image3_31

 

 

 Les règles adaptées à l'époque en français n'étant plus disponibles que sur la Wayback Machine, je les traduis ici, d'après cette copie du défunt forum officiel  (lien mort).

 

Le challenge du/de la célibataire

par PA Vicky

 

Voici un challenge pour vous distraire en attendant Académie. Vous pouvez suivre les règles que vous voulez, mais voici ce qui a marché pour ma fille et moi. Ce sera en deux posts car ça ne tient pas dans un. S'il existe un autre challenge du même type, désolée mais je n'en ai pas trouvé.

 

Le challenge du/de la célibataire ou "Cœur solitaire cherche l'amour" (basé sur notre télé-réalité Le Bachelor).

1. Créez votre Célibataire. Puis ajoutez 7 sims du sexe opposé pour votre sim esseulé(e), ou si vous êtes d'humeur aventureuse, vous pourriez faire la version homo, mais du coup vous pourriez oublier qui est votre Célibataire, car au bout d'un moment ils se ressemblent tous.

2. Motherlodez 200 000§ pour vos sims si vous avez une maison, et 300 000§ si vous devez en construire une à partir de rien.
Meublez la maison de vos sims.
Assurez-vous d'avoir 2 bains à remous, et 5 tables d'échecs. Un buffet garni s'avèrera utile, une télé écran plat, au moins 3 toilettes et 3 douches.
Assurez-vous de mettre vos bains à remous à l'étage.
Installez vos prétendants dans un espace séparé de celui de votre Célibataire.

3. LES RÈGLES...
==>vous ne pouvez pas diriger votre Célibataire ou les prétendants à draguer, discuter, divertir, embrasser ou faire crac-crac, ou aucune interaction sociale quelle qu'elle soit, autres que celles prévues dans les épreuves quotidiennes. Ils doivent se lier spontanément, juste en passant du temps ensemble.
==>chaque jour à midi, mettez votre jeu en pause et regardez qui plaît le plus à votre Célibataire en additionnant les deux scores de relations, celui du haut et celui du bas [cours terme et long terme]. Le prétendant qui a le score le plus bas est le moins compatible avec le/la Célibataire et doit quitter la maison. En cas d'égalité, regardez aussi le panneau de relations des prétendants, et celui qui apprécie le plus le/la Célibataire reste dans la maison. Vous faites ça pendant 7 jours et, si tout va bien, votre Cœur solitaire ne le restera pas.
==>vous remportez le challenge si votre Célibataire et un(e) prétendant(e) peuvent faire crac-crac le dernier jour. Sinon, ils continuent chacun son chemin.

**Addenda: Voici quelques conseils supplémentaires.
Vous devriez leur fournir un bar. Presque à chaque fois que le groupe arrive dans la maison, ils ont tendance à faire "qu'est-ce que c'est ?" sur un objet à la con. D'abord c'était une bibliothèque, puis une colonne tout au fond du terrain. Avec une bouteille de champagne ou un bar ils se rassemblent plus facilement.
De plus, le bain à remous dure environ trois heures. Une fois qu'ils ont tous faim, servez le buffet et ils devraient tous arriver rapidement.

 

AU JOUR LE JOUR:

 

Jour 1 Faisons connaissance!
Laissez vos sims faire ce qu'ils veulent et parler avec qui ils veulent.

 

Jour 2

A midi, un premier prétendant est éliminé.
(C'est le sim avec le score le plus faible dans les relations de votre Célibataire. Additionnez les nombres du haut et du bas, et le moins apprécié par votre Célibataire déménage. Vous avez maintenant un(e) Célibataire et 6 prétendants.)

Bain à remous collectif. Mettez le/la Célibataire dans un bain à remous. [Faites pause et] cliquez au hasard sur tous les prétendants pour leur commander de rejoindre le/la Célibataire dans le bain à remous.
Laissez-les se bousculer au pied de l'escalier. Les 3 premiers arrivés obtiennent un rendez-vous collectif avec votre Célibataire dans le jacuzzi. Envoyez les 3 autres dans le second bain à remous.

Tête-à-têtes. Après le jacuzzi, c'est l'heure des tête-à-têtes. Ordonnez au Célibataire de faire un discuter/papoter avec chaque prétendant.

 

Jour 3

Avant midi, le/la Célibataire doit draguer chaque prétendant une fois.

A midi, élimination. Regardez les scores, et le plus bas quitte la maison. Il vous reste 5 prétendants et un(e) Célibataire.

Bain à remous collectif comme la veille.

Tête-à-têtes: chaque prétendant doit jouer aux échecs avec le/la Célibataire pendant une demi-heure/une heure environ (à vous d'évaluer, car certains sims se fatiguent plus vite que d'autres et il faut caser 5 séances d'échecs  avec le/la Célibataire).

 

Jour 4

Avant midi, le/la Célibataire doit draguer deux fois chacun des prétendants restants.

Midi, c'est l'heure de l'élimination. Regardez les scores. Il vous reste 4 prétendants.

Bain à remous collectif à nouveau. Un sim va se retrouver tout seul.

Tête-à-têtes: le/la Célibataire doit partager des centres d'intérêt une fois avec chacun des prétendants.

 

Jour 5

Avant midi, le/la Célibataire doit draguer trois fois chacun des prétendants restants.

Midi, c'est l'heure de l'élimination.

Bain à remous collectif. Puisqu'il ne reste que trois prétendants, ils pourront tous barboter avec le/la Célibataire.

Tête-à-têtes: ordonner à votre Célibataire d'embrasser amoureusement une fois chaque prétendant.

 

Jour 6

Avant midi, le/la Célibataire doit draguer trois fois chaque prétendant.

Midi, un sim déménage. Il reste deux prétendants.

Dernier bain à remous collectif.

Tête-à-têtes: le/la Célibataire doit embrasser langoureusement une fois chacun des deux prétendants restants.

 

Jour 7

Avant midi, le/la Célibataire doit draguer trois fois les deux prétendants restants.

Midi: élimination.

Cérémonie du champagne. Sortez le champagne et faites les boire à la santé l'un de l'autre, ou encore mieux, voyez qui boira à la santé de l'autre en premier.

Enfin! le/la Célibataire peut faire crac-crac avec le vainqueur et si tout s'est bien passé, vos deux sims ne seront plus célibataires et esseulés.

 

ATTENTION
Ce challenge n'est pas facile... Assurez-vous quand vous draguez un prétendant que les autres soient occupés ailleurs, ou ça pourrait finir dans les cris et les larmes!
Autre chose: veillez à faire manger vos sims ensemble. Servez le buffet et ils devraient sans problème s'asseoir et partager un repas. (N'utilisez pas de four ni de frigo car ils passeraient leur temps à la cuisine à se faire des portions individuelles.) Cela donnera plus de temps aux sims pour sympathiser afin que des liens se créent entre les prétendants, et vous pourrez les faire cohabiter plus tard en les ajoutant à votre quartier.

 

Bonne chance!

 


 

Capt55158

 

Précisions:

-ce challenge a dix ans, il n'y avait que le jeu de base à l'époque, il faut en tenir compte

-il me semble qu'on ne pouvait pas verrouiller les portes à l'époque. Aujourd'hui il est plus facile de créer un espace pour le/la Célibataire (verrouiller sauf pour moi) et un espace où dormiront les prétendants. On peut aussi utiliser les portes de toilettes homme/femme sur les chambres pour en réserver l'accès au/à la Célibataire ou au prétendant(e)s.

-pour l'argent, plutôt que Motherlode qui nécessite d'être déjà sur le terrain, vous pouvez utiliser le code FamilyFunds depuis le quartier, (par exemple si la famille s'appelle Bachelor: FamilyFunds Bachelor 300000).

-concernant les addenda, les sims vont vers le dernier objet acheté donc pour éviter qu'ils aillent tous admirer la colonne au fond du terrain, comme dans l'exemple de PA Vicky, n'achetez pas de colonne en fin de construction^^
En plus du bar, mettez un tapis dans la même pièce et les sims iront tous boire leur verre et discuter là où il y a le tapis (et ainsi ne bloqueront plus le bar/bar à jus de fruits).
Il y a aussi d'autres options apparues depuis comme se faire livrer de la nourriture, ou engager un majordome qui cuisinera (mais parfois il met le feu donc bon...).

-voyez comment vous gérez la jalousie si vous avec des hacks qui la modifient, comme l'ACR. Si un prétendant surprend votre Célibataire en train d'en draguer un(e) autre alors qu'il est déjà entiché, il est censé réagir :p et vous ne pouvez pas intervenir pour les calmer ou les réconcilier, souvenez-vous, toutes les interactions sociales hors épreuves doivent êtres autonomes!

-dans un jeu non modifié (comme le mien), les sims n'ont pas de préférence sexuelle avant une première interaction "romantique" qui déterminera cette préférence. En tenir compte si vous jouez avec des sims sortis de la Boîte à familles. Si vous voulez que votre sim ait spontanément de l'attraction envers les autres et ait l'option balayer la salle du regard, lui faire draguer<observer un sim du sexe opposé, de préférence un inconnu (le facteur, un passant..). Sinon de toutes façons l'épreuve matinale du jour 3 prévoit de draguer, ce qui donnera une orientation sexuelle à vos challengers.

De plus, si vous créez votre famille, ils auront déjà des relations en arrivant sur le terrain, et certains des scores de relations beaucoup plus élevés que les autres. Si vous savez comment remettre les relations à 0, il est conseillé de le faire, ou même de supprimer complètement leurs relations.
Pesonnellement, j'utilise le simblender de twojeffs (Relationships/Nom de l'autre sim et Set To Zero les relations à court et à long terme).

 ***

On trouve ici une mise-à-jour de joueuse pour Nuits de Folie avec de bons conseils dont voici quelques uns:

-si vous comptez jouer avec les sims du challenge ensuite, vous devriez utiliser le code aging off. (Mais vous pouvez aussi faire le challenge dans un quartier dédié et ne pas rejouer avec ces sims.)

-vous êtes le producteur de la télé-réalité, vous intervenez pour l'organisation du quotidien et des épreuves mais vous n'intervenez pas dans les relations entre les sims, vous ne faites qu'observer!
A vous de voir si vous voulez réaliser leurs désirs (gagner un point de compétence, par exemple) ou pas.

-les habitants de la maison ne travaillent pas et ne quittent pas la maison, attention à votre choix initial, donc, et aux déprimes de sims Richesse par exemple, si vous ne tirez pas l'aspiration des 8 sims au hasard. Idem pour la chimie qui n'existait pas à l'époque où le challenge a été conçu.

-pour plus de ressemblance avec la télé-réalité, vous pouvez organiser un mariage avec le couple final (Célibataire+prétendant vainqueur). Ils peuvent alors garder la maison, ou déménager avec l'argent. Vous pouvez même recycler les perdants dans un autre challenge :p

-vous pouvez faire une pièce secrète à la cave ou ailleurs, la verrouiller et y mettre tous ce que les sims vont réclamer sans ça. Comme ça ils arrêteront de réclamer mais ils ne pourront pas s'en servir non plus.

-ne lésinez pas sur les objets qui favorisent les distractions collectives (billard, ..).

-vous pouvez embaucher un majordome, une bonne, un jardinier..