Nouvelle visite dans le foyer de Victor Carpentier alias Disco Queen comme on l'appelait autrefois dans le Centre-ville, son quartier d'origine, à cause de sa tenue très... disco. Victor a complètement changé de vie suite à un héritage, achetant une petite propriété au calme dans la partie la plus rurale de Veronaville, et déclarant que son rêve, en fait, était d'être un scientifique.

De même, alors que des questions se posaient sur sa virilité, toujours du fait de sa tenue... improbable, Victor avait au contraire fondé une famille avec une jeune bobo, Gaëlle Fabre.

Ils élèvent ensemble leur fils François-Xavier, et leurs premières semaines sont passées très vite car Victor comme Gaëlle se sont consacrés à leurs travaux scientifiques corps et âme.

 

1

Le frigo est vide en ce début de nouvelle semaine. Gaëlle commence donc par aller faire des courses au marché de Veronaville.

Et comme dans le billet précédent, le premier jour de la semaine est aussi le premier jour de l'automne. Je vais peut-être en profiter pour commencer à synchroniser tout le quartier.
Si j'y pense^^

 

2

Prévoyante, Gaëlle prend tout de suite deux paniers, pour ne plus se retrouver à court.

 

3

En toile de fond, Marthe Lune Berger-Plénozas finit de se réconcilier avec Kévin Royer, qui fut brièvement son fiancé, quand elle était jeune, avant qu'elle ne le plaque pour le beau blond de Rivazur.

Bon, vous vous en foutez, mais moi ça me fait quelque chose^^

 

4

Bien sûr, personne ne peut échapper à l'inévitable fils d'Eric Bohème, et François-Xavier se fait harceler comme tout le monde...

 

5

Oui ben ça va, Eric Bohème, on se tape déjà ton fils, on n'a pas besoin de toi en plus. Ta vie est sûrement moins "mouvementée" que celle des autres habitants du quartier qui se font tirer du lit quotidiennement par les appels incessants de ton rejeton!

 

6

Aspi fortune, FX voulait bosser soit dans le sport soit dans l'aventure, mardi il trouve sport.

 

7

Hoho, un mardi très fructueux pour Gaëlle avec la carte-chance tangible/intangible!
Pour la première fois, ce couple de PNJ partis de rien est riche, +50 000§

 

8

Et après avoir passé des années à bosser comme des malades, à jouer aux échecs et à regarder les étoiles jour et nuit pour acquérir les compétences nécessaires, ils deviennent tous les deux savants fous! Félicitations à eux :)

Pour l'anecdote, c'est Gaëlle qui est arrivée officiellement au sommet en premier (sa voiture arrivée avant^^), belle perf sachant qu'elle est partie en retard avec la maternité.

 

9

Pour fêter ça, ils partent en randonnée en amoureux, tandis que leur fils part pour son premier jour de travail.

Le jour-même FX deviendra mascotte, le sommet de la carrière, et pourra avoir la bourse des jeunes entrepreneurs comme il en rêvait.

 

10

Gaëlle demande à visiter Takemizu, ils l'ont bien mérité, on snobe la voiture de fonction au profit de la navette de l'aéroport.

Malheureusement, suite à un conflit de hacks, j'ai dû sortir sans sauvegarder donc vacances annulées. Dsl les Carpentier! Une prochaine fois.

 

11

Une nouvelle copine mais du laisser-aller dans le travail scolaire, pour FX. Attention, François-Xavier, la prime des Jeunes Entrepreneurs reste soumise à conditions, ce n'est pas un acquis!

 

12

Il ne m'écoute pas, le bougre, trop occupé à se faire draguer par Christiane Cho. Qu'il repousse mais bon.

 

13

Jeudi...

 

14

15

Aïe... Si jeune et déjà licencié.

 

16

Allez console-toi, c'était une question de temps avant que tu te fasses virer de toutes façons, vu que tu ne fais plus tes devoirs^^

Adieu la bourse des jeunes entrepreneurs au fait, tu étais prévenu.

 

17

Tiens, d'où elle sort cette poupée vaudou dans son inventaire, un cadeau? Peu importe, il s'en sert pour se faire une amie, Petit Pois Picard.

 

 

18

Oui, les notes de FX sont en hausse vendredi, car il souhaite aller à l'université or il était tombé à 11 de moyenne, il a donc passé une partie de la nuit à faire sa pile de devoirs.

 

19

Mmmm, les belles fraises! Récoltez vite car demain, c'est l'hiver.

 

20

Après le bouquets de tournesols, la pom pom pom pomme.

De son côté, Gaëlle tire une aspiration secondaire: elle sera Connaissance/Fromage fondu.

 

21

Dimanche soir, Victor a une révélation en communiant avec Disco le hamster:...

 

22

... ça fait déjà quatre semaines qu'il ne s'habille plus en tenue disco!!

 

23

Cette prise de conscience lui apporte une maturité nouvelle, joyeux anniversaire Victor!

 

24

Bah oui, pour un savant fou, c'est normal.

 

25

Son fils, par contre, est à moins d'une semaine de l'âge adulte, il va donc partir pour le campus ce soir.
Mais son aspiration est un tout petit vert, et quel meilleur moyen de la remonter que l'amour!
Il a tout de suite pensé à Petit Pois, sa nouvelle amie
siffle


26

En plus il n'a rien à faire, Petit Pois arrive et le séduit elle-même en lui disant des mots doux.
-->Ils sont entichés.

 

27

28

S'en suit un rendez-vous et un premier baiser apparemment sidérant.

 

29

Qui vont permettre à François-Xavier de partir pour le campus avec une excellente aspiration, malgré le fait qu'il parte avec 0§ de bourses. Je ne reconnais plus l'ambitieux jeune entrepreneur du début de semaine!

 

30

Ah bah si, il a revêtu un costume de PDG en rejoignant le dortoir d'Ariel et de Vincent l'ex-PNJmf_laughbounce2

 

31

Mazette! Le nez de Pinocchio est loin de s'être amélioré, à cet âge, merci maman!
En plus le perroquet est devenu vraiment incongru sur ce costume, et puis Shakespeare le perroquet du dortoir ne va peut-être pas accepter ce nouveau venu?

Mais je n'ai pas envie de le relooker pour l'instant, je laisse F.-X. se ridiculiser un peu comme ça et on verra ça la prochaine foismoque

 

Page suivante...