teaser

 

Douzième semaine et quatrième génération de ce challenge.

(Ne cherchez pas la MàJ 4.1, y'en a pas^^ J'ai appelé la précédente 4.0, mais en fait j'aurais dû l'appeler 4.1 puisque c'est la numérotation que j'avais utilisée jusque là, pas de zéro.)

 

 

1

La semaine commence avec le souhait du gendre d'«engager un majordome», Adrien Bonnet. Bonne idée!

 

 

2

Mettre le feu à la cuisine, par contre, moins bonne idée, Raymond!
En pleine nuit en plus, pour bien réveiller tout le monde et décaler leur sommeil¬¬

 

 

3

Houla, encore une très mauvaise idée: Nicolas qui trouve la femme de son fils très attirante.
Vite, inspection des inventaires à la recherche d'un flacon d'oublicine!

Voilà: Nicolas passe de ++Bijoux, blonde --Musclée à ++Bijoux, cheveux gris --Blonde

 

 

4

Badge de bronze en vente lundi matin pour Olympe, tout ça grâce à l'orangeade maison, puisque la famille n'a jamais eu de commerce.

L'anglais étant malheureusement la langue universelle du commerce, le message est en anglais?

 

 

5

L'orangeade a déclenché le travail!

Faites pas attention à Raymond, c'est un ancien strip-teaser de campus, il ne se rhabille jamais après la douche.

 

 

6

Gné? C'est pas des jumeaux alors!?

Quand le petit frère a voulu se marier, la mairie a refusé prétextant un manque de place, d'où j'avais conclu qu'Olympe attendait des jumeaux.

Faut croire que c'est juste parce que sims+chiens, ça faisait déjà le quota autorisé.

 

 

7

Bonjour toute seule, alors! C'est une petite Paule Le Legs.

Paule est rousse (blond récessif) aux yeux bleus (gris récessif).

 

 

8

Elle a les cheveux de son arrière-grand-mère Jésabel, pour fêter ça la famille comptabilise un nouveau lot de 25 élixirs.

 

 

9

Merci, le bonus «investir»...

 

 

10

...grâce auquel Octave réalise le Désir Impossible de son aspiration principale.
(A distinguer de son DLT qui est de mener 6 animaux au sommet de carrière).

 

 

11

Houla, elle commence à perdre la tête, mémé Hermione.
Faudrait déjà qu'il sache utiliser un téléphone pour inviter des gens, tu crois pas?

 

 

12

"Octave a terminé son roman"... euh, oui, je sais plus de quoi ça parlait alors Octave va faire dans l'autobiographique.

 

 

13

Un problème très répandu, parmi les sims, du coup ça s'est bien vendu^^

 

 

14

Ne t'inquiète pas, Octave, c'est prévu: tu vas nous rapporter deux points en réalisant les Désirs Impossibles de tes deux aspirations (Richesse/Connaissance).

 

 

15

A propos de points et de challenge, ce serait bien d'avoir un puits. Commençons donc par une première évaluation du "jardin".

Tiens, une nouvelle venue au Club de jardinage. Bienvenue à Montsimpa, Bertha!

 

 

16

Pendant la visite, Cyjon atteint un sommet de carrière. Bravo Cyjon.

 

 

17

Et Raymond est promu. Bravo aussi, Raymond!

 

 

18

Bon, ça commence à bien faire les cartes chance...

 

 

19

Rhaaaa, crotte de bique! A son âge, en plus :/

 

 

20

-Quoi! Et en plus on n'a même pas le puits!?

Quand ça veut pas, ça veut pas.

 

 

21

Pour compenser, deuxième sommet de carrière animal. C'est bon pour le Legacy, et c'est bon pour le DLT d'Octave.

 

 

22

Et le superplatine pour Octave aussi.

 

 

23

Ah d'accord, c'est parce qu'il vient de réaliser son autre Désir Impossible: maîtriser toutes les compétences. Bravo!

 

 

24

Et pendant ce temps-là, près de la piscine, il y a son neveu Pharamond qui grandit. Miracle de la nature.

 

 

25

Mouais... ben moi je le vois pas, le miracle. Il a toujours la grosse tête de son père Raymondsiffle

 

 

 

26

Hihihi, quel charmant... costume de bain, tu l'as piqué à ta petite sœur? ^^

 

 

27

Petite sœur qui grandit d'ailleurs le même jour, aidée par tata Maÿlis...

 

 

28

AAAaaah! Celle-là aussi a la tronche à Raymond cryy
Bon bah au moins c'est pas le clone de son grand frère, contrairement à la génération précédente.

 

 

 

29

Oui euh ça attendra la semaine prochaine, quand toute la génération quatre aura l'âge, pas envie de me taper le dîner avec le proviseur deux fois. C'est déjà assez le bordel avec tout ce que vous êtes dans la maison, plus les chiens et les fantômes!

 

 

30

Qu'est-ce que je disais! Un quart d'heure après, en v'là encore un!

 

 

31

Ou plutôt une. Une petite Pascale Le Legs!
Elle aussi a les cheveux roux de l'arrière-grand-mère, et les yeux gris (mais elle a le gène récessif vert, comme Pharamond).

 

 

32

(Maÿlis: Je suis sûre que ce sera ma fille l'héritière, elle a pas la grosse tête à Raymond comme les deux autres, gnark gnark..)
Pharamond: J'ai tout entendu!

 

Vu ta tête, Maÿlis, tu devrais pas être si confiante. N'oublie pas que tu portes pas mal de maquillage "amincissant" du visage^^

 

 

 

33

Oh, il est gentil, il aime bien sa nouvelle cousine quand même.

 

 

34

Bon, papy, mamie, c'est pas que vous gênez, mais on a besoin de votre chambre pour la marmaille. Allez ouste, les vieux, derrière le garage, on vous a construit une petite dépendance.

Y'a même l'emplacement pour vos pierres tombales meuh non, c'est pour les aubergines^^

 

 

35

Quant aux chiens, ils sont à 4 jours de la vieillesse et pas encore reproduits, oups! Un petit coup de croquettes de vie pour Cyjon et Carrigon.

(Et au premier plan c'est juste Raymond qui fait du yoga, n'ayez pas peur.)

 

 

36

Quoi que, attendez...

 

 

37

Si, finalement vous pouvez avoir peur.

Ça va Olympe?

 

 

38

Et l'autre qui "essaye" la pratique du sport en ronflant...
Bon toutes façons le hobby familial c'est la musique alors tout le monde est obligé de faire ça.

 

 

39

Oh, ben la pauvre Paule qui pleure déjà!
Elle manque de rien mais elle n'a eu aucun désir de réalisé depuis son anniversaire donc voilà.

 

 

40

Dis donc, toi, y'a ta fille qui pleurait toute seule dans l'entrée, tout à l'heure.

-C'est rien, elle doit faire ses dents¬¬

Mère indigne!

 

 

41

42

Ah mais au fait, Maÿlis c'est l'ancienne prof de hobby artistique, elle a tous les badges. Allez la bru, va donc confectionner des tenues cadeaux pour beau-papa et belle-maman.

 

 

43

La pauvre belle-maman elle a la poupée vaudou qui s'est retournée contre elle pendant qu'elle essayait de se lier d'amitié avec Dina.

 

 

44

Et v'là que ça pleure au premier étage maintenant. Que de drames aujourd'hui!
Qu'est-ce qui t'arrive à toi?

 

 

45

Oh, ben j'avais oublié que c'était là, ça!
C'était Jésabel, l'épouse du fondateur, qui avait fait plein de jouets pour apprendre à faire la pieuvre à chiens^^

 

 

46

Ça a même son petit souvenir rouge personnalisé, dites donc!

 

 

47

En plus il y a John, le harceleur du campus, qui s'est mis à menacer la famille tous les jours à 4 heures, l'atmosphère est oppressante ces jours-ci chez les Le Legs!

 

 

48

Pharamond: Dis maman, c'est qui le monsieur qui appelle tous les jours à 4 heures?
Olympe: Personne! On ne parle pas de lui dans cette maison! Et j'espère que tu ne feras jamais d'études!
Pharamond: ???

~*~

 

49

Tiens, Marie Voisin, qui a été tuée par un fantôme.
Bonsoir Marie! Tu nous as fait perdre un point (Mort d'un visiteur sur le terrain du legacy), mais tu nous complètes la collection avec ton fantôme rose (mort de peur).

 

 

50

Pendant que Marie hante le rez-de-chaussée, Olympe, à l'étage, réalise elle aussi son Désir impossible, maîtriser toutes les compétences.

Allez, maintenant il s'agit de gagner 100 000§ (secondaire Richesse) pour rapporter encore un point. C'est ultra faisable, Olympe est jeune.

 

 

 

51

Anniversaire de Pascale!

Ouéééé, elle a le visage fin. Bon bah c'est bon c'est toi l'héritière, Pascale^^

 

 

52

Que de béliers dans cette famille (le signe du fondateur).

 

 

53

Ah, enfin un chien errant pour continuer la lignée. Octave adopte Bichou même si son physique ne me convient pas: on était partis sur des chiens très beaux et en trois générations on arrive à une race pas moche mais très quelconque.

 

 

54

Au moins, Bichou est un génie aussi. (Et encore un bélier!)

 

 

55

Après des heures passées par Olympe à dresser Bichou et Carrigon à accepter d'aller à la niche ensemble, elle a de la chance, la reproduction marche du premier coup.

La génération 4 de la race familiale est en route \0/

 

 

56

Pharamond a eu 20/20 aujourd'hui, et son père aussi si je puis dire: Raymond devient ministre de l'éducation.

Pour le type qui courait à poil dans les dortoirs il y a seulement quelques années, quel destin!

 

 

57

Oh bah bien sûr, qui ne voudrait pas être harcelé par Laurent Marques?

 

 

58

Purée, Roxy, maintenant qu'ils ont adopté Bichou à défaut de mieux, c'est là que tu reviens? Grrrr!

 

 

59

Vendredi soir, Paule grandit...

 

 

60

Je vois pas ce que t'as à être si fière de toi, t'as toujours la tête de ton père, miss Miracle de la nature ¬¬

 

 

61

Aaaah!

Ah! Ah bon, un seul? Cool alors.

 

 

62

C'est un mâle, et il s'appellera Quézac Dickhurt.
Même personnalité que Bichou, mais capricorne.

 

 

63

Tu rêves de partir en voyage, Bichou?

Ils m'éclatent les graphistes de ce jeu, ils ont prévu plein d'icones pour les rêves des animaux, alors que les sims recyclent juste des portraits de sims, dans leurs bulles de rêves.

 

 

64

Samedi, Nicolas part travailler, tandis que Maÿlis (la femme de son fils) a enfin trouvé une place de plongeuse (DLT).

 

 

65

Encore un badge obtenu à grands verres d'orangeade.
Promis si tu apprends à faire des gueule-de-loups comme ça, Olympe, je t'achète la machine à bouquets.

 

 

66

Encore un incendie!
Dis donc Maÿlis, heureusement qu'ils t'ont embauchée à la plonge et pas aux fourneaux.

 

 

67

Tiens, changement de saison, on va réessayer le Club de jardinage.

 

 

68

Pardon madame Bertha, mais sur un terrain 5X5, c'est pas facile de tout voir. En plus notre majordome est en vacances, le temps que les enfants en bas âge grandissent et qu'il ne puisse plus les enquiquiner^^

 

 

69

Ouaah, madame Bertha a été sensible à nos arguments!

 

 

70

Mémé Hermione teste tout de suite le puits!
Je désespérais de lui faire réussir son Désir impossible d'avoir trente meilleurs amis, mais avec le puits, c'est faisable.

 

 

71

Ah mais non, c'est pas faisable, c'est fait, le lendemain, dimanche.

 

 

72

Bravo Hermione!

 

 

73

Nouveau record d'amis de la famille aussi: 57.

 

 

74

Paule découvre sa passion pour les sciences en espionnant les terrasses du voisinage.
Elle tient de son grand-père Nicolas, il n'y a que lui qui ait aimé les sciences avant.

 

 

75

Allez, t'as la température tout dans le rouge, va plutôt te rafraîchir en buvant de la bonne eau au goût de rouillé^^

 

 

76

Son frère Pharamond préfère danser pendant que papa joue du piano. Toujours dans son magnifique costume de bain.

 

 

77

Jusqu'à ce que sa petite sœur Paule vienne lui faire un câlin autonome, que c'est meugnon. L'eau du puits rend aimable semble-t-il.

 

 

78

A 18H, c'est leur cousine Pascale qui va grandir, sous les encouragements de papy et mamie.

 

 

79

Miracle de la nature.

 

 

80

Ah mais non, Pascale n'a pas le visage fin du tout, elle a la mâchoire horrible de sa mère :{

Bordel je me fais suer à ramener une elfe dans la génétique familiale, et deux générations plus tard vous êtes tout moches, les petits Le Legs!

 

 

81

Dickhurt avec son grand-père Black Spirit :)

 

 

82

Eh bien Pascale, tu as envie de voir des poissons?

 

 

83

Alors sortez vos valisettes, les enfants, papy et mamie vous emmènent camper aux Trois lacs!

 

 

~*~

 

84

Allez zou, sortez, on est arrivés.

 

 

85

Evidemment, les enfants veulent tous les trois "Rencontrer le Grand Yéti".
C'est parti, papy a amené la carte. On montera les tentes plus tard.

(Pharamond, Paule, Pascale, ils se classent par l'ordre de naissance.)

 

 

86

Bonjour Gaston! Ça va? Pas trop débordé? Tu as le temps pour une petite visite?

 

 

87

(Tiens! Nicolas est fâché avec sa femme! Et pourquoi donc!? Mystère.)

 

 

88

Encore du mystère avec le frère et la sœur qui se racontent des secrets.

-Psst, il aurait bien besoin de l'aide de notre jardinière, le Yéti, c'est plein de mauvaises herbes son terrain..
-Tu m'étonnes, hihihi...

 

 

89

Oh, Paule, c'est vrai qu'il est pas très gentil, il vous apprend ni le salut ni la polka, mais c'est pas une raison pour lui cramer sa cabane.

 

 

90

Pis attention, il t'a à l'œil, maintenant laugh 

 

 

 

91

-Et qui vous a dit de venir squatter chez moi, c'est l'Office du tourisme? Sérieux, quand vous venez à la montagne, vous pouvez pas aller skier comme tout le monde?

 

 

92

En plus il les nargue, il le fait, le torse, mais il veut pas leur apprendre!

Bon, il se dirige vers la radio. Pour une polka peut-être?

 

 

93

Pascale: ... . C'est ça la polka?

Non. Ça c'est un gros nul de Yéti qui se trémousse comme Katy Perry hum

 

 

 

94

Oui, vous perdez votre temps avec lui, autant rentrer.

 

 

95

Gaston Grand Yéti: Yeah-è-hèhè....♫ Ils sont par-tis-i-i..♪

¬¬

 

 

96

Voilà, on l'oublie et on profite de son weekend, bravo Hermione.

 

 

97

C'est bon, vous avez assez pêché?

 

 

98

Alors on rentre.

 

 

99

-Au revoir les enfants!

-Au revoir madame Zoé!!! (x3)

 

 

100

 

~*~

101

Bien arrivés à Montsimpa!

 

 

102

Où Olympe a réalisé son DLT, et où sa belle-sœur Maÿlis a été promue serveuse de drive-in.

 

 

103

Fini les vacances, les vieux viennent de rentrer avec les petits monstres. Planquez-vous!

 

 

 Episode suivant ===>