu'une photo inutile de plus.

 

34

Deuxième année! Mention très bien sans dissert, comme quoi c'était pas la peine de se faire chier la première fois.

 

35

36

Tu te fais du mal, John.

 

 

37

Bravo Nicolas (et Alice, la pompom).

 

38

Ah ça y est, limousine.

 

39

Nouveau look pour le nouveau sociétaire de Landgraab.

 

40

Au retour, Nicolas se décide à mettre ENFIN un peu d'ordre (John n'est jamais bien loin). Malheureusement, au passage, il découvre une flaque qu'Amanda a laissé après avoir eu un petit accident...

 

41

Et donc, en tant que sim à 10 points de soigné, Nicolas ne peut fermer les yeux sur la "fuite" d'Amanda, et désormais, "Nicolas et Amanda ne s'apprécient plus comme avant".

 

42

Là-dessus, Nicolas voulant maîtriser le nettoyage, et vu qu'il doit de toutes façons maîtriser les 7 compétences pour le score du challenge (aspi connaissance), il est retourné à la société secrète pour le pistolet à empreintes.

 

43

Quoi que c'était peut-être une ruse pour copier sur les devoirs de Françoise, je ne sais pas.

 

44

En tout cas, ça permet de retrouver la belle Hermione, bien que Nicolas ne puisse pas lui proposer un RDV comme il le souhaitait.

 

45

Houlà, va falloir la jouer serré celle-là, Nico, Bernard Cissic est déjà sur le coup!

 

46

Après ça, Nicolas voulait voir un fantôme, direction donc le Centre-ville. Il a pas vu de fantôme mais il a rencontré Jennifer Régnier (2 éclairs).

 

47

Mais c'est pas vrai, ça! Là aussi, Cissic a déjà une longueur d'avance!

 

48

Passage en 3ème année et gain de 5000§. En récompense, il peut s'acheter la petite voiture qu'il voulait.

 

49

Même s'il a pas de besoin de voiture pour passer son temps à faire ça mais bref.

 

50

L'entretien des fruitiers est à peu près la seule chose que je lui impose, il y a un chapitre jardinier ou je ne sais quoi dans les règles du Legacy, si on peut le faire tout de suite avec Nicolas, pourquoi pas.

 

51

C'est là que, pendant un RDV avec Hermione, on a eu le premier décès de cette mise à jour, avec Olive.

 

52

Comme on est déjà en troisième année, tous les résidents du dortoir sont amis, et Nicolas n'a eu aucun mal à obtenir la pitié de la Faucheuse.

 

53

Nouveau RDV, toujours à la demande de Nicolas, qui n'a aucun désir romantique comme d'habitude, donc il a fait une nouvelle dissert avec la pompom pendant son RDV...

 

54

Bon, Nicolas, y'a pas d'éclairs, là, ces quoi ces désirs de RDV pourris?

 

55

Bon ben, tant pis, premier baiser sans désir, on va pas y passer la semaine.

 

56

Faut te motiver un peu, mon garçon, dans quelques jours, faudra te marier et faire la troisième génération. J'aurais peut-être dû le laisser avoir des frères et soeurs, il aurait pu être heureux avec John et pas s'emmerder avec le Legacy!

 

57

Histoire de dire que moi aussi, je fais des concessions, je le laisse acheter ce truc, qu'il n'a jamais utilisé mais bon, tant mieux.

 

58

Allez on ne faiblit pas.

 

59

Retour à la société secrète où Hamish et moustache-queue-de-cheval tombent amoureux.

 

60

Même si à la base, on était surtout venus pour le mini-golf.

 

61

Après le charisme, le physique. Plus que la cuisine à étudier. Pour l'instant, un petit tour en centre-ville.

 

62

Nicolas croise son père, et en profite pour consulter gratuitement la boule de cristal. Plus par curiosité qu'autre chose, je ne supporte plus les trois éclairs et ne compte pas rechercher ces jeunes femmes.

 

63

Plus qu'une année.

 

64

65

John ne lâche pas l'affaire.

 

66

Dernier semestre, alors que Jennifer et Myrtle sont toujours sur le coup (bien que Myrtle soit déjà plus ou moins avec Philéas Sommant). Elles sont deux éclairs toutes les deux, Hermione un seul, mais encore une fois, je ne compte pas en faire le critère principal.

 

67

Si le critère était les plus mignons au karaoke, je prendrais John :)

 

68

Nouveau badge.

 

69

Un désir à 30000, un à 25000 et un autre à 10000, c'est pas tous les jours!

 

70

Dernière dissert, sous la supervision de John.

 

71

Bien que ne tenant plus debout, John ne déserte pas Nicolas dans cette étape décisive.

 

72

Le lendemain, une nouvelle urgence pour Nicolas! Tiens bon, Mathias, depuis 2008 que tu es sur le campus, tu vas pas clamecer maintenant!

 

73

Encore perdu pour la Faucheuse.

 

74

Mais attention, Mathias a laissé derrière lui une flaque d'urine, vérifions vite les relations entre lui et Nicolas, elles risquent de chuter:

 

75

Sauf que c'était pas Mathias, mais encore Amanda qui s'était oubliée sur le trottoir, donc re-relations dans le rouge avec elle ¬¬

 

76

Ayé, fini les études et gain de 10000!

 

77

Plus que la cuisine à maîtriser, toujours avec la.. participation de John.

 

78

C'est fait!

 

79

La prochaine fois, retour à Montsimpa et choix d'une épouse pour mettre au monde la troisième génération, si tout va bien!

 

 Episode suivant ===>