0

Aujourd'hui, un message fourre-tout campus, ça faisait longtemps, mais quand même la suite du précédent billet car on retrouve Gwenaëlle et Xavier Meunier.
 

1

Nous sommes au Grand Dortoir, qui a déjà hébergé de nombreux Véronavillois, comme en témoignent les murs du bâtiment.
Aujourd'hui, les résidents sont Alberto et Desdémone Capp, Benedick et Béatrice Monty, et Vincent Delorme, ancien ado du centre-ville.

 

2

Alberto semble regretter que les cousins Meunier soient allés habiter ailleurs, il regrette Gwenaëlle alors qu'il a déjà les yeux qui traînent partout (et même sur la mère de Gwen, d'après sa chimie :/) et un début d'amourette avec Ariane qui vient tous les jours faire le ménage et qui reste après.

 

 

11

Ariane qui a l'air de prendre cette amourette très au sérieux!

 

 

3

Il voulait aussi rejoindre Urele-Oresha-Cham, ce qu'il fait très facilement car il n'y a plus que deux petits anciens PNJ dans l'association.

 

4

Que font les autres? Eh bien Béatrice, pas grand-chose, comme d'habitude :p Son frère randonne dans les orties donc là il se gratte.

 

5

Et Desdémone enseigne le langage à Shakespeare. Plus qu'à lui apprendre à écrire ^^

 

6

Benedick invite Hilda Larcher, une étudiante PNJ qui lui a mis le grappin dessus genre une heure après qu'il soit devenu jeune adulte, et n'a plus jamais été à plus de deux mètres de lui depuis, jusqu'à ce que le rectorat la déplace vers un autre dortoir.

 

7

Hilda est venue, mais aura surtout passé son temps à repousser Kimy, la vache.

 

8

Mais rassurez-vous, il y a bien eu harcèlement quand même, ce ne serait pas Hilda sinon.

 

9

Grâce au déménagement d'Hilda, Benedick retrouve l'usage de son libre arbitre, n'ayant pas ses actions en permanence monopolisées par "écouter la blague" d'Hilda, "se faire masser" par Hilda, etc.
Il peut ainsi encourager sa soeur au karaoke :)

 

10

Et discuter ensemble de leurs projets d'avenir. Ils comptent tous les deux rentrer chez Antonio quand ils auront fini leurs études. Ils n'ont jamais vécu à l'hacienda et de toutes façons, avec Bianca et Mercutio et leurs conjoints et enfants, il n'y a plus de place.

 

 

12

En plus de ce dortoir et de celui où sont les cousins Meunier, il y a un troisième dortoir sur ce campus, le "petit dortoir", qu'on ne visitera pas aujourd'hui mais dont les habitants, notamment les enfants Songedété, passent parfois dire bonjour. Hello Boutondor!

 

13

Gwen Meunier, qui est en visite dans ce dortoir pratiquement tous les jours, a tapé deans l'oeil d'un PNJ, le blond Jason, derrière.

 

14

Autres visiteurs fréquents, la famille. Ici, Guillaume Danjou Capp, accueili par Desdémone.

 

15

Alberto voulait aussi "inviter Alban", son vieux père, qui a demandé s'il pouvait amener quelqu'un: la reine Titania!

 

16

Il a aussi (encore) invité Gwenaëlle, et on voit qu'Ariane Guillon, la femme de ménage, ne compte pas tant que ça pour lui, et qu'il n'a pas oublié que Gwen a été son premier amour, eh oui!

 

17

Mais bon, Gwen, ce n'est pas le passé qui l'intéresse, mais plutôt les ragots les plus récents sur ses colocataires de l'ancien Gymnase, notamment ce PNJ qui s'est endormi dans son assiette.

 

18

Titania a perdu sa robe téléchargée et a choisi une audacieuse nouvelle tenue (qui lui va bien d'ailleurs). Apparemment elle en a marre du Songe d'une nuit d'été et s'est inspirée de Madame Butterfly.

 

19

Desdémone elle décide "faire crac-crac au lit", bien qu'elle n'ait qu'un lit simple et surtout pas de copain. Et de la chimie surtout avec le mari de sa soeur et celui de sa cousine :/ Les deux suivants sont les deux types d'Urele, puis Béné et Vaudelor.

 

20

Moi qui pensais qu'ils se plaisaient avec Vincent, l'ancien ado: coeurs noirs barrés! (L'autre bulle c'est pour Jason le PNJ qui a besoin d'une douche.)

 

21

Va-t-on finir avec un ou deux nouveau(x) couple(s) Capp-Monty? C'est bien possible, surtout maintenant que Consort est mort. Mais il reste des réticences, notamment Tybalt qui a récemment surpris Roméo en train de draguer la diva et croit plus que jamais qu'on ne peut pas faire confiance à un Monty.

 

22

Bien sûr, il a suffi que je pense ça pour que Vincent l'ex-PNJ décide d'aller draguer Béatrice...

 

23

..et même si, à la base, Béatrice était là parce qu'elle avait suivi Alberto.

 

24

Alberto ne sait pas si ce qu'il vient de voir l'embête ou pas. D'un côté Béatrice lui plaît, de l'autre, il aime bien papillonner donc n'a pas vraiment de raisons d'être jaloux.

 

25

J'ai eu peur qu'ils se mettent à se suivre partout, mais non, heureusement, ils n'ont pas une très bonne chimie. C'est juste que par là, c'est les barres de danse et la salle informatique donc tout le monde est attiré dans cette direction en sortant de la salle de bain :p

 

26

Le lendemain, c'est Antonio Monty que Béatrice trouve online et qu'elle invite à passer. C'est vrai qu'il est tout seul à la maison avec le chat, le pauvre jeune veuf, logique de le trouver en train de tchater sur le net.

 

27

Puis elle veut se lier d'amitié avec son prof, que j'avais jamais vu de près: je pensais qu'il avait le visage d'elfe, et en fait il est tout moche :D
Il amène Ariel Lépine avec lui.

 

28

Personne ne profitera de leur visite car ils ont été hypnotisés par la table d'échecs, Antonio n'en décollera que pour rentrer chez lui.

 

29

Soudain, au rez-de-chaussée, la musique. Je n'ai rien vu mais je suis sûre que c'est elle, Alberto n'est jamais très démonstratif.

 

30

Troisième année et tirage au sort d'une nouvelle chimie pour Béatrice, qui ne s'intéresse à personne concrètement, pour l'instant.

 

31

Je ne saurai jamais ce qui a motivé l'acte romantique de Vincent dans la salle de bain, lui-même n'y pense plus.

 

32

Benedick profite aussi du changement de chimie gratuit, en fait il me semble qu'ils ont tous retiré au sort.

 

33

Le lendemain, Béné se souvient qu'il est aspi connaissance. Je pense qu'il n'y a plus d'aubergines, mais il y a tout ce qu'il faut dans ce dortoir pour progresser dans tous les domaines.

 

34

Je ne sais pas pourquoi Alberto ne demande pas carrément à ce que Gwen emménage :D

 

 

35

Gwen et Xavier arrivent et commencent par s'enlacer entre eux! C'est mignon, ils ne sont pas très "hugs" d'habitude.

 

36

Béatrice complimente Gwenaëlle sur sa relation fusionnelle avec son cousin. Elle aussi a toujours été très proche de son frère.

 

37

Les visites de Gwen feront toujours au moins un heureux: Jason le PNJ :p

 

38

Ce soir-là, Benedick est admis à la société Langrabb.

 

39

Où il s'avère qu'Hilda Larcher s'intéresse maintenant plus à sa camarade Demelza qu'à Béné! A force de se faire draguer par Kimy la vache, maintenant Hilda aime les femmes aussi.

 

40

Le lendemain, c'est Béatrice qui est enlevée par la limousine, et cette fois c'est Cécile du petit dortoir qui fait craquer Hilda.

 

41

A son retour, Béa veut un RDV. Comme elle a tout loisir de séduire Alberto elle-même si elle le souhaitait, je ne veux pas la pousser dans ses bras, alors elle invite Eric d'Urele (aspi amour) au 431 rue Globe. RDV paradisaique, on croise quelques têtes connues, on rentre et on oublie Eric.

 

42

Au dortoir, Béné réalise son gros désir, bravo!

 

43

Plus tard, Béa reçoit une invitation d'un facteur, Josselin, auprès de qui Eric s'est apparement vanté. Pourquoi pas!

 

44

Voici son groupe: Eric, Jocelin, Stiquais et Coqueluche, et Marjorie, (ancienne ado de Véronaville) la mère de Kaffeh du petit dortoir.

 

45

Sortie sympa au studio d'art Ma Muse, et un peu de dragouille avant de partir, avec Josselin.

 

 

46

Au retour, Béatrice décide aussi de rejoindre Tri-Var. Les filles arrivent, Jasmine d'un côté, les trois autres de l'autre.

 

47

Mais le cirque est interrompu car il est 11h et Emilie Poncet vient "enlever" Alberto. Elle sera acceptée à son retour heureusement, même si du coup les filles ont recommencé leur danse débile les bras en l'air au retour sur le terrain >[

 

48

Là-bas, Alberto décide de se changer et d'essayer la tenue personnalisée jeune adulte que Béatrice a cousu pour lui. Je reste bouche bée... qui a pu avoir l'idée que ce serait bien de faire les manches dans un autre tissu que le reste du veston? Sur quelle planète ils ont vu que ça se faisait quand ils ont développé Quartier Libre???

 

49

Alberto et Béatrice continuent de se tourner autour.

 

50

51

Béatrice envoie des messages qui me paraissent assez clairs^^

 

52

On dirait qu'intérieurement, Alberto est plus déchiré qu'il n'en a l'air.

 

53

Eeeeeeeet.. j'ai dû louper un épisode entre Béa et Alberto, vu la réaction de Benedick au geste tendre d'Ariane envers Al.

 

54

(Dehors aussi, j'ai loupé un épisode, vu le nouveau maquillage de Desdémone :p)

 

55

Alberto comprend que c'est un peu délicat d'avoir Ariane qui vient faire le ménage tous les jours et qui a l'air de croire qu'ils sont pratiquement mariés, il vaut mieux clarifier la situation déjà en changeant de bonne.

 

56

C'est plus classe envers Béatrice aussi, surtout que Benedick s'apprétait à aller pousser Ariane. Mais bizarrement il n'en veut pas à Alberto?? Pas sûre d'avoir tout compris sur ce coup-là :/

 

57

Ce soir, c'est Desdé qui rejoint Langrabb.

 

58

Pendant qu'elle relooke quelques étudiants sur le siège de cosmétologie, la fenêtre de chirurgie esthétique apparaît au lieu de l'autre interface, ce qui arrive parfois. D'habitude j'annule mais pour une fois je me dis allez, on verra bien ce que ça fait; après tout pourquoi snober la chirurgie esthétique, il faut vivre avec son temps !

 

59

Inès Duquesne repart avec un nouveau nez!

 

60

Avant d'aller voir ce que deviennent les cousins Meunier, on va chercher Ariel qui est à 5 jours de l'âge adulte et qui rejoint son frère et sa soeur dans le grand dortoir.
NB: Guillaume Danjou deviendra adulte dans 14 jours et Dame Anne ado dans 3 jours; je me le note car c'est difficile de garder un minimum les écarts d'âge des Véronavillois.

 

“•–***–•”

 

61

La première chose qui nous accueille chez les Meunier, c'est encore l'improbable costume d'Alberto, qui se promène devant l'ancien Gymnase du campus transformé en dortoir.

 

62

63

Si Gwenaëlle et Albert ne songent pas à se mettre en couple, ils semblent quand même, très, très heureux de se revoir.

 

64

C'est vrai, Hilda habite ici maintenant. Hello Hilda! Hilda qui aime maintenant les femmes, mais c'est TOUTES les femmes, apparemment. Enfin sauf Gwen.

 

65

Je ne peux pas dire que je sois surprise.

 

66

Je pense qu'elle a été séduite par les magnifiques manches contrastantes.

 

67

-Ça y est, maintenant, ils vont faire des bébés.
Non, calme-toi, autre Gwenaëlle (Bauer, de Tri-Var), chaque chose en son temps.

 

68

Vous êtes quand même dans la salle commune, Alberto, merci de garder les mains au-dessus du tissu!

 

69

-Si c'est ça on va dans ma chambre.

 

 

70

Ce qui fut fait.

 

71

Le sixième sens de Vaudelor-trois-éclairs le pousse à se manifester à ce moment-là :D

 

72

Pour ce qui est du cousin, même pas de premier baiser encore. Désolée, Marina, mais il est tellement sage et réservé, ce jeune homme, j'y peux rien!

 

73

Au dîner, la pom pom s'est incrustée.

 

74

Mais Gwenaëlle n'apprécie pas trop qu'on lui vole la vedette.

 

75

Pendant ce temps, Xavier lance des invitations: son père et Brandon Lourson.

 

76

Hello, Brandonator.

 

77

Eh oui, Brandon, Xavier a beaucoup grandi depuis l'autre jour :p

 

78

Papa est là aussi.

 

79

-Comment tu vas, mon grand...

 

80

81

Y'a que moi qui aie l'impression que Kévin y est pour quelque chose? Foutent les ch'tons, ces Tricou ^^

 

82

Gwen ne pourra pas faire la bise à tonton car elle est occupée.

 

83

Coup d'œil à sa chimie pendant qu'elle se fait introniser: le snob a décidément beaucoup de succès avec les intellectuelles, Vaudelor toujours en tête des jouables. Je la verrais bien avec Philéas aussi, ils s'entendraient trop bien. Et tout comme Alberto est attiré par la mère de Gwen, elle-même trouve le père d'Alberto charmant :D

 

84

Et sinon, parmi les membres de Langrabb?

 

85

Il a un style à lui, en tout cas! (2 éclairs)

 

86

"Draguer Quirinus", c'est fait; "inviter Quirinus pour un RDV", ça, malheureusement, c'est pas possible sur ce terrain.
Retour au Gymnase du campus.

 

87

Elfe-à-casquette trouve que l'électrocution va très bien à Xavier!
Désolée, Marina, je voudrais bien séduire tout ce qui bouge avec ton chouchou, mais il n'a aucun désir, malgré les "balayer la salle du regard" et "observer sim"; il est pas prêt, il est pas prêt^^

 

88

Au tour de Xav.

 

89

A son retour, il se fait inviter en centre-ville par le snob. Va pour le musée d'art moderne qui fait aussi cinéma art&essai, de toutes façons la sortie sera pourrie à cause du loup-garou dans le groupe de Xavier :(

 

90

... Un ou deux hurlements et tout le monde se barre :/

 

91

Sans surprise, Xavier veut guérir Timothé de sa lycanthropie. Il achètera la potion en rentrant.
Sortie "sympa" ceci dit, heureusement que le compteur ne démarre pas à 0.

 

92

Le sort s'acharne sur toi, mon pauvre Xavier!

 

93

Mais qui voilà! Jessica, sa mère.
-Je cherche ton père, il est pas rentré hier soir.
-Oui, c'est normal, il est toujours à mon dortoir, sur le campus.
-Ah bah il aurait pu téléphoner, on s'inquiétait ^^

 

“•–***–•”

 

94

Retour au grand dortoir où Ariel Capp est bien arrivée. (Vous en avez marre, hein, c'est interminable cette mise à jour? :p)

 

95

Alberto est amoureux de sa coloc Béatrice Monty, et en plus il décide d'inviter Ariane et Gwenaëlle, ses deux autres "amies". Et en plus il se barre en cours après les avoir invitées, genre que la meilleure gagne, débrouillez-vous sans moi :D

 

96

Je ne sais pas si Gwen réalise que Béa aussi a des sentiments pour Alberto, mais elle lui propose de se liguer contre Ariane la bonne.

 

97

Ariane était justement en train de faire les sanitaires du rez-de-chaussée, c'est là que Gwen et Béa la rattrapent pour la "remettre à sa place".

 

98

-Laissez-moi tranquille. J'ai du travail et j'ai rien à vous dire.

 

99

-Justement, ton travail c'est pas de tourner autour d'Alberto, Monsieur Capp pour toi!

 

100

-Mais QUI. T'A. PERMIS. DE. ME. TUTOYER, sale gamine!

 

101

Pendant ce temps, Alberto est rentré, et il... regarde par la fenêtre :D

 

102

Pour pimenter les choses, Vincent se réveille et propose à Béa d'aller "câliner sous les étoiles". Mais Alberto ne les surprend pas car Béa se relève pour aller répondre au téléphone et Vincent se fait enlever par la limousine.

 

“•–***–•”

 

On termine avec un rapide dernier détour par l'ancien Gymnase.

 

103

Où Gwenaëlle embauche une bonne en prévision d'éventuelles poubelles renversées^^

 

104

Les cousins changent aussi de chimie en passant en troisième année, ça "débloquera" peut-être Xavier.

 

105

Desdémone se fait une ennemie au cours d'une visite.

 

106

Xavier organise une fête où il invite tous ses amis. Comme ça on a la liste.

 

107

Pendant la fête, le cuistot met le feu, et cette peste de Carla O'Culaut harcèle Cinna Lomane.

 

108

Brandon Lourson et Kimy Lecomte font un concours de rôts. Je pense que Brandon a gagné XD

 

109

Score final: pas mal, même si Xavier dort déjà à ce moment-là.

A son  réveil, Xavier souhaite rejoindre Urele, s'il ne change pas d'avis d'ici à la prochaine fois.

 

Page suivante...