A force de croiser des Capp à tous les coins de rue, on se dit qu'il faudra bien les jouer un jour. On ne peut pas laisser douze générations de sims se faire tous agresser par le même Consort toujours bien vivant.

1

La première chose à faire est de choisir son Capp, car, des Capp, il y en a un peu partout. Je repère ceux-ci, dans la BAF, qui m'ont l'air pas trop chiants à jouer bien sympathiques.

La dame qui se cache, c'est Morgana, la seconde fille de Consort. De dos, c'est son mari, Guillermo capp, Ledanois de son nom de jeune fille. Le troisième larron était à l'origine un grand gaillard chauve aussi, Carlo Capp, le troisième enfant de Consort. Mais Carlo ne s'entendait pas avec son beau-frère, et aspirait à avoir son propre chez lui, il a donc vidé les lieux, faisant ainsi de la place pour cet adorable noubou né peu après. C'est la petite Cordélia, ainsi nommée en mémoire de la benjamine des enfants Capp, maman de Tybalt, Juliette et Hermia, et prématurément disparue.

 

 

 

2

Sous ses airs de pas y toucher, Carlo Capp est en fait un vrai personnage romantique, puisqu'il brûle d'amour partagé pour une fille Monty, le clan adverse, la douce Bianca. Ils s'installent discrètement dans une petite maison et décident de s'unir en secret et nuitamment, car les deux patriarches n'acceptent pas cette union et seraient capables d'envoyer leurs gens se lancer tout plein de gants et de mitaines à la figure pour empêcher la cérémonie.

 

3

La fière Camille Lee assiste au mariage. La loi veut en effet qu'un témoin au moins puisse attester que les voeux ont bien été prononcés. Dans la pratique, on ne s'embarrasse jamais de cette formalité car, soyons sérieux, quel sim va venir contester un mariage? Mais dans ce mariage sous haute tension, il vaut mieux la jouer réglo.

 

4

Félicitations! Carlo et Bianca sont maintenant unis pour la vie et nul n'y pourra rien, mouahahaHAHAHA !

 

5

Très vite, ils ont la joie d'attendre un enfant. Bianca, qui rêve d'avoir une grande famille unie, et même d'avoir 6 petits-enfants, rien que ça, est aux anges. Carlo lui, souhaite ardemment devenir ministre de l'éducation, ce qui arrange bien la famille puisque ça veut dire qu'il va pouvoir chouraver au travail la super bibliothèque qui permet de progresser en tout depuis son fauteuil.

 

 

6

Des Capp comme s'il en pleuvait puisque nous avons aussi dans la BAF l'aînée, Cunégonde, entourée de son mari Alban Capp née Normand et de leurs nombreux enfants. Ils doivent être fâchés avec ce cher Consort puisqu'ils sont fauchés comme les blés. Cela ne les empêche pas d'être heureux, comme on voit ici: Alban, Alberto et Desdémone se réjouissent lors de l'anniversaire de la petite Ariel.

 

7

On voit ici en plus l'aînée des enfants, Miranda, qui va bientôt partir pour le campus, et la chef de famille, Cunégonde. Elle tourne la tête de honte parce que, d'une part, elle est moche, d'autre part, elle n'a pas eu le temps de s'habiller. Mais le désir de son mari de marier 6 enfants fait qu'elle est toujours enceinte, ce qui l'épuise comme on peut imaginer. Admirez ce beau carré de regards fuyants, on imagine sans peine certains problèmes de communication dans la famille, mais allez communiquer, vous, dans le vacarme de 7 personnes entassées dans un deux pièces!

 

 

 

 

9

Le cinquième enfant, Guillaume Danjou Capp, devient ici un charmant bambin, et on voit derrière le gros ventre de Cunégonde, ce sera la petite Dame Anne, mais nous n'en sommes pas encore là.

 

 

 

8

Transportons-nous d'abord au château, habité aujourd'hui par le prince consort Consort, et ses petits-enfants orphelins Tybalt, Juliette, plus jeune de quatre jours que Tybalt et plus âgée de trois qu'Hermia. Les enfants vont bientôt entrer à l'université, on sort le champagne!

 

10

Consort, resté seul, va en profiter pour faire quelques travaux dans le parc du château. Celui-ci, en effet, n'était pas prévu pour les add-ons à venir date de plusieurs siècles, et il y a tout à refaire, tout-à-l'égout, gaz de ville, enlèvement des squelettes dans les douves, mise aux normes de la VMC, etc... Ce poisson qui nage pour l'instant au-dessus du bassin ne s'en portera que mieux, et Consort aussi.

11

Consort, pour ne pas subir le bruit et la présence de ces manants casqués des ouvriers, part pendant ce temps en stage commando dans la jungle. Un truc de PDG, vous pouvez pas comprendre. Genre tester ses limites, ses réactions en milieu hostile, etc. des trucs utiles après en conseil d'administration ou face à une class action. Bref.

12

Très loin de là, à Véronaville, Bianca donne naissance au petit Corrado Monty, félicitations !

 

 

13

Avant de retrouver la jeune génération à la fac, un petit tour au château pour vérifier que Consort se porte bien. Il est bien rentré, ça va. La maréchaussée, pourtant nourrie par les impôts de tous, perpétue une vieille tradition d'injustice sociale en patrouillant principalement devant la propriété, tandis que dans les bas quartiers, hein, on peut bien se faire égorger, qui s'en soucie.

Voilà, on le laisse là parce qu'il en a bien pour une heure, une heure et demie, pour traverser le parc et aller lire un vieux manuscrit au coin du feu en sirotant du douze ans d'âge ou le genre de choses qu'on peut faire dans ce type d'habitat, je vous laisse imaginer.

 

 

Page suivante ...