Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simlili
22 août 2020

Défi de l'Arbre à Flouze, 1ère semaine

Eh oui, encore un nouveau challenge ! Commencé il y a, hum, un certain temps, et que je viens juste de terminer.

Il s'agit du Défi de l'Arbre à Flouze, qui consiste à faire vivre une simette toute sa vie avec pour seul moyen de subsistance l'argent récolté sur un unique arbre à flouze.

 

 

1

Voici donc Arbra, Arbra Flouze, sur son beau terrain vide avec ses 50§ en poche.

Et on ne va pas loin, avec 50§, en fait on va jusqu'au premier terrain communautaire équipé d'un grill, afin de manger des hot-dogs gratuits et de gagner les 3.000 points d'aspiration nécessaires pour s'offrir l'arbre magique.

 

2

Et voici la bête. Et bientôt le premier point du challenge pour le désir réalisé de "gagner 100§".

 

3

Et voici Jacky. Jacky est un jouable qui a servi à tester je ne sais plus quoi dans ce quartier test, mais comme dans ce challenge la simette ne pourra jamais se marier ni faire emménager le père de ses futurs enfants, elle peut les faire avec n'importe qui. Autant donc commencer à prospecter tout de suite.

 

4

Et celui-là c'est Carl. Comme tous les autres, il a essayé de piquer les sous (ah, les hommes!), mais déjà dans mes familles riches je ne laisse pas les visiteurs toucher aux arbres, alors c'est pas ici, où l'arbre est vital, que ça va commencer^^

 

5

Et là au fond, c'est Alex, qui fait sembler de sauter à la corde, alors qu'en fait il espère nous piquer nos sous. Mais Arbra ne dort que d'un œil sur son relax "Lascivité" de Résistatou, d'une valeur de 130§. C'est le mieux qu'Arbra ait pu s'offrir, enfin se louer, car le relax sera revendu après la sieste pour pouvoir "louer" autre chose à la place, enfin vous connaissez le principe de ces challenges pauvreté où on loue les meubles et on les revend avant minuit.

 

6

La sieste terminée et le relax revendu, il est temps d'aller chercher des toilettes, des hot-dogs gratuits, et si possible des bisous, car les rendez-vous sont un peu le seul moyen d'avoir une aspiration suffisante pour faire des récoltes de 40§ et pas de 1§.

 

7

Bon, ma petite Arbra. Je vois que tu comprends vite, mais qu'il faut t'expliquer longtemps. Alors à moins que tu trouves sur ce terrain communautaire un mixeur qui te permette de transformer tes hot-dogs gratuits en jus, tu peux oublier ce désir tout de suite et rayer le mot "jus" de ton vocabulaire pour toute ta vie. GRA-TUIT, tu ne pourras jamais rien consommer d'autre que du gratuit.

 

8

Et là, dans ma grande bêtise, je n'ai pas pensé à quitter le terrain sans sauvegarder, car on a ces bonus de manière si routinière désormais que je n'ai pas fait attention. Sauf qu'en fait ce bonus de relations fait faire un bénéfice chaque fois qu'on revend un objet, ce qui est juste impossible dans ce challenge!

Du coup j'ai failli abandonner le challenge, et éventuellement recommencer avec une nouvelle simette. Mais ça me gavait de quitter alors que j'étais en plein dans l'enthousiasme des débuts.

 

 

9

J'ai donc fermé le jeu, un peu dégoûtée, afin de réfléchir à quoi faire pour la suite. Fin de la première journée.

 

10

Ah non, c'était pas fini, il y a encore Jacky qui est venu apporter un cadeau de rendez-vous. Cadeau qui ira dans l'inventaire puisqu'on ne peut utiliser que des objets acquis grâce aux récoltes de flouze.

 

***

 

11

Mardi ! Arbra s'est découvert une passion pour les sciences, dans la nuit, en regardant les étoiles. Et c'est tant mieux car à part regarder le ciel entre deux visites à des terrains communautaires, elle n'a pas grand chose à faire.

 

12

Il y a bien le facteur qui passe de temps en temps, mais c'est un sim imbuvable dont personne n'a jamais réussi à tirer une conversation positive.

 

13

Et en plus il amène des factures, le salopiaud ! Mais avec quoi il veut qu'Arbra les paye? Il croit que l'argent pousse sur les arbres? Ah euh...

Oui, il fallait que je la fasse, comme ça c'est fait et on est débarrassés^^

 

14

Ah, mais il n'a pas amené que des factures. Il y a aussi un mot d'amour du beau Jacky !

 

15

Arbra: - Cher, cher Jacky ! Je conserverai précieusement cette missive toute ma vie vu que j'ai pas le droit de la revendre.

 

16

«Regretter cet objet».

Oui, je sais, j'ai revendu ta douche, tu es triste, mais l'important c'est que j'ai trouvé le moyen de continuer le challenge malgré le bonus "meubles discount" : je note le prix d'achat et le prix de revente, et j'achète un objet quelconque qui coûte autant que le bénéfice obtenu par le bonus. Puis je détruis cet objet avec le Stuck Object Remover de Pescado, c'est un cube fluo qui sert à se débarrasser des objets bloqués/buggués, on le pose dessus et il les détruit, on n'est pas remboursés, ils ne sont pas revendus.

En fait j'achète un objet d'un simflouze de moins que le bénéfice, car le cube fluo coûte 1§, et ainsi le bénéfice s'annule. Oui c'est pénible mais il faut voir qu'on n'achète pas grand chose dans ce challenge de pauvreté alors c'est supportable.

 

17

Jeudi ! On ne voit pas bien car Axel a encore essayé de piquer la récolte et du coup il est juste devant, mais Arbra vient de gagner 5 points pour avoir récolté en tout 500§

 

18

Vendredi soir ! L'hiver va bientôt commencer, mais tout va bien car Arbra a réussi a se construire sa cabane à temps. +20 points au challenge ! Et il y a bien un toit et une porte même si on ne les voit pas ici.

 

19

Dimanche, premier jour de l'hiver, +15 points pour avoir maîtrisé la compétence cuisine à l'aide de son unique livre.

 

20

Gain de 1.000§ mais hélas Arbra ne gagne pas les 10 points associés car elle n'avait pas le désir "Gagner 1000§" à ce moment-là, juste le désir de "gagner de l'argent".

Il faut vraiment éviter de lui verrouiller d'autres désirs que les désirs d'argent, sinon ça pollue son panneau de désirs.

Et voilà, c'est tout pour la première semaine, la suite des aventures d'Arbra par ici!

 

 

Gagner 100§ : 1 point

Gagner 500§ : 5 points

Cabane construite avant l'hiver : 20 points

Cuisine au max : 15 points

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Eh beh, t'en as eu du courage! J'ai jamais été tenté de le faire celui-là,vu comme j'ai galéré avec mes défis pauvreté :lol:
Répondre
M
Sympa le challenge!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 211
Archives
Derniers commentaires
Publicité