Naenae Pettier et Marcel Royer étaient deux dormies, deux étudiants non-contrôlables, qui habitaient un dortoir, et étaient tombés amoureux. Ça m'avait touché, comme je ne savais pas que les PNJ pouvaient entamer des relations amoureuses de manière autonome, et j'avais décidé de les rendre jouables.

Ils ont donc emménagé dans la maison qui était à l'origine celle des Lépine-Surgé, au 25 rue cacahuète.

 

1

Les voici, les tourtereaux. Aspi amour tous les deux, ils ont des DLT non concordants (mais tant mieux): 20 amis pour Marcel, chef de staff pour Naenae.
Ils doivent être relativement heureux puisque Marcel reçoit une lampe magique sur le pas de la porte.

 

2

Leur exemple inspirerait-il les autres PNJ? Pendant que Naenae gagne des points de nettoyage à la société secrète, ça tombe amoureux au rez-de-chaussée.

 

3

Bon bah félicitations Nerissa Peakes et... Jason, je crois. Andrée, derrière, a aussi un amoureux, d'ailleurs, Paul Wilson.

 

4

5

Non mais ne rêvez pas, j'en ai rendu deux jouables, mais y'en aura pas d'autres, pas la peine d'être mignons :p

 

6

Sur ce, il est temps de dire adieu à la vie de campus.

 

7

L'ado Raphaël Enriquez devient jeune adulte et emménage pour reprendre le pavillon (c'est surtout pour sauver les portraits, il avait le choix avec ses 3000§ de bourse). Ça a dû le rendre nerveux, ce grand changement, et il se met tout de suite à se faire des ennemis :/

 

8

Et il est temps pour Marcel et Naenae de dire adieu à l'Université Nationale.

 

9

Ils s'installent dans un appartement du centre-ville, et découvrent leurs nouveaux voisins: Nataniel Texier, Katia Spitzig, Marie Voisin, Jessica Oriol, Tessa Boulanger et Kévin Royer.

 

10

Ils choquent tout de suite le gardien, mais tant qu'ils payent leur loyer, il n'a rien à dire ^^

 

11

Naenae devient tout de suite interne en médecine, et reviendra généraliste dans la nuit. La station d'entraînement Cicatrix est déjà à elle.

 

12

Mardi soir, Naenae a une annonce à faire: elle a été promue spécialiste.

 

13

Mercredi, Naenae est chirurgienne et apparemment un peu enceinte aussi.

 

14

Jeudi, Naenae rentre avec une promo (chercheuse en médecine), une collègue (Lisa Ramirez) et un bébé qui va arriver là sur le trottoir.

 

15

Tout l'immeuble accourt aux cris de Lisa, Marcel en tête!

 

16

C'est un garçon! Un petit Maurice Pettier.

 

17

Naenae file Maurice à Marcel et repart pour le CHU.

 

18

Naenae est déjà au top de sa carrière! (Nouveau DLT: musique, son hobby predestiné)

 

19

Vendredi, c'est l'anniversaire du petit Maurice. Il aura son vrai visage car j'ai corrigé celui de son père. Pas de surprise à 18 ans pour Maurice.

 

20

Un bon mélange.

 

21

Une autre bonne nouvelle pour Marcel ce soir-là: platine à vie! Nouveau DLT: musique, lui aussi.
Entre le fait d'avoir été PNJ sur le campus tout ce temps, et tout ces nouveaux voisins (surtout qu'il ne travaille pas), il a facilement accumulé 20 amis.

 

 

22

C'est le weekend! Il est plus que temps d'aller faire un peu de shopping, surtout que c'est juste à côté, pas d'excuse.

 

23

Du coup j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de fête de l'immeuble, en tout cas je n'ai pas vu le message. Mais ce cher gardien est dans les parages quand même donc je ne sais pas.

 

24

Dimanche, c'est le premier jour de l'hiver, et la réception d'une deuxième lampe magique on dirait. Et pas grand-chose d'autre je suppose puisqu'il n'y a plus d'images :p Donc à bientôt, les amoureux du campus!

 

Page suivante: Songedété 3ème partie