1

C'est qui cette belle blonde dans les bras d'Eduardo? C'est France Plènozas, sa petite-fille!

 

2

Pendant qu'il porte la petite France, Edouard touche pas moins de trois héritages pour bien débuter la semaine: Hamlet, Sarah Benard, et Aurélien, le yéti des Berger.
(Rappel: Edouard est marié avec la fille alien de Claude Berger, Marthe. Marthe avait "obtenu" Edouard en RDV et comme je ne savais pas qu'il était jouable et avait sa propre maison, il avait emménagé. Il a donc habité un temps avec les Berger avant de racheter la résidence Plènozas.)

C'est six héritages en tout que le foyer encaisse: Marthe hérite d'Aurélien Grand Yéti elle aussi, et de Consort Capp. Louis Edouard, leur fils, hérite aussi du yéti.
Ah la la, tout ces riches qui se repassent la balle entre eux alors qu'ils pourraient donner aux pauvres plutôt ^^

 

3

Le vieil Edouard gagne aussi une aspiration secondaire tout à fait appropriée. C'est vrai que ça m'aurait embêté s'il avait tiré un truc crétin genre fromage fondu, surtout avec sa passion pour le fitness.

 

4

Et voilà le grand frère de la petite France, Edouard VI, s'adonnant au passe-temps officiel de la famille: la navigation en baignoire.

 

5

Après avoir bien palpé tous ces héritages, Edouard va, comme tous les matins, faire quelques longueurs dans sa piscine d'intérieur privée. C'est comme ça qu'il a conservé ce corps de rêve malgré les années^^

 

6

Ce lundi est aussi le premier jour d'école d'Edouard VI, qui apprendra à faire ses devoirs avec grand-père.

 

7

Mais c'est surtout l'anniversaire de France!

 

8

:)

Sur ce, ayant consacré son lundi à faire honneur à sa nouvelle aspiration, grand-père Edouard va passer son mardi à s'occuper de ses autres bébés, ses commerces. D'abord le Marché de l'électronique, puis Exotic Papaya.

 

9

Certains vous diront que les Plènozas ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches, mais c'est pas vrai: Edouard est le bienfaiteur de Rivazur, où il forme les autres commerçants afin qu'ils puissent réussir comme lui. En plus ce ne sont pas des concurrents directs, puisqu'il ne vend ni fleurs, ni meubles en kit, ni pain.

 

10

D'ailleurs il est temps de filer vers le Centre thermal et salon de beauté: Gilbert Jacquet vient d'appeler pour dire qu'il ne s'en sortait pas, les clients se bousculent au salon et il est tout seul!

 

11

Ainsi, Ferdinand Picard, qui s'est un peu laissé aller après son accouchement. On dirait qu'il n'a pas trop confiance en son conseiller beauté, on se demande pourquoi^^

 

12

Tu en as de la chance, Ferdinand, Gilbert t'a fait la même chose qu'il porte lui-même.

 

13

14

-... je vais prendre la prochaine cliente, et vous allez regarder comment je fais, d'accord Gilbert?

 

15

-Sans le talc, c'est possible? Parce que là, je vois pas grand-chose...
-Ne parlez pas et concentrez-vous, Gilbert!

 

17

(Tu vois Gilbert, si tu t'appliques, toi aussi tu pourras recevoir des pourboires sortis du bikini *+34§*)

 

18

Edouard prend aussi des stagiaires dans le cadre du programme de réinsertion des jeunes délinquantes, n'est-ce pas Carla O'Culaut.

 

19

-Appelez-moi le patron, je ne paye pas pour ça!

 

20

On n'allait pas laisser Roméo se promener comme ça, bien sûr ^^

 

21

Ma coupe préférée pour Carole Moreau-Monty, on garde!

 

 

22

Oh, elle est gentille, Hermia, elle donne un pourboire à Perchance malgré un relookage... pas très réussi.

 

23

Après avoir bien rhabillé le quartier à Exotic Papaya et recoiffé tout le monde au Salon de beauté (et dépassé les 500 000§ sur son compte en banque, au passage), il est temps d'aller aussi visiter la galerie Efiss, où c'est Lisa Ramirez qui se forme aux différents badges de commerce. D'ailleurs Edouard veut lui confier la gestion de la boutique.

 

24

On est rassurés pour la femme de Mercutio: il l'aime toujours malgré la coupe ratée.

 

25

Guillermo et Morgana aussi s'aiment toujours, des fois qu'on ait pu en douter.

 

26

Même à la galerie Efiss, il y a un petit portant à vêtements. Rhabiller les NPC, c'est un peu une drogue^^ Ici c'est Gaëlle Viard, la journaliste, qui vient nous embêter pour la énième fois donc elle va être relookée au prix fort.

 

27

En plus de cartonner dans ses magasins, Edouard s'enrichit aussi sans rien faire, grâce à la bourse. A force d'accumuler les 20 000 comme ça, il va bientôt dépasser les 600 000 sur le compte. Je n'ai jamais eu de millionnaire (à part les sims des Histoires qui sont "fournis" millionnaires), chiche, Edouard!

Quand Lisa Ramirez obtient le dernier badge nécessaire, elle est nommée responsable, et Edouard part pour le club Dante.

 

28

J'avoue avoir honteusement sous-exploité ce terrain qui a pourtant du potentiel. Mais il faudrait plusieurs employés pour le faire tourner et surtout je n'ai jamais vraiment pris la peine de bien intégrer La Bonne Affaire à mes quartiers :/

 

29

Tiens, Muller, tu nous as échappé à Exotic Papaya, mais pas ici: depuis le temps que tu as quitté Takemizu, il est temps d'adopter le mode de vie Veronavillois et de tomber le yukata.

Edouard a fait le tour de ses commerces (660 000§!), il est temps de rentrer..

 

30

... rue de la gondole, où une bonne nouvelle l'attend :)

 

31

Et où on n'est que mardi. Deuxième jour d'école pour Edouard VI qui est rentré avec... suspens.... Totila Bohème. Le bon côté c'est qu'au moins Totila aura plein d'amis quand ce sera sa semaine :/

 

32

Tiens, encore un Edouard!

 

33

Ah, j'ai loupé quelque chose par ici.

 

34

Edouard le fantôme, lui, ne loupe pas son arrière-petit-fils.

 

35

Mercredi, premier 20 pour le petit Edouard.

 

36

Pour Marthe Lune, il est temps d'assumer ses cheveux gris, déjà, et de raconter l'histoire de sa vie, apparemment: désir d'écrire un roman. Je ne sais pas trop d'où ça lui vient, quand elle n'est pas à suivre son mari ou admirer plusieurs, elle est sur sa barre de danse. Mais qu'à cela ne tienne.

 

37

C'est l'histoire d'un sim dans une ville, avec son chien, qui se fait enlever et donne naissance à un bébé vert, des fois que c'était pas clair ^^

 

38

Quant à son fils unique, il devient le boss du renseignement après être allé travailler une seule fois. Ça sert de s'appeler Plènozas...
Nouveau DLT: ultrasim. Mais non, Louis Edouard, ce poste est déjà occupé par ta femme, l'aurais-tu oublié? Bon, c'est vrai qu'elle n'y va jamais, avec tous ces congés mater, mais quand même.

 

39

Jeudi matin, le bébé arrive! Courage, Agatha!

 

40

Heureusement, le père est là, et il est à fond avec Agatha!

 

41

C'est une fille! Margot Plènozas, blonde aux yeux verts comme les deux autres, on a définitivement perdu les yeux gris pour cette génération.

 

42

Le soir même, c'est l'anniversaire de France ♥

 

43

♥♥

 

44

Ce soir-là, leur grand-père atteint aussi le super-platine (bonus d'aspiration richesse/famille). Tout va bien pour Eduardo, les affaires, la famille et la vie en général :)

 

 

45

Vendredi, c'est Eve Berthelot, la sœur de Marthe Lune, qui passe par là vient voir le bébé et comme les enfants ont grandi.

 

46

Malheureusement, d'abord, elle a voulu voir le nain de jardin... qui a été vendu ensuite, vu que c'est impossible de garder un invité sinon. Adieu, petit nain!

 

47

Mouhahaha, aujourd'hui, le seigneur des billes, demain, le seigneur de Rivazur, comme papa, grand-papa, etc.

 

48

Le seigneur des billes méritait bien un portrait.

 

49

Ca y est, les affreux, c'est le week-end, vous êtes contents?

 

50

Flash spécial: les Plénozas vont avoir de la famille en visite quand même, la grande sœur a été chassée par le robot-gardien, mais voici le petit frère, Hans Christian Berger!

 

51

C'est là que je vois Louis Edouard dans son uniforme et que ça me remonte des souvenirs de son oncle Hans, justement :)

 

52

Oncle Hans que voici :)

 

53

Il va pouvoir assister à l'anniversaire de Margot, (de même que la bonne en maillot de bain, c'est ça les sims^^)

 

54

Très proche des deux autres, mais plus Plènozas que sa grande sœur qui a la bouche de leur mère.

 

55

Une heure après mais c'est l'attention qui compte.

 

56

Samedi, premier jour de l'hiver, toujours dans la maturité et le sérieux comme on peut le voir^^

 

57

Et France rejoint le club des navigateurs de salle de bain. C'est génétique cette affaire! Par contre ils n'ont qu'une baignoire. S'il y avait la place j'en mettrais trois quatre, qu'ils puissent tous naviguer à l'aise :p

 

58

Ah ben ça y est, Edouard a découvert une nouvelle interaction :D

 

59

Ha ha ha, pauvre petite puce :p

 

60

-Mais non, je suis gentil en fait. Je le ferai plus.

 

61

-Hé, Margot, regarde, elle te plaît la voiture?

Edouard! Bon y'a pas un adulte pour sauver cette pauvre petite?

 

62

Y'a grand-père, mais il est en plein rêve érotique cauchemar.

 

63

Le soir venu, France découvre qu'avoir sa chambre au rez-de-chaussée n'a pas que des avantages.

 

64

Bonsoir Marion!

 

65

Dimanche: ah mais oui, l'ancienne entremetteuse est "partie", voilà sa remplaçante! Enchantée, Romilda.

 

66

Elle a essayé de voler un lampadaire, mais comme ils étaient tous bien soudés, elle a juste déposé une lampe à huile à la place^^

J'étais tentée de demander du pognon tout de suite, pour l'objectif millionnaire, là ils sont à 700 000. Mais pas fait, peut-être la semaine prochaine.

 

67

A part ça il est temps d'inviter de la famille pour bien finir la semaine. Au premier plan Ingahild Grathmer Frémont et Eve Berthelot (et Foulcan le loup), derrière Louis Edouard et un yéti, sur le perron Agatha Christie et Nutshell Berthelot.

 

68

Puis les Berger: Hans Christian, sa fille Claudine (et Ariel le chien)...

 

69

..et sa femme Laura qui s'est crue obligée d'arriver de l'autre côté pour m'obliger à faire des photos en plus >:\

 

70

J'espère qu'ils ne vont pas se barrer avant la nuit, car c'est l'anniversaire de ce jeune homme ce soir.

 

71

Oh, c'est mignon :) Mais tu le connais même pas, France, je suis sûre que tu le repousserais s'il essayait.

 

72

On en perd déjà deux à huit heures, mais c'est vrai qu'il y a école demain, et ils n'habitent pas Rivazur.

 

73

Mais Méline Plènozas est sortie de sa tombe pour les remplacer, hello Méline.

 

74

La bonne en mailot de bain est bien là, c'est l'essentiel >.> Dommage qu'il n'aient pas mis un changement en tenue de soirée automatique pour les gâteaux d'anniversaire, comme pour les fêtes.

 

75

Va vite te changer avant de te faire déshériter.

 

76

Même le dé ne peut pas lutter contre l'évidence: richesse :D
DLT... comme papa, évidemment, donc Directeur de L'ACRSC.

 

77

Cette belle soirée à mis Edouard en forme, il va donc faire un petit tour vite fait à Exotic Papaya.

 

78

Qui est ce truc au bout de la rue, en fait, donc il aurait pu épargner la couche d'ozone et y aller à pinces^^
Rien de transcendant au magasin, alors on laisse Edouard à ses petites affaires et on lui dit à la semaine prochaine!

 

Page suivante, une employée d'Edouard...