Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simlili
29 juillet 2010

Hermia se marie!

On l'a vu, Hermia a décroché son diplôme et a fini par rentrer à Véronaville. Mais tout ce qui compte, pour elle, c'est la famille! Occupons-nous donc d'abord de son fiancé, le pensionnaire de dortoir Sylvain Favre, qui vient de s'installer dans la maisonnette laissée libre par le beau Benjamin Surgé ^^



1
Sylvain en profite pour faire plus ample connaissance avec sa future belle-sœur, Juliette Capp. Derrière, l'estrade à bouquets de RDV paradisiaques n'a plus d'utilité, Sylvain l'a transformée en enclos à bovins.


2
Quoi! Mais vous deviez juste vous dire au revoir! Sylvain, j'ai rien dit quand tu as développé ce problème de pulsions violentes, t'as sûrement eu une enfance difficile ou quoi, mais là il faut te reprendre, ou tu peux faire une croix sur Hermia.
Oh Kimy mets-la en veilleuse, s'il-te-plaît.


3
Ah ça fait du bien quand ça s'arrête.


4
^^


5
Le président du club de sport a remarqué que Sylvain avait une droite phénoménale, il lui propose une carte de membre gratuite. Ben c'est ça, encouragez-le...


6
Il paraît que "Sylvain et Juliette Capp ne s'apprécient plus comme avant". Tant mieux! Sylvain a bien réfléchi et il a décidé de se faire d'autres amis, ici Cécile Breton. C'est bien, Sylvain, tu es sur la bonne pente.


7
La menace de rompre les fiançailles a été comme le coup de pied au derrière dont Sylvain avait besoin pour se reprendre.
Sylvain: -Ouiiin, je me rends compte que j'ai été une horrible personne, mais je ne veux pas perdre Hermia et je vais changer!


8
Sylvain a appris à gérer son stress autrement que par la violence. Une heure de yoga, un bain chaud, ou faire des paniers au club du sportif idéal, c'est toute son hygiène de vie qu'il a revue, et ça paye!


Et il était temps car, de son côté, Hermia prépare leur petit nid douillet:

9
Enfin "petit", façon de parler puisque c'est le terrain vide, là, à droite du manoir Capp, qui, lui,  sera repris par Tybalt.



10
Et quand à être "douillet"... oui, oui, un jour peut-être, enfin s'ils trouvent quelqu'un de plus doué que moi pour leur construire la baraque:D Désolée, les voisins, faudrait faire vos visites soit le soir, soit carrément à l'aube, parce que lundi midi, les gens bossent, vous savez.



11
Au moins, comme le raconte Sylvain à ses amis Naenae et Roméo, sur un nouveau terrain, ils ne se feront pas réveiller la nuit par Antony Capp, le grand-père de Condessa, elle-même grand-mère de sa fiancée. Houla il connaît déjà bien toute la généalogie, c'est Consort qui va être content, la mémoire des ancêtres va être conservée comme il se doit!

 

12
Ben tu vois, pas la peine de cogner sur les gens pour obtenir la plaque du sportif émérite! Bravo Sylvain.



13
Et c'est déjà le dernier semestre, on a du temps pour recevoir ses amis, Benjamin Surgé...


14
...Naenae Pettier...


15
...et aussi les ennemis qui se passent d'invitation (bien fait, si tu collais pas tes sales cahiers bleus partout, t'aurais pu t'allonger mouhaha).


16
Il est déjà temps de réaliser l'autoportrait-souvenir, car la maison ne va pas être remise en vente, Sylvain passe les clefs à.... à... à qui donc? ...


17
... à Naenae, bien sûr!



18
Et Naenae, qu'est-ce qu'elle a donc fait dès qu'elle a eu signé le bail? "Allo Marcel? Mon amooooour? C'est bon, rapplique!"



19
ENFIN !!!!! doivent-ils se dire!


20
Sylvain s'efface discrètement, il va s'habiller pour le voyage devant la maison. Pas de fête, on va pas retenir les amoureux plus longtemps, pis Sylvain aussi a hâte de retrouver Hermia.



21
Adieu le dortoir !


22
Allez et prenez soin de vous, n'allez pas tout gâcher à cause du bovin crétin ou autre :)


24
Sylvain Favre est bien arrivé à Véronaville. Il cherche un travail pendant qu'Hermia apprivoise un chien errant.



25
Quelques jours plus tard, c'est ce chat-mime qui est adopté. La statuette du chat qui salue, déterrée autrefois par Hermia dans le terrain vague jardin du dortoir, me rappelle que j'ai perdu toutes mes captures d'écran à partir de là, je n'ai plus que les photos de la caméra intégrée. Donc réjouissez-vous, je ne vais pas pouvoir vous polluer avec mes captures chaque fois qu'ils ont une promo ou qu'ils creusent la terre ^^



26
Sylvain: -Au fait, mon amour, on aurait pas oublié quelque chose?
Hermia: HAN !!!



27
Ben oui, faut quand même vous fiancer! N'oubliez pas que Consort habite juste à côté, gare à vous si vous ne respectez pas l'étiquette, il va rappliquer!



28
Vous ne voudriez quand même pas faire scandale et que ça jase dans le tout Véronaville !



29
Aïe, ça y est, Consort est au courant.
Hermia: -Alors vous ne me félicitez même pas?
Consort: -Non je ne te félicite pas, qu'est-ce que c'est que cette histoire! Cette personne doit t'épouser immédiatement! Tu m'entends, Hermia!



30
Elle le connaît bien son papy, Hermia, elle le laisse passer ses nerfs cinq minutes dans un coin, puis:
Hermia: Allez grand-père, venez vous asseoir, pensez à votre tension artérielle !



31
Hermia: On va régler ça au plus vite, promis. Vous n'êtes même pas un peu content d'être à nouveau arrière grand-père?



32
Consort: ^^



33
Orlic le servo: -Jeune maître ne pas s'inquiéter. Jeune maîtresse Hermia camoufler ventre dans robe coupe empire pendant cérémonie et invités rien remarquer 52% de probabilité.



34
Tybalt: -Les invités, mais quels invités? On voit bien que tu connais pas mon grand-père! Jamais il autorisera une cérémonie où la mariée a  la silhouette d'un éléphant! Non, ils vont faire ça discrètement et on dira que le gendre vient d'un quartier lointain et que la cérémonie a eu lieu là-bas en grandes pompes. Il plaisante pas avec l'honneur des Capp, grand-père Consort!

 

35

La vieillesse ennemie oblige Consort à interrompre son sermon, cruelle prostate! Euh, sans vouloir vous commander, prince consort Consort, vous bloquez ce chat, là.

 

36

Le chat *est traumatisé à vie*

 

37

Bien sûr, Juliette est tenue au courant de tous les événements:

Hermia: -...ouais.. ouais.. ah si ça aussi ça passe pas, comment t'es l'aînée et je me marie avant toi, et que vont dire les gens, et trouveras-tu un parti après ça, et bla bla bla... nan mais ça va aller, tu le connais, il râle, il râle mais il est pas méchant, hihihi..  ouais, Sylvain, super, tu veux lui dire bonjour? Bon ben je lui dirai de ta part, alors... bisou bisou!

 

38

Sylvain: -Et où je l'ai connue ta maman! Je l'ai connue à la fac ta maman! Et ....

Bon OK, areu areu, on va peut-être abréger si tu veux pas lui raconter les yeux dans les yeux, au lardon.

 

39

C'est donc, avec pour seul témoin, le chien Bosatsu...

 

40

..que ... OHÉ le témoin, tu reviens ici s'il-te-plaît!

 

41

Félicitations, M. et Mme Favre!

 

42

Elle rayonne de bonheur, madame Favre.

 

43

Même Paquita semble sourire, depuis son poste d'observation.

 

44

Et maintenant on attend. Hermia s'occupe de la layette. Avec les revenus quotidiens, papier peint et plancher sont ajoutés au fur et à mesure.

 

45

Sylvain continue à se former, il n'a pour ainsi dire pas eu d'adolescence, ni le jardin plein d'aubergines dont a bénéficié Hermia.

 

46

Ils peuvent maintenant se permettre d'embaucher un majordome. Sylvain lui donne ses instructions, avec l'arrivée prochaine du bébé.

 

47

Samuel Yang: -Alors là je vous arrête tout de suite, moi je fais mes 20 heures quotidiennes et c'est déjà bien je trouve, vos histoires je m'en bats les... l'œil, je suis pas sage-femme, 'voyez.

 

48

Samuel le rouge: -Alors ça y est monsieur s'est marié dans le beau monde alors il veut me faire son cinéma, oh mais pas de ça avec moi mon pote, moi je dis qu'on est tous égaux et qu'on devrait faire chacun son ménage, même !

 

49

Ouais.. je crois que tu devrais demander aux Songedété où ils ont trouvé le leur, c'est une vraie perle.

 

50

Hermia se réjouit de voir que Sylvain a gardé son calme dans l'affrontement avec le majordome, elle conseille innocemment à Sylvain d'aller faire un peu de sport, elle sait qu'il a besoin de se défouler, là tout de suite.

 

51

Ce jour spécial est arrivé! Hermia a invité ses amis pour ne pas accoucher seule, Sylvain travaille.

 

52

Super entourée...

 

53

Oui c'est cool les batailles de bombe à eau...

 

54

Ils finissent par se souvenir qu'Hermia a besoin d'eux. Juliette lui conseille de se mettre au régime tout de suite après!

 

55

Hermia préfère se faire masser pour évacuer tout ça ^^

 

56

Juliette: -Pis y'a des produits pour couvrir les vergetures, je crois?

 

58

:/

 

59

Finalement, ils n'auront pas eu la patience d'attendre, sauf Roméo. Comme il est toujours planté comme un piquet il se fatigue moins vite, c'est sûr :p

 

60

Rien de tel qu'une petite salade pour déclencher le travail.

 

61

Mais Roméo n'a pas supporté le spectacle, c'est Vincent Chopin qui sera resté jusqu'au bout pour tenir compagnie à Hermia. Ah merci la famille!

 

62

Ben oui, Vincent, c'est par là qu'on vient au monde, c'est la vie, hein ^^

 

63

Bienvenue parmi eux, petite Julia Favre!

 

64

Rousse aux yeux bleus, une vraie Capp :)

 

65

Sylvain ne travaille pas aujourd'hui, il va enfin pouvoir choper Samuel entre quatre z'yeux. Oui c'est ça, soune soune, un service comme ça, on s'en passe, pis si on avait voulu un cuisinier, on en aurait embauché un, vous savez.

 

66

Maintenant, il peut s'occuper tranquillement de sa fille.

 

67

Oh ça va, t'as qu'à pas en manger, tête de cochon!

 

68

Allez sonnez crécelles!

 

69

Souffle, papa, souffle!

 

70

Y'a pas trop de suspens, mais sait-on jamais...

 

71

...ouf, jolie comme un cœur. Joyeux anniversaire, Julia!

 

72

Le temps de lui enlever le chignon de mémé et la routine peut commencer. A bientôt, les Favre!

 

Page suivante...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je suis bien marrée, merci, j'en pleure XD
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 205
Archives
Derniers commentaires
Publicité