Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simlili
27 janvier 2016

Michaël Clampin

 

1

Clampinou Du Bonnet vient tout juste de décrocher son diplôme, et sans attendre il appelle le taxi.
Léritier lui n'a plus que quelques heures avant d'être éjecté du campus vers la vie adulte (mais je commence par Clampin because l'alphabet). Et Acœur, lui, a déjà fait sa première semaine d'adulte.

 

2

Parfait! C'est tout lui. Il n'aura pas à faire les boutiques.

 

3

Son amie Naenae lui confirme qu'il y a un appartement vide dans sa résidence, super! Micka emménage.

 

4

Tout s'annonçait bien, dans cet immeuble, Michaël appréciait le cadre, ...

 

5

...ainsi que les nombreux voisins, tous sympas et charmants.

 

6

Malheureusement, il appréciait beaucoup trop Naenae. Alors après une première journée entièrement composée d'allers-retours dans les divers escaliers pour aller raconter une blague à Naenae, chatouiller Naenae, s'asseoir à côté de Naenae, admirer Naenae, etc..... bon, il a fallu se rendre à l'évidence, je n'allais pas supporter de le jouer ici.

 

12

A 17h58, avant qu'il ne perde un jour, Michaël a donc refait sa valise fissa pour aller s'installer dans un mobile-home en périphérie du centre-ville.

Où il a tout de suite trouvé l'emploi souhaité, en plus: D.J. (flemme).

 

7

Comme il a envie de... hm, pendre la crémaillère en compagnie féminine, il invite Sylvie Dupré, une étudiante qui lui offre un écran plat dernier cri!

Je la sens bien cette adresse, pour Mika.

 

8

En récompense pour sa générosité, elle a droit à un tour complet du propriétaire.

 

9

Et... c'est tout.

 

10

D'ailleurs, à son réveil, elle est seule dans ce mobile-home glacial, Michaël est parti faire le D.J..
Bon. Plus qu'à appeler un taxi...

 

11

Il a tellement bien mixé qu'il a été promu... projectionniste.

Dès la nuit suivante, il passe monteur vidéo.

 

13

Mercredi matin midi, c'est encore une belle journée qui s'annonce.

 

14

Enfin ça dépend pour qui. La voisine brune terrorise tout le camping, mais c'est surtout Blondie Fliquette qui subit son harcèlement, la pauvre.

 

15

Clampin reçoit un deuxième écran plasma! Il va pouvoir s'acheter un truc pas mal quand il quittera le mobile-home.

 

16

Si tant est qu'il décide de déménager un jour, il est tellement bien ici!

 

17

En plus il rencontre par hasard la cousine de son patron, qui lui promet une promotion la prochaine fois qu'il ira travailler.

Mais c'est pas une raison pour ne pas potasser les compétences nécessaires pour la suite. Hmmm....... Eurêka!

 

18

-Bonsoir! Je suis le nouveau, mais j'étais pas encore venu me présenter. Michaël Clampin, enchanté.
-Patrick Verdier.
-C'est sympa chez vous!
-Merci.
-Oh, mais je vois que vous avez une télé!
-Euh... oui?

 

19

-Ça vous dérange pas? J'ai juste besoin d'un point de cuisine. On peut se tutoyer au fait, ce sera plus sympa?
-Euh.. d'accord. Mais il m'a semblé qu'on t'avait livré deux gros cartons de chez Electrosims, c'était pas des téléviseurs?
-Ah, si. Des écrans plats HDMI wifi 3D, le dernier modèle.

 

20

-Mais je les ai pas déballés, je vais les revendre quand je déménagerai, je veux pas les user!
-....

***

21

-Bon ben euh...
-Michaël.
-Oui, pardon, Michaël. Tu as gagné ton point de cuisine, je peux aller prendre une douche? J'ai bossé toute la journée, moi.

 

22

-Bien sûr, Patrick, j'y vais moi toutes façons, j'vais mett' la viande dans le torchon. Et merci hein!

 

23

-C'est ça. Allez, bonne nuit Michaël.

***

 

24

-Alors, j'ai vu que le nouveau t'avait rendu visite?
-Ouaip.
-Et? Il est sympa?

 

25

-Très sympa. Un poil sans-gêne, quand même. Je crois qu'il voulait surtout profiter de ma télé.
-Bah, le proprio m'a dit qu'il sortait d'une assoc d'étudiants, il doit avoir l'habitude de tout utiliser en commun. C'était pas méchant je pense.

***

 

26

-Ah d'accord, c'est un jeune diplômé alors, en fait?

 

27

-Oui apparemment c'est son premier chez lui depuis qu'il est arrivé en ville.

 

28

-Il est chié quand même, c'est pas une raison pour squatter chez Patrick. Pis y'a pas besoin de télé pour apprendre la cuisine, il a qu'à lire des recettes!

 

29

-Enfin bref. Je t'ai pas raconté, j'ai encore croisé Armand Camus aujourd'hui en patrouillant dans le secteur du club de jardinage. Rhalalala il me fait trop craquer.

 

30

-Qu'est-ce que vous avez toutes avec Armand Camus? Il a un gros outil de jardinage, c'est ça?

 

31

-Pffft, tout de suite! Ecoute si j'ai l'occasion de vérifier je ne manquerai pas de t'informer.
-Cochonne, va.
-Hihi!

 

32

-Et sinon, ça va mieux avec la sorcière officielle du camping?
-Pffffff.... de pire en pire, tu veux dire. Elle arrête pas de me pousser du doigt, cette conne. En plus je suis coincée, si je fais quoi que ce soit c'est procédure disciplinaire pour moi, se battre avec une civile ça le fait pas trop. Je veux pas être révoquée à cause de cette tache!

 

33

-Ça m'étonnerait qu'elle porte plainte. En plus on témoignera tous pour toi, y'a personne ici qu'elle ait pas déjà embêté. Elle est pire que le proprio, c'est dire!

***

 

34

-Ah, Adrien, tu tombes bien. Je vais demander ton avis sur un truc mais réponds-moi franchement, hein.
-Baaaah... -pardon- je viens de quitter mon service, là, en fait j'allais me coucher.

 

35

-Ça va, t'as bien cinq minutes! Voilà en fait, ça va sûrement te surprendre, mais j'ai du mal à me faire des amis, je sais pas pourquoi. Je suis pourtant une fille bien, où est le problème d'après toi?

 

36

-T'es sérieuse, là? Franchement il faut pas une boule de cristal pour deviner pourquoi tu te fais des ennemis.
-Quoi!
-T'as vu comment tu parles aux gens, Denise? T'arrêtes pas de te disputer! Quand c'est pas ça tu fais des pichenettes sur le nez. C'est lourd!

 

37

-C'est pas de ma faute si j'arrête pas de tomber sur des cons qui m'énervent!
-Bon tu voulais mon avis sincère, tu l'as eu, j'en ai assez entendu pour ma part, je vais me coucher. Mais penses-y Denise, on a une bonne ambiance dans le camping, ce serait dommage que ça se dégrade.
-Donc c'est que ma faute c'est ça!!
-Bonne nuit Denise.

***

 

38

-Ah te voilà toi! C'est toi qui as monté Adrien contre moi, hein?
-Hein?... fous-moi la paix, Denise, j'ai pas envie de te parler.

 

39

-RRRRrrrrraaaaa!
-Mais... lâche-moi Denise.... grrrr!

 

40

-... tiens... je vais te faire un cadeau... vu que tu deviendras jamais Ultrasimette comme t'es trop nulle...
-...mpfffff....

 

41

-... grâce à moi tu vas voler quand même *envoie valser Fliquette*
-AAAAH!

 

42

-Me remercie pas, c'était offert de bon cœur, gnark gnark!
- :(

***

 

43

Jeudi!
Jeudi, rien, mais vendredi, Michaël est promu web designer indépendant.

 

44

Pour fêter ça, il décide de faire griller des travers de porc, sauf qu'il les oublie complètement quand Adrien vient lui parler.

 

45

Il les oublie même définitivement, les travers sont toujours dans le grill à l'heure où vous lisez ces lignesrolleyes

 

46

Dimanche, Mika invite ses potes, il les a pas vus de la semaine.

-Félicitations pour ton diplôme, Mathieu!
-Ouais, ben toi aussi Mika!

 

47

Il s'est pas cassé à faire le ménage avant leur arrivée, ayant vécu quatre ans avec lui, ils savent déjà à quoi s'attendre (et Léritier est pas beaucoup mieux).

 

48

Mais il leur a fait un gros gâteau au chocolat (merci la télé du voisin^^).

 

49

-Mmmmmm, il déchire, ton gâteau, dommage que tu savais pas cuisiner comme ça avant!

 

50

Guy: -Dimanche prochain, on remet ça chez moi? Normalement j'aurai un chez moi d'ici là, sinon vous étonnez pas si je finis sur le canapé de l'un d'entre vous, le temps de.
En tout cas j'aurai du mal à battre le gâteau de Mika!
Mathieu: -Tu sais que tu es le bienvenu chez moi.
(Michaël): -Merci, Guy. C'est quoi ces cris dehors? Bougez pas je vais voir.

 

51

-Tu sais quoi, Guy, si tu trouves pas ailleurs, ça m'étonnerait pas qu'y ait un mobile-home qui se libère ici, voire deux. Y'a les voisines qui sont encore en train de s'avoiner. Si y'en a pas une qui part d'elle-même, c'est le proprio qui finira par en avoir marre...

 

Page suivante...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Génial les ragots dans le camping
Répondre
M
Sacré Clampin lol
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 182
Archives
Derniers commentaires
Publicité