Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simlili
7 septembre 2021

Le Legs Legacy 5.4

 

0

Dix-neuvième semaine de ce challenge, une petite fête est-elle prévue la prochaine fois pour les vingt semaines?

Index:
Première génération1 - 2
Deuxième génération12 - 3
Troisième génération1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10
Quatrième génération1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 -
Cinquième génération: 1 - 2 - 3
Score du Legacy -

1

Pour resituer la famille, on commence avec la dernière survivante de l'avant-dernière génération, Maÿlis, ancienne PNJ du club de Loisirs créatifs et épouse de l'héritier de génération 3, Octave.

Maÿlis est la mère de l'héritière actuelle, Pascale, qui dort dans la chambre, au-dessus des plate-bandes.

 

2

On est partis pour une semaine pépère avec pas trop d'enjeux, pendant que les enfants de Pascale poussent. Entretemps elle va se consacrer à gagner des points pour le challenge, comme ici où elle doit pêcher une truite dorée pour compléter la collection.

 

 

3

Voilà qui est fait. Ça fait 1 point de plus au challenge dans la catégorie Au Fil des Saisons, avec un exemplaire de tout ce qui peut se pêcher accroché au mur, on verra ça tout à l'heure dans la cuisine de la maison du Legacy.

 

5

L'automne vient de commencer, on case aussi une visite de Club de jardinage qui nous donne un énième puits.

 

6

Pendant ce temps-là, les enfants excellent en musique à l'école, car c'est le passe-temps officiel de la famille. D'ailleurs le Directeur vient ce soir pour l'admission en école privée du petit dernier, Quentin.

 

7

Le voici. C'est ce cher Boris Barraut. Pascale s'en fait un ami à l'aide d'une poupée vaudou.

 

8

Comme d'hab, vaudou + visite suffisent à atteindre les 90 points, au revoir Boris !

 

9

Le voilà, le nouvel élève de l'école privée. Quentin a encore été réveillé par les fantômes.

 

10

Ça suffit, tante Olympe !

 

11

Vu qu'il n'a plus sommeil, Quentin part découvrir son passe-temps prédestiné dans la piscine : le fitness. Comme tante Olympe qui l'a réveillé^^

 

12

A sept heures, alors que quelqu'un a déjà préparé du jus d'aubergines bio pour le petit-déjeuner, cette brêle de majordome sort des canettes pourries du frigo. Alors qu'il lui est expressément interdit de s'occuper de la cuisine.

 

13

-Bah ouais, j'avais envie d'un truc frais, et je ne voulais pas taper dans votre jus.

 

14

Maÿlis: -N'hésitez pas, servez-vous. Mais dans ce cas vous pouviez prendre juste une boisson.
Le Majordome: - J'ai pas pensé.
Maÿlis: -...

 

15

Mardi, Maÿlis invite son autre fille, Pierrette, la sœur de l'héritière actuelle. Pierrette est toujours sur le campus et d'ailleurs elle vient avec un ami étudiant.

 

16

-Ta poupée vaudou et ton rouleau de la Légende du Dragon? Mais pourquoi tu me les donnes, tu n'en veux plus?
-Parce que j'ai 77 jours, mon ange, autant que ça serve à quelqu'un quand je ne serai plus là.
-Mais maman, c'est quoi ces idées noires, tu nous enterreras tous, allons.

 

17

Contrairement à Roxy, qui n'enterrera plus personne car la Faucheuse vient lui fendre le crane à 11h. Ça devient gore, cette mise à jour!

 

18

Mais c'est vrai en plus, qu'elle a des idées morbides, Maÿlis.

 

19

Ça va pas, l'autre, Queen le connaît même pas, il lui demande de tricher pour lui. C'est qui cet élève, Queenie?

 

20

Quoi! Mais c'est scandaleux, on leur paye pas l'école privée pour qu'ils se fassent bolosser par des racailles, que fait ce type d'élève dans cette école ? Il faut rappeler Boris Barraut et lui dire ses quatre vérités!

 

21

En fin d'après-midi, Maÿlis va profiter des derniers feux de cette belle journée d'automne près de la tombe d'Octave.

 

22

Où elle a bientôt de la compagnie.

 

23

Maÿlis: -Oh, mais attention à la tombe de mon mari, quand même!
Monsieur Faucheuse: -Oups. Je vous offre un verre pour me faire pardonner.

 

24

Maÿlis: -C'est quoi? C'est bio? On ne consomme que bio, ici, volonté du fondateur.
La Faucheuse: -C'est tout ce que vous voulez.
Maÿlis: -Comment ça?
La Faucheuse: -C'est la particularité de mes cocktails, le client est roi. Ce sera toujours sa boisson préférée.
Maÿlis: -Ça alors...

 

25

Ah mince, l'héritière a pris le nom de son mari, évidemment, j'ai le hack mariage traditionnel de Pescado. A corriger.

 

26

Eh bien adieu, Maÿlis, ou plutôt à bientôt en tant que fantôme. Tu n'es pas vraiment mon type de sim mais tu étais vraiment une super épouse de challenge, très facile à vivre, très calme, attentionnée, et toute la famille aura bien profité de ton badge couture d'ancienne présidente du Club des loisirs créatifs.

 

27

Eh ho, Queen, déjà tu souris à la mort de ta grand-mère, et en plus tu as des pensées bizarres? On te pardonne parce que tu te fais martyriser à l'école, mais quand même.

 

28

Du coup Pascale est la matriarche de la famille, elle n'aura plus les conseils des générations précédentes pour mener à bien le Legacy. Mais a priori elle est au point, par exemple elle sait que l'héritier de la race canine familiale doit réussir professionnellement. Au boulot, Fantasyrogue.

 

29

Et un 8ème point dans la catégorie Argent pour être passés dans une nouvelle tranche de 300.000§.

 

30

Pascale décroche aussi le point «Jus de fruit» de la catégorie Au Fil des Saisons, pour la capacité à faire toutes les recettes de cocktail possibles.
C'est mignon il y a la photo de ses parents jeunes en face d'elle, Octave le clone et  Maÿlis qui vient de mourir. 

 

31

Mercredi, l'autre plaie de majordome recommence avec ses casseroles, en plus il prépare des haricots à l'heure du goûter blase

 

32

Mais pourquoi on le garde, au fait ? Il n'y a plus qu'un couple avec enfants, dans cette maison. Les filles sont quasiment adolescentes. Il y a un jardinier et Kérine qui vient tous les jours. Allez, au revoir, il va aller vider un autre frigo que celui des Le Legs.

  

34

18 heures, trop tard pour faire une fête, les jumelles commencent à tournoyer.
C'est moi ou Queenie ressemble à Melchior, le fondateur? C'est la même bouche en tout cas.

 

35

Jolie tenue, mais le nez ne s'est pas arrangé.

 

36

C'est Mathieu qui leur a transmis un nez pareil? Qu'est-ce que tu en penses, toi, Sibille?
-Ils sont bons, ses haricots, vous auriez peut-être dû le garder.
Mais non, pas du chili! Le nez de Mathieu, tu en penses quoi?
-Ah, ça ! Euh....

Mouais.

 

37

Quintine grandit aussi, dans une tenue plus ancienne mais toujours jolie.

 

38

Encore une aspi famille ! Comme sa mère, son père, et à peu près toute la génération précédente il me semble. J'ai gagné le droit de leur assigner l'aspiration richesse sans tirage au sort, avec le bonus Capitalisme acquis par Olympe, j'aurais peut-être dû en faire usage.

Et je me rends compte que j'ai mis son nom sur l'image alors qu'il y était déjà... bah tant pis, je recommence pas^^

 

39

Surpriiiiiiiiiiiise.... non, encore une aspi famille. «Enfants prodiges» toutes les deux.

 

40

Que voilà un drôle de désir. Surtout pour une aspi famille. Surtout une qui n'utilise jamais le télescope.

 

42

43

Elles sont pas si mal, les jumelles. Faut pas les voir de profil, quoi.

Le lendemain, elles ont leurs DLT: deux métiers, une police, l'autre éducation, on échappe aux désirs de 36 enfants/petits-enfants.

 

44

Les cousins de Pascale sont beaux joueurs, même s'ils n'ont pas gagné le tirage au sort pour être le prochain héritier.

 

45

Jésabel, l'épouse du fondateur, a passé la moitié de sa vie sur cet étabi de création de jouets, elle n'était pas du tout douée. Du coup elle le déteste et le hante pour dissuader les nouvelles générations de s'en servir.

 

46

Vendredi, un chien en moins. C'est la vieille Echo qui nous quitte. Bye, Echo, merci pour le 0.75 point!

 

47

Bon sang ne saurait mentir, c'est le passe-temps prédestiné de sa mère.

 

48

Sinon, c'est le week-end, les enfants vont inviter plein de jeunes à la maison, c'est l'occasion de vider un peu les inventaires qui se sont alourdis au fil des générations.

 

49

Et Queen veut son premier baiser.

 

50

Ah mais oui, ils ont plein de puits, autant s'en servir.

 

51

Oscar Ferrand. Mouais, bof, bof. Certes, il est souple, mais on va quand même attendre un meilleur candidat.

 

52

Badge Or en création de jouets, bravo Pascale.

 

53

Et sa fille qui la félicite pour son beau mariage, si c'est pas mignon.

 

54

Qu'est-ce qu'elle me fait, Olympe, avec tous les fantômes du terrain, elle se sent seule ? Il y a ta belle-sœur ce soir aussi, va hanter avec!

 

55

Samedi! Grasse matinée pour Queen, qui rêve de son grand-père.

 

56

Alors que sa sœur est déjà partie courir avec papa et le chien connie_runner

 

57

Pascale continue les badges à l'orangeade.

 

58

Chouette, une fête! C'est pour Quentin? Il est déjà ado lui aussi?

 

59

Bonjour, bonjour, les invités, bienvenue! Tout le monde demande à Pascale quel effet ça lui fait de retrouver la maison de son enfance. Et Pharamond, derrière, vous lui demandez pas? C'est lui, l'aîné.

 

60

Et le reste de l'autre côté. Avec un choix stratégique de jeunes garçons pour nos jumelles.

 

61

Oui, c'est bien l'anniversaire de Quentin.

 

62

63

Oh, c'est drôle, les jumelles ont eu des "tenues habillées" coordonnées. Queen est celle à la couronne, of course^^

 

64

65

Evite les grimaces, par contre, Quentin bisou

 

66

Connaissance, ouf ! Et le même DLT que Quintine, Education.
Quentin aime les filles bohèmes et très féminines, qui ne cachent pas leurs beaux cheveux.

Je n'ai pas de préférence pour l'héritier pour l'instant, aucun ne se détache encore. La semaine prochaine on aura l'occasion de mieux les découvrir.

Et s'il y en a un qui veut me faire un beau fantôme de couleur originale, pour le challenge, qu'il n'hésite surtout pas siffle

 

67

Quentin est d'accord avec moi, «tout est possible» ^^

 

68

Mathieu va se coucher. Rémy Lendro aussi.
Euh, oui, sauf que Mathieu a travaillé et, comment dire, c'est son lit, LUI !

 

69

Non, Mathieu ne va pas lui lire une histoire, et puis quoi encore.

Il y a une chambre libre à l'étage, dans le bâtiment principal, si vraiment tu ne tiens plus debout, Rémy.

 

70

Bah oui, te gêne pas, prends donc une petite douche avant d'y aller. Ah non, c'est Gavigan ça je crois.

 

71

Anniversaire «sympa», ça a permis de revoir la famille. Ici c'est Pascale et sa petite sœur Pierrette.

 

72

Dimanche, nouvelle tentative avec le puits pour Queen qui veut toujours son premier baiser.

 

73

Encore un garçon très souple à socquettes. Celui-là sauf erreur ce doit être Antoine Joubert. 

 

74

Deux éclairs et un bisou, le compte est bon.

On la laisse avec son amoureux et on prend l'autre jumelle pour aller faire le tour des commerces de la famille avec Pascale.

 

75

Je ne me souvenais pas que Pascale avait déjà autant de bonus commerciaux, mais tant mieux.

Ceci dit elle n'a pas d'obligation de remplir le tableau, car sa tante Olympe a déjà acquis le point «Maître du capitalisme» et on ne peut l'avoir qu'une fois.

 

76

Quintine est super douée. Au salon de beauté de Rivazur, elle n'a loupé aucune coiffure, au contraire elle a rattrapé pas mal de clients que la famille avait défigurés les fois d'avant.

J'espérais avoir le bug occasionnel qui ouvre la fenêtre de chirurgie esthétique à la place, bien décidée à en profiter dorénavant, mais hélas ce n'est pas arrivé.

 

77

Puis direction le «Commerce Le Legs», celui qui donne les points dans la catégorie Commerce. Où les clients parlent encore de Jésabel, l'épouse du Fondateur.

 

78

Quintine gagne des badges très facilement, vraiment dommage qu'elle ne soit pas aspiration Richesse. Si elle l'obtient en secondaire, je ne serai pas fâchée.

 

79

Dernier commerce de la tournée, «Juste des Fleurs et +». Elles auraient dû venir là tout de suite, celui-ci n'est pas encore de niveau 10, il y a des bonus à gagner.

Et il y a un Servo non activé sur le terrain! On l'embarque.

 

80

Retour à la maison où Queenie a demandé une inspection du Club de jardinage, car on a changé de saison, c'est le printemps. Nouveau puits, il faut que je pense à les distribuer aux familles de Montsimpa. Surtout que ça ne sert à rien de les collectionner, quand un sim en utilise un, tous les autres ne proposent plus que l'option «Boire» non plus, alors qu'avant on pouvait les faire tourner, enfin il me semble blink

[Après vérif, on peut mettre les autres puits dans l'inventaire pendant le vœu, et comme ça ils ne sont pas affectés par la restriction des quatre heures suivantes où on ne peut que boire.

Et même sans les mettre dans l'inventaire, les autres puits sont réutilisables sans risque avant la fin des 24h.]

 

81

Tiens donc, c'est Antoine qui a une bonne influence sur toi? Ça fait des jours que mademoiselle Queen ne fait plus ses devoirs, et soudain ce désir apparaît. Bon ben tu sais comment va se finir ton dimanche^^

 

82

Tiens, Quentin, étant donné que tous les autres ont l'aspiration Famille, et que ça se transmet au Servo, et que toi tu es Connaissance, c'est toi qui vas l'initialiser.

Quentin: -Hahaha ! *se frotte les mains* Ainsi, ce sera ma chose. Je serai son Maître. Il accomplira ma Volonté! Il m'obéira et à personne d'autre! 

Oui, du calme, c'est pas l'Arme Fatale non plus, juste un Servo. 

 

83

Quentin: -LEGACY! ACTIVATION!!! *appuie sur le bouton de la télecommande*

Pas la peine de crier...

 

Legacy

*Tonnerre ! Tombée de la nuit ! Rire démoniaque de Quentin !*

 

84

Pascale: -*Accourant* Quentin mon chéri! Tu vas bien? Mais qu'est-ce qui se passe??

 

85

Eh bien il se passe que j'ai des restes d'un hack de Pescado, qui ont donné un DLT bugué à Legacy. J'ai corrigé ça dans mes téléchargements, et Legacy aura un nouveau DLT aléatoire au prochain chargement du terrain. Hélas ça me cause aussi un reset, je vais avoir tout mes sims au garde-à-vous dans tous mes foyers dans tous mes quartiers mf_depressed 

A part ça, Legacy a tout comme son Maître sauf les centres d'intérêt qui sont aléatoires, et il a un badge d'argent en caisse et plein de points de compétence.

 

86

Avec tous ses points de mécanique, je l'ai envoyé entretenir l'horloge du fondateur... il l'a cassée! Je suis dèg, je voulais qu'elle dure tout le challenge, comme un symbole, ouiiiiiiin !

 

87

Ce soir-là, Quintine avait elle aussi envie d'avoir un amoureux, elle a donc fait appel au puits... qui lui a envoyé Antoine, avec qui sa sœur a eu son premier baiser tout à l'heure! Elle a vite interrompu l'action. Bon bah Antoine puisque tu es là tu peux aller voir ta copine.

 

88

Elle est à l'étage, en train de gagner une aspiration secondaire, Famille-Richesse. C'est ce que je voulais pour sa sœur, mais c'est bien pour elle aussi.

 

89

Et voilà, c'est tout pour cette fois.
La prochaine fois, comme Legacy, j'espère qu'on aura un fantôme d'une nouvelle couleur, ce serait cool! Et si ça pouvait être lui, le fantôme ce serait encore plus cool :D

Publicité
Publicité
Commentaires
K
(Lili, on ne peut pas commenter la MAJ des Ramirez à Zarbville, car les commentaires sont désactivés :/)
Répondre
K
"Oscar Ferrand. Mouais, bof, bof. Certes, il est souple, mais on va quand même attendre un meilleur candidat." :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> RIP Maëlys, t'étais sympa (mouais bof? En tout cas plus intéressante que Matthieu xD)<br /> <br /> <br /> <br /> Alors je ne sais pas pourquoi, mais si c'était à voter, je pense que je voterais pour Quentin étonnamment. Je sais pas pourquoi hein, mais je le préfère à ses soeurs...<br /> <br /> <br /> <br /> "Hahaha ! *se frotte les mains* Ainsi, ce sera ma chose. Je serai son Maître. Il accomplira ma Volonté! Il m'obéira et à personne d'autre! " --> Punaise je viens de finir les Travaux d'Apollon (Rick Riordan) du coup ça m'a fait penser à la saga!
Répondre
M
Oh non, pas les chiens :(
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 179
Archives
Derniers commentaires
Publicité