1

Que s'est-il passé depuis la dernière fois?
Eh bien j'ai remis le "pregnantsimwearanyoutfit" donc tout le monde est au garde-à-vous, il manque la moitié des sols/murs comme d'hab, et Jonathan a perdu tous ses cheveux on dirait. Il est grand-père après tout, c'est plus réaliste, tu restes comme ça, Jon :p

 

2

C'est lundi matin et, à neuf heures, la maison s'est vidée de la plus grande partie de ses habitants. Seuls Jonathan et Kevin ne travailllent pas aujourd'hui.

 

3

Pendant que son gendre travaille ses compétences à la cave, Jon frime au téléphone. Oui, oui, on sait, t'étais mort et t'en es revenu.

 

4

-Et j'ai ramené toute ma famille aussi! Certes, je n'ai pas été un mari modèle, mais ça compense, non?

Oui, oui, tu es trop bon.

 

5

Plusieurs cartes chance aujourd'hui, sans importance sauf celle de Noëlle qui a choisi d'utiliser son carburant expérimental contre l'avis de ses collègues et qui n'aurait pas dû :/

 

6

Résultat: de nouveau interne, et sa collègue Laura Berger qui la regarde de travers. Qu'est-ce que tu fous avec tes carburants, aussi? Tu es médecin, pas garagiste!

 

7

Côté ados, de la visite: Gwen et Xav sont rentrés de l'école avec Bénédicte Jakobsons et Sébastien Coqueluche.

 

8

Bénédicte a dragué Sébastien l'autre jour, chez lui, et on dirait que ça continue (dégage, Laura.)

 

9

Les ados Meunier ont invité leur ami Brandon Lourson, et en l'attendant, Gwen salue Guillaume Danjou Capp qui passait par là.
Derrière, grand-mère rentre avec une promo, idole.

 

10

Brandon ne perd pas de temps et se met tout de suite à charmer Gwenaëlle.

 

11

Et il enchaîne avec des niaiseries dans le cou.

 

12

Avec cette technique parfaite, les voilà entichés...
Brandon sera-t-il contre toute attente le tombeur de la prochaine génération?

 

13

Le pauvre Xavier a préféré s'écarter et profiter du retour des chiens errants dans le quartier. Je crois que lui non plus n'est pas insensible au charme de Brandon.

 

14

Ah mais non! En fait il le dressait à attaquer les cahiers de devoirs :D Bien vu, Xavier, mais ça ne marchera pas malheureusement.

 

15

Oh, qu'il est gentil, son papy qui lui fait une bise pour le consoler :)

 

16

Plus tard, Jonathan accueille sa fille Céleste qu'il a invitée avec la famille de celle-ci, tandis que Jessica et Gaël rentrent avec des promos: spécialiste et universitaire.

 

17

Cette visite n'aura pas été des plus agréables pour Gaël, avec Céleste qui essaie de le pousser du doigt, et le mari de celle-ci qui terrorise tout le quartier avec ses transformations et ses hurlements. Peut-être que ça intéresse le scientifique qu'est Gaël, ceci dit?

 

18

Hello, Lise. Très sage, ici, elle n'a effrayé personne cette semaine.

 

19

Bonne nouvelle pour Noëlle, qui récupère son poste de généraliste cette nuit-là. Son père Jonathan devient braqueur de banques. Pas facile de retrouver sa place dans la société après avoir été ...mort, on va dire que c'est pour ça qu'il braque des banques.

 

20

Le soleil se lève, mardi, et Brandon Lourson reprend des forces avant de rentrer chez lui...

 

21

...retourner pêcher. C'est vrai que, bien qu'habitant une maison de plage, c'est pas les Histoires de Naufragés, ici, on ne peut pas pêcher dans la mer, alors il en profite ici.

 

22

Un seul ami d'école rentre avec les jeunes Meunier, mardi, François-Xavier Carpentier. Ça tombe bien, on ne le voyait plus trop, celui-là.

 

23

FX est rentré avec Xavier, mais il a l'air de s'intéresser plus à la cousine. Ils feraient un joli couple, d'ailleurs, génétiquement parlant en tout cas, moins pour la personnalité. (Qui a dit toujours mieux que Brandon Lourson?^^)

 

24

Jessica prend une nouvelle longueur d'avance dans la course qu'elle dispute avec sa soeur pour arriver chef de staff en premier. Je suis pour Noëlle, moi :(

 

25

Et en plus elle se fait proposer un rendez-vous annulé avec François Reynaud. C'est bon de savoir que son homme idéal, c'est un des sims les plus teigneux du jeu :D

 

26

Bravo Noëlle, ne te laisse pas distancer!

 

27

Pendant ce temps... Brandonator a trouvé la machine à expresso, autant dire qu'on est mal, pour s'en débarrasser.

 

28

-T'es un peu pâle, Brandon, tu devrais peut-être arrêter le café et aller te coucher?

 

29

Mercredi... apparemment, la bonne réponse, c'était relativité, pas lamas. Dsl Gaël ^^

 

30

Pour se consoler, il s'offre une maison de vacances un bout de plage à Twikkii.

 

31

Heureusement, il retrouvera du travail le soir-même, tandis que son beau-père Jonathan est promu cambrioleur.

 

32

Pour Xavier et Gwenaëlle, il est temps de réclamer leurs bourses, ramasser ce qu'il veulent emmener, vendre leurs lits et dire au revoir à leur petite chambre...

 

33

... et bonjour à l'université nationale!

 

34

Trompée par le nom du grand dortoir, qui indique 14 chambres, je les balance là, ayant oublié que depuis cinq ans que j'y joue, c'est tout reconstruit dedans, et il n'y a plus que huit chambres.
Avec déjà cinq contrôlables, plus les Tricou, il ne resterait qu'un NPC :/

 

35

Xavier et Gwenaëlle reprennent donc leurs valises sans même les ouvrir et déménagent vers l'ancien Gymnase du campus, que le rectorat a transformé en dortoir pour cause de désaffection.

 

36

La bonne nouvelle, c'est qu'avant de partir, j'ai pris soin d'expulser Hilda Larcher du grand dortoir, Hilda alias robe-à-foetus alias Terminator, qui a eu le coup de foudre pour Benedick Monty dès qu'il est arrivé et ne le laisse plus respirer. Ils peuvent continuer à sortir ensemble s'ils le veulent mais avec un minimum d'espace vital pour Béné, merci!

 

37

Les cousins sont relookés, surtout que sur ce terrain, c'est l'hiver, et font connaissance avec les lieux et les passants en attendant que les deux chambres restantes soient attribuées (cinq chambres en tout).

 

38

Un premier étudiant NPC est généré, bienvenue à toi, beau John!

 

39

Et un deuxième, sois le bienvenu, Charlus tout court ^^ Avec un prénom pareil, il doit au moins être homo!

 

40

Le lendemain matin, Gwen a pris possession de son petit coin du dortoir et elle a pris sa décision: elle veut s'inscrire en économie, et en tout cas pas en art. Pas de surprise pour qui la connaît bien ^^

 

41

Après s'être préparée pour les cours, elle salue cet étudiant qui passe et, là, par contre, surprise! Trois éclairs!

 

42

Dedans, Xavier s'est levé aussi et a décidé de s'inscrire si possible en théâtre, en tout cas tout sauf histoire.

 

43

C'est le printemps, il fait beau, les cinq du grand dortoir viennent voir si leurs éphémères colocs sont bien installés dans leur nouveau foyer (Vincent ancien ado, Desdémone et Al Capp, Béné et Béa Monty).

 

44

Le lendemain, c'est Vaudelor qui est invité, et il se met tout de suite à dire des mots doux à Gwenaëlle.

 

45

Nouveau semestre, Hilda arrête de se cacher dans sa chambre, pour le plus grand plaisir de Gwen qui peut se moquer d'elle.

 

46

-C'est vrai ce qu'on raconte? Il paraît que t'as redoublé sept fois et que tu t'es fait virer d'où t'étais avant?

 

47

-...

 

48

- ^^

 

49

Mais vu comme rien ne résiste au pouvoir apaisant des échecs, il semble que dès le lendemain, ce soit la fin du conflit Gwen/Hilda.

 

50

Xavier existe aussi, même si j'ai tendance à le négliger parce que j'aime trop sa cousine, et en plus il sait prendre soin de lui-même. Le snob du centre-ville le harcèle depuis l'adolescence, et pour une fois Xavier accepte une sortie, au Discours Gastrique Désirable.

 

51

Petite frayeur quand la musique de rupture retentit, mais fausse alerte, c'est juste Benjamin Surgé qui se rend compte qu'il n'éprouve plus rien pour Julia Guillon-pizzawoman.

 

52

La sortie se passait bien, le score était "super" donc je me disais je vais essayer de pousser jusqu'a "formidable", pour une fois que le score s'affiche et que je sais où j'en suis, quand Thimoté Chevallier , ancien étudiant de ce campus, tiens, d'ailleurs, a fait sa transformation du soir...

 

53

Il s'est mis à hurler en boucle, il a vidé les vessies de tout le monde, même Xavier a failli avoir un "accident", et tout le monde s'est souvenu qu'il avait un truc sur le feu. Score final redescendu à "sympa" :/

 

54

La première année est finie pour Gwenaëlle et Xavier, on arrête là mais il n'est pas impossible qu'on les revoie la prochaine fois, où nous retrouverons le grand dortoir, justement, qui est juste sur le trottoir d'en face, mais pas sur la photo. La photo, c'est juste pour le plaisir de voir flotter Porcinet :)

 

Page suivante...