Pour ce premier billet de 2015, la rotation alphabétique du quartier va contourner les foyers Stiquais et Surgé, Sophie et Benjamin étant en avance sur leurs camarades.

Du coup, direction le Campus National car les sims qui suivent sont tous étudiants.

 

1

D'abord, retrouvons ce qui reste des Inconstants, à savoir Jérémi Tomane. Eh oui, le groupe a splité quand les deux filles sont parties pour Tri-Var.

De plus, avec la fermeture du campus la Fiesta, ils n'ont plus la maison d'origine et Jérémi habite allée Fripédubas dans un cadre beaucoup plus traditionnel typique du campus de Simstate.

 

2

Jérémi a été un petit peu chamboulé par tous ces bouleversements, mais il ne perd pas de vue son objectif principal: ne pas rester fripé du bas ^^

 

3

Au petit matin, il confie d'ailleurs son projet à la première personne qu'il croise, Céleste Cotentin.

 

4

Oui, Jérem, on a compris, tu veux pas rester tout seul comme un rat.

 

5

Pas d'inquiétude car le soir même, Jérémi passe une soirée romantique avec la première fille à passer par là une charmante étudiante, Demelza.

 

6

Bien que Demelza fasse un peu sa prude, Jérémi est confiant est demande à "acheter un lit double".

 

7

Meuble qui va tout de suite servir.

 

8

Et de une (sur vingt)! Tchao, Demelza!

Il enchaînera avec Céleste la factrice, et Béné la pompom: 3/20.

 

9

Il arrive comme ça jusqu'en dernière année.

Le plus souvent, ceci dit, il passe ses soirées avec son voisin Francis, qui habite le pavillon d'à côté, et qui le tient au courant des potins du campus.

 

10

Côté filles, il a un petit coup de mou, certaines resteront de simples amies.

 

11

Francis: -J'ai vu que tu t'étais un peu pris une veste avec Boutondor hier soir, tu sais je crois qu'elle sort avec un type de son dortoir, Kaffeh, c'est pour ça je pense.

 

12

Jérémi n'écoute que d'une oreille. Les ragots ça ne l'intéresse pas vraiment, contrairement à Francis. Il a surtout le moral un peu bas et très, très envie de draguer quelqu'un.

 

13

Bon bah vu qu'y a pas une fille à l'horizon...

 

14

Jérémi: -Elle est bonnasse Boutondor, c'est sûr, mais tu sais que t'es pas mal non plus? ^^

 

15

Mais Jérémi n'est quand même pas prêt à un tel chamboulement, avec Francis ils resteront donc dans la camaraderie.

 

16

Un petit souvenir, quand même ^^

 

17

Jérémi quittera le campus sur une quatrième conquête, Sylvie Dupré.

Enfin non il ne le quittera pas tout de suite car il n'y a personne pour reprendre sa maison, pas plus que les autres.

Fini de se la couler douce chez papa-maman pour les ados du quartier, il faut de la chair fraîche pour le campus à la prochaine rotation.

 

***

 

18

Retrouvons justement le voisin du 80 allée Fripédubas, qui a terminé brillamment sa première année et met à profit les équipements ultrasophistiqués de la société Langrabb.

 

19

Malheureusement, en son absence, on tente de le cambrioler!

 

20

Mais heureusement, Edouard a réussi à faire fuir la cambrioleuse avant qu'elle ne vole quoi que ce soit, même si la hiérarchie de l'agent Léger aurait préféré une arrestation.

Eh oui il a été un peu léger sur ce coup-là (oh, ça va :p)

 

21

Côté cœur, Francis a été très sage. Il faut dire qu'avec Tomane dans la maison d'à côté, les filles n'arrivent jamais jusqu'à Francis, elles se font intercepter en chemin!

En troisième année, Francis a néanmoins une petite aventure avec sa prof, Tristana Monnier. C'est bon pour le moral et c'est bon pour sa moyenne.

 

22

Il perd pas le Nord, le Francis.

Il aborde donc sa dernière année d'excellente humeur et reçoit même une lampe magique.

 

23

Ce qui lui donne des idées: Francis rêve en effet de posséder 5 empires commerciaux, ce qui n'était pas possible avec son capital actuel de 3 500§. Mais avec la lampe, ça change tout.

Après avoir ramassé tous ces gros sacs de flouze, le capital est passé à 25 000§, Francis peut se lancer dans le commerce. Il achète la Boutique du Coin à Rivazur pour 24 175§.

 

24

Mais les nouvelles vont vite, et alors que Francis rêve de son premier jour en tant que commerçant qui l'attend demain, on tente à nouveau de le cambrioler!

C'est dur d'être un Vaudelor^^

 

25

Comme l'agent Léger s'en doutait, il est retourné faire la circulation suite à son échec de la dernière fois, et cette nuit c'est Emilie Poncet qui est venue attraper le voleur.

Courage Edouard, Emilie autrefois c'était la risée du commissariat et aujourd'hui, elle gagne à tous les coups. Toi aussi tu peux t'améliorer!

 

26

Mais demain est un autre jour. Francis commence petit, pour se former aux différentes techniques de vente, caisse etc. Sa boutique est spécialisée dans le petit matériel de hobby/loisirs.

 

27

Alors que certains commerces sont fréquentés par des infidèles qui se prennent des baffes dans les rayons, la boutique de Francis est très respectable, on vient en famille, comme le prouvent M. et Mme Miranda (Capp-Lhermite).

 

28

Quatre ou cinq énergiseurs électriques plus tard, Francis possède un cinq empires commercialaux! Bravo jeune homme!

 

29

[Nouveau DLT: espionnage]

 

30

Après avoir liquidé son stock, Francis revend le fonds de commerce pour une jolie somme et part, s'appercevant trop tard qu'il a laissé les buissons non taillés, lui qui avait pris soin de tout bien laisser propre et rangé à l'intérieur, pardon au futur propriétaire.

Francis décroche son diplôme et planque ses 90 000§ sous son matelas comme le veut la tradition familiale. Lui aussi doit attendre un repreneur pour sa maison, mais il ne devra pas oublier son pactole en partant, ce serait dommage.

 

****

 

31

A quelques rues de là, retrouvons les anciennes camarades de Jérémi, Jasmine Raï et Zoé Zadore, qui habitent Tri-Var avec l'ancienne PNJ Aline Couturier.

Ça fait bien beaucoup de place pour seulement trois étudiantes, mais les filles ont quand même réussi à maintenir l'association au niveau 5 (quoi que ça veuille dire!).

 

 

33

Gwenaëlle Meunier-Tricou rejoint l'association, avec peut-être un emménagement à l'avenir? Xavier profiterait peut-être de se retrouver seul, il est un peu écrasé par sa charismatique cousine, là.

 

34

Bon, d'abord, Gwen doit se prêter à un petit bizutage, mais rien de méchant.

 

35

Franchement, c'est la belle vie, à Tri-Var, y'a pas à hésiter.

 

36

Zoé: -Bon bah excellents, ces hamburgers, en général quand on persuade, les gens servent des canettes! Je peux dire que tu as passé le test haut la main, si tu décides de venir vivre ici on te fera de la place sans problème :)

 

37

A la lumière du jour, cependant, Gwen aurait pu voir que sous le règne de Jasmine et Zoé, Tri-Var ressemble maintenant surtout à une grosse décharge.

Mais au moins les robots sont vite réparés, surtout que l'hydrobot tombe tout le temps en panne (même s'il va s'avérer bien utile plus tard ^^).

 

38

Pour l'instant, le jardin n'a pas vraiment besoin d'arrosage car le printemps est mouvementé: pluies, orages et incendies tout le temps.

 

39

Le printemps apporte aussi de nombreux visiteurs, comme ce jeune homme qu'on retrouvera très prochainement. Bon appétit, Alex!

 

40

L'une après l'autre, les filles rejoignent la société plus très secrète. Jas et Zoé vont y passer un certain temps afin de "vieillir" par rapport à Aline qui restera ainsi à Tri-Var après leur départ.

Tri-Var remonte au top des assocs du campus, niveau 6!

 

41

Membre résident de la prestigieuse Tri-Var, ce n'est pas que des privilèges, c'est aussi des devoirs, comme créer du lien entre les étudiants et notamment intégrer les petits nouveaux, surtout ceux qui ne socialisent pas facilement, comme Raphaël Enriquez.

 

42

Raphaël Enriquez, c'est un ancien ado de Véronaville, recueilli par une autre ancienne ado, Marinette Benard, après avoir été la première victime de plante-vache de l'histoire du quartier. Un passé douloureux qui a donné au jeune Raphaël un caractère un peu difficile.

Jasmine l'invite donc pour l'aider à rencontrer d'autres étudiants.

 

43

Un massage en guise de salut, comme quoi il est gentil quand il veut, Raphaël, surtout avec les jolies filles comme Jasmine ^^

 

44

Et toujours farouchement loyal à la famille qui l'a accueilli après sa résurrection: il est venu avec Petit Pois, la fille de sa bienfaitrice! Comme ça, Petit Pois aura déjà un pied dans Tri-Var quand elle fera ses études.

 

45

Mais Petit Pois est assez intimidée en fait, ce n'est qu'une ado qui n'est jamais sortie de chez elle, c'est sa première fête étudiante. Elle colle Raphaël qui lui-même n'a pas le contact facile et fait bande à part devant la télé.

 

46

Au bout d'un moment, elle se décide à se mettre en maillot de bain et rejoindre les autres à la piscine.

 

47

Mais finalement, elle n'ose pas sauter, comme le constate Raphaël qui garde toujours un œil sur elle, comme il a promis à ses parents.

De là elle s'est fait oublier, certains [comme moi] la croyaient même partie...

 

48

...eh bah non :/

Elle était planquée au fond du parc avec ce maudit train électrique.

 

49

Bon, c'est vrai que c'était pas très intelligent de "ranger" le train au milieu des arbres et à côté de la pile de bois de chauffe :p

 

50

Heureusement qu'il y a Jasmine! Tout de suite, elle se met devant la petite pour la protéger et vise le départ de feu.

 

51

Parce qu'Aline, pour ne pas la nommer, à gauche en survêtement, on a beau lui demander d'éteindre, elle préfère faire la danse de la panique avec les invités, grrr...

 

52

Le petit hydrobot se met vaillamment en route, mais à l'allure où il va et vu comme il part de l'autre côté du terrain...

 

53

Aline s'est enfin décidée à aller chercher le deuxième extincteur.

 

54

Mais un peu tard: Aline prend feu!

 

55

Malheur! En voulant aller secourir Petit Pois, Raphaël Enriquez s'est retrouvé prisonnier des flammes, dans une cage de barreaux et de feu!

Go Jasmine, y'a pas d'alarme dans le parc, tu es le seul espoir qui nous reste!

 

56

Le seul? Non!

Un p'tit robot, qui surgit hors de la nuit, court vers le brasier au galop (oui bon, aussi vite qu'il peut ^^).
Son nom, il le signe à la pointe du jet d'eau, d'un H qui veut dire Hydrobot.
Hydrobot, hydrobot! Robot rusé qui fait sa loi;
Hydrobot, hydrobot! Vainqueur tu l'es à chaque fois. Hydrobooroboooorobooooroboooo!

 

57

Et en plus il pivote! Un coup sur Aline, un coup sur les flammes! Tant mieux car Jasmine semble montrer des signes d'épuisement, depus le temps qu'elle lutte toute seule.

Et les autres, vous pensez qu'ils seraient allés se jeter dans la piscine qui est à deux mètres, pfff!

 

58

Oui ça va, hydrobot, elle est bien éteinte, tu peux arrêter :p

Derrière, Raphaël échappe à sa prison de flammes en courant, il va s'assurer que Petit Pois va bien.

 

59

Et là:

Zoé: -Eh ben, vous êtes où tous, personne pour m'accueillir, me féliciter pour mon examen?? Et c'est quoi cette odeur?

Rien, rien, ils sont derrière, ils t'expliqueront.

Zoé: -... j'ai loupé que'que chose?

 

***

Et c'est officiellement la fin de la rotation, je ne sais pas de quelle semaine car tout le monde n'a pas été joué dès le début, mais c'est la fin de l'alphabet avec Zadore et on retourne aux A... avec Acoeur et Alamasse. On reste donc sur le campus!

 

***

60

Les trois buses d'Oresha ne sont plus une association et habitent au 30 rue cacahuète, dans la maison que leur a laissé Delphine Faroush avant de partir se marier dans le Centre-ville.

Delphine n'est donc plus là que sur le portrait, et dans la maison, il y a Michaël, Mathieu et Guy, avec pour DLT respectifs Flemme, Noces d'or, et Journalisme.

Financièrement ça va être du sport car ils ont décidé de reconstruire la maison du grand-père de Guy, rasée avec leur campus d'origine.

 

61

Le transfert académique s'est bien passé, les garçons peuvent compter sur le dévouement du corps professoral du campus National. Par exemple, la charmante Amélie Tessier, la prof de Guy.

 

62

Prof de Guy mais qui finira la soirée avec Michaël.

 

63

Il n'est plus en période d'essai et il pécho, mais rassurez-vous, c'est toujours notre bon vieux Clampin: il attire toujours les bêtes sauvages et on peut le suivre à la trace^^

 

64

En deuxième année, Léritier change de spécialisation (Lettres --> Art), et Clampin décide d'"aimer Prof. Amélie".
Oui, il a pris son temps, c'est Clampin, hein.

 

65

Ah ben il a rattrapé le temps perdu.

 

66

Calmez-vous, Prof. Amélie, ça va il est pas mort! (Et rhabillez-vous, vous êtes quand même fonctionnaire!)

 

67

Il se trouve que Clampin est ami avec Céleste ex-ado Meunier, ancienne de Tri-Var. Il l'invite, et non seulement elle vient avec Constantin Delambre, le pompier, ...

 

68

... mais en plus, les associations, apparemment, on est membre à vie!

 

69

C'est que ça marche en plus, mortel :D

Micka: -Je vois que je serai pas le seul mec dans votre assoc', je pensais que c'était pas mixte.
Céleste: -Non mais lui il est venu à part, il est pas à Tri-Var. En plus t'es pas encore pris, y'a tout un cérémonial pour être accepté, c'est compliqué.

 

70

Compliqué, le mot à ne pas prononcer devant Clampin....

Micka: -...euh non mais là j'ai mon examen, moi, j'ai pas le temps pour les complications, en plus j'ai pas trop envie d'être dans une assoc' féminine, c'est le genre de trucs qui te reste à vie, quoi...

 

71

Céleste: -Bon ben la prochaine fois peut-être, quand tu te seras préparé? C'est beaucoup de responsabilités, de préparation physique, faut passer son brevet de pompier volontaire, faut pouvoir animer des soirées toute la nuit, ...
Micka: -...euh, ouais, je vais réfléchir, hein, je sais pas si j'ai trop, trop le profil en fait :p

 

72

En troisième année, Léritier aussi trouve l'amour dans les bras d'une prof. Amélie, qui sauf erreur n'est pas sa prof non plus, juste celle qui carillonne tout le temps à la porte.

Ils pensent tous les deux aux fiançailles mais on va quand même attendre le diplôme, ce serait imprudent de se précipiter.

 

73

Quant à Acoeur, ben il boit des mélanges protéinés, il recycle les journaux, toussa, bref il est chiant comme toujours.

Il n'est avec personne même si une fois il s'est fait draguer à la société secrète par Cécile Breton, comme tous les jouables. Elle finira bien par en trouver un qui la marie ^^

 

74

Faut dire qu'il est resté "prisonnier" à Langrabb un certain temps, le pauvre, afin de devenir plus vieux que Léritier et quitter la fac le premier.

 

75

Il est très intéressé par Hilda Larcher dite robe-à-foetus, mais Benedick Monty est plus ou moins avec donc il ne s'est rien passé, même si Mathieu tient absolument à l'appeler tout les jours "pour bavarder", même devenu adulte!

 

 

76

Et c'est ainsi que Mathieu devient le premier d'Oresha à devenir adulte.

Bien qu'il compte acheter une maison, il va passer sa première semaine dans un appartement bugué, celui de Léane Baron qui ne semble plus pouvoir entrer/sortir de chez elle (afin de la virer donc ^^).

 

77

Il va retrouver Delphine Faroush qui leur avait justement laissé ce terrain, et il aura également pour voisins les Gadin.

 

78

Lundi soir, cette coquine de Cécile Breton l'appelle tout de suite des fois qu'il l'oublierait. Elle lui propose une sortie au club de fitness, mais il n'y avait que des étudiants dans le groupe et c'était chiant. A l'image de toute la semaine de Mathieu, malheureusement...

 

79

En plus à la résidence, l'ambiance se dégrade avec Théophile Rivière, le mari de Delphine Faroush, qui se dispute avec tout le monde.

 

80

Au Musée d'art moderne, c'est Eric Bohème qui se fait un ennemi.

Mathieu sort beaucoup dans l'espoir d'avoir enfin un déclic mais rien à faire, à part devenir ami avec tous ceux qu'il croise et son coup de fil quotidien à Hilda, il n'a aucun projet, ni trouver un travail, ni l'amour, acheter des trucs, voyager, faire du jogging... Rien! Que devenir ami et après devenir meilleur ami >:[

 

81

En plus il y a deux jouables qui se battent dans les toilettes! Jérôme Boyer et Camille Lee.

 

82

Dimanche soir, il invite Régine Loiseau, l'une de ses nombreux amis. Il lui explique qu'il va déménager vers une maison individuelle sur le trottoir d'en face et il lui donne ses nouvelles coordonnées.

Il lui dit aussi qu'il voudrait être ami avec Marie, Carlo, Ariane et Jimmy, et meilleur ami avec Tristana et Bénédicte.

Non mais c'était bien la peine de faire des études pour avoir six désirs, hein. Six désirs bien tous pareils grrrr...

 

83

Régine: -Eh ben écoute, ça s'arrose, buvons à ton nouveau chez toi, j'espère que tu y seras très heureux.
Mathieu: -Merci, et tu es officiellement la première invitée à venir faire le tour du propriétaire. Ha ha, c'est moi le propriétaire, jeu de mot!^^
...

 

84

Lundi matin dans la nouvelle maison, et Mathieu a déjà remplacé deux désirs d'amis par acheter des toilettes et une douche, tout arrive.

Allez Mathieu, la semaine prochaine c'est la bonne!

 

 

Page suivante: Alex Alamasse