1

Titania et Obéron sont à la maison avec les plus jeunes enfants, mais Puck et Boutondor, eux, sont sur le campus, à la résidence des pins.

 

2

Ils cohabitent avec deux autres jouables: Kaffeh Frappet, le fils d'un ado Meunier, qui.. fait les vitres...

 

3

... et Valentine Deschamps, autrefois caissière, qui avait suivi Kaffeh à la fac vu qu'elle était sa petite amie.
Bizarrement, un échange claudélien s'est opéré et aujourd'hui, Valentine est amoureuse de Puck, et Kaffeh de Boutondor.

 

4

Ministre de l'éducation est en fait le deuxième DLT de Valentine, qui vient de réaliser le premier à mon insu: maîtriser sept compétences. Il ne lui manquait qu'un point, grâce aux aubergines de Mercutio qui était étudiant ici.

 

5

Meilleurs amis... les cœurs rouges ne sont pas loin.

 

6

Puck réalise son désir d'être accepté à Urele-Oresha-Cham, pendant que Kaffeh passe en troisième année.

 

7

Etre déjà platine à vie n'empêche pas Valentine de faire de mauvais rêves.

 

8

Avoir été NPC à l'adolescence = traumatismes à vie!

 

9

Les étudiants du grand et du petit dortoir sont souvent en contact, c'est juste de l'autre côté de la rue. A l'évidence, bien qu'ils ne soient plus ensemble, Alberto n'oublie pas qu'il a été le premier baiser de Boutondor.

***

 

10

Pendant ce temps, à la maison, que deviennent Philostrate, Dionysie et leurs parents (et le chien)?

 

11

Alaska, ce pauvre chien qui était mort pendant qu'il était en fugue :/, creuse le sol.
Obéron touche deux héritages (Hamlet Berthelot et Consort Capp).

 

12

Mais surtout, c'est lundi soir et Dionysie va devenir une bambine!

 

13

Pas de révolution question personnalité.

 

14

Mercredi midi, la famille va encore s'agrandir.

 

15

Encore une fille, Upsilon Songedété. Est-ce un clone d'Obéron comme les deux autres mais à la peau claire?

 

16

Sortie de Romarin, mercredi soir. Hello, Romarin.

 

 

17

Cinquième et dernier enfant Songedété pour cette génération (Puck, Bouton, Philostrate, Dionysie, Upsilon), même s'ils en veulent encore. Je vais déjà avoir du mal à jongler avec les écarts d'âge.

 

Jeudi soir, on a  deux anniversaires à fêter. Puck et Boutondor vont venir, avec leurs coloc/amoureux, pour l'occasion.

 

18

D'abord, c'est Dionysie qui devient enfant, une des plus adorables que j'aie, même :)

 

19

Mais... c'est quoi cette musique dehors?! ...eh ben voilà, c'était couru. J'ai rien vu mais après être devenus meilleurs amis, à la première interaction romantique on savait comment ça allait finir.

 

20

Bref! Le second anniversaire est celui d'Upsilon.

 

21

Obéron travaille, malheureusement. Les Songedété travaillent le moins possible, mais il faut bien y aller de temps en temps quand même. (Enfin sauf Tita qui est tranquille jusqu'à la retraite avec tous ses congés).

 

22

Allez, Philostrate, à toi l'honneur.

 

23

Bon, chère Valentine, si c'était pour faire la gueule, c'était pas la peine de venir, et encore moins de te mettre au premier plan.

 

24

Puis elle s'est souvenue que si elle voulait impressionner Puck, elle ferait mieux de changer d'attitude.

 

25

Oui, Valentine, je suis sûre qu'il a vu comme tu participais.

 

26

Oh! Une qui ressemble plus à Tita, j'y croyais plus! Pour la personnalité, pas de variété par contre.

 

27

N'en fais pas trop non plus, Val^^

 

28

Ah, ça va, Obéron est rentré à temps pour goûter au gâteau.

 

29

(Obéron a un nouveau DLT, je le garde dans la pègre rien que pour la tenue de travail :p)

 

30

Vendredi, et toujours des couches et des biberons dans cette famille.

 

31

Hello, Bernardine Boyer. Faut se lever de bonne heure, dans ce quartier, pour pouvoir composter le journal. Si c'est pas un des gamins du voisinage qui le pique, un des loup-garous s'en charge le soir tombé.

 

32

Elle a tout le week-end, mais Dionysie est impatiente de faire ses devoirs (et même ceux de son grand-frère après, malheureusement elle ne peut pas).

 

 

33

Ha! ça faisait longtemps, un bug d'objet accroché: Upsilon se trimballe ce qui semble être l'emballage du plateau repas surgelé. Allez, donne ça à papa, Upsilon, tu as plein de jouets, t'en as pas besoin.

 

34

Sur ce , c'est le week-end, on s'est débarassé du plateau repas et de la tonne de cheveux, on peut maintenant voir sa bouille, à cette petiote.

 

35

Qu'est-ce qu'ils deviennent, tous ces journaux volés, c'est ça qu'y faudrait savoir...

 

36

Quand on vole chez les gens, Chopin (Ferrier), il est d'usage de partir en courant, certes, mais vers l'extérieur, pas vers l'intérieur de la propriété.

 

37

Dimanche, l'hiver commence, et pas très bien pour le pauvre chien, qui se fait asperger.

 

38

Je ne me réjouis pas non plus de me retaper un bain, dans cette maison pas possible avec ces sims plus paresseux les uns que les autres, mais  c'est pas de sa faute à ce pauvre pépère.

 

39

Plus tard, après une promenade en centre-ville avec Philostrate, c'est le retour du plateau repas au chargement du terrain. Cette fois-ci, il s'est encastré dans le journal O_o

 

40

Bon bah après tout, ça doit être du carton, ça se recycle^^

 

41

Mais déjà, il est 18h, il est temps de penser à acheter un cartable pour la petite dernière...

 

42

Eh oui, Upsilon aussi prendra le chemin de l'école, demain matin, bon anniversaire!

 

43

Dans une tenue appropriée (pour une fois qu'on peut dire ça de ce déguisement :D) et dans la joie peut-être mais sans se presser. Je ne me ferai jamais aux sims paresseux...

 

44

Puck et Boutondor sont encore venus du campus, bien sûr, mais seuls cette fois. Alaska ne voulait pas louper cette réunion familiale, donc il est là aussi. Enfin dans le parc. C'est marrant qu'après avoir fugué tellement c'était pas un chien d'intérieur, et même être mort en fugue, il continue de ne jamais entrer dans la maison. Alors que le chat hante à l'intérieur, où il était le plus souvent.
La force de l'habitude!

 

45

Toute la famille réunie, pour une fois: Obéron, Boutondor debout, Titania, Philostrate, Dionysie, Upsilon et Puck.

 

46

Puck découvre que ce n'est plus lui, le prince de la maison, en tout cas pas pour les deux petites dernières, Dio et Upsilon. Leur héros, c'est Philostrate, qui leur a tout appris, alors que Puck elles le connaissent à peine. Ça va peut-être changer un peu vu que Puck va rentrer à la maison alors que Philo va partir pour le campus, mais pour l'instant, elles boivent toujours les paroles de leur grand-frère préféré.

 

47

La soirée s'est prolongée dans le grand salon avec Titania -pour une fois- au piano, et ses enfants autour. Sauf Upsilon qui est encore toute petite et est partie se coucher juste après le gâteau, elle n'en pouvait plus la pauvre.

 

48

Les autres sont restés à traîner même si c'est dimanche soir, y'a pas vraiment d'horaires chez les Songedété :)

On quitte la maison alors que Philostrate est à 7j de l'âge adulte (mais je pense qu'il partira pour la fac en avance), Dionysie et Upsilon sont à 5 et 8 jours de l'adolescence.

 

49

Et on se téléporte vers l'Université Nationale, où les deux Songedété adoptés font leurs études, plus pour très longtemps pour Puck (qui est déjà bien en retard sur les autres ados historiques du quartier, je suis toujours aussi nulle en rotations^^).

 

50

C'est là que cette mise-à-jour déjà bien décousue devient encore plus portnawak :p On a donc Valentine, l'ancienne caissière, qui dévore sa revue scientifique préférée, sous le haut patronage de Mercutio.

 

51

HEIN! Mais ça va pas, c'est ton magazine qui te mets des conneries pareilles dans la tête??

 

52

A l'étage, on a Boutondor avec un visiteur, Alberto Capp.
Alberto est aussi perplexe que moi: que faire avec autant de choix? D'un côté il est sous le charme de sa coloc Béatrice Monty, de l'autre il couche avec Gwenaëlle Meunier, son premier amour, et en même temps il ne peut pas s'éloigner de Boutondor, dont il fut le premier copain.
Moi je suis encore plus perdue que lui maintenant. J'ai tellement de jeunes jouables que j'aime tous, je n'arrive pas du tout à me décider sur qui caser avec qui.

 

53

C'est comme Valentine et Kaffeh. Il a fallu qu'ils aillent tomber amoureux à droite à gauche alors qu'à la base, elle l'a rejoint parce qu'ils étaient ensemble!

 

54

Mais bien sûr, ils restent très proches, ils ont tellement de souvenirs. Comme cette merveilleuse fois où Kaffeh s'était fait pisser dessus par une bête sauvage, oui, si tu le dis, Valentine.

 

55

Apparemment, ça justifiait de le féliciter quatre fois de suite, cette super aventure.
Elle va pas mieux, cette pauvre Valentine. Il faudra que je pense à la mettre dans le paranormal, je sens qu'elle va se plaire, là-dedans :p

 

56

Le lendemain soir, pour une fois je surprends un moment d'intimité entre Puck, qui vient d'obtenir son diplôme, et Valentine.

 

57

Boutondor n'est qu'en deuxième année, mais Kaffeh n'est pas du genre à remettre au lendemain, donc son portrait-souvenir est déjà prêt.

 

58

Allez, zou, dans le hall avec les autres.

 

59

Ah bah en fait, Puck aussi avait commencé un portrait de sa sœur. Ben ça lui en fera deux ^^

 

60

Enfin, Puck grandit (dans le vert, de mémoire) et retourne à Véronaville. Il ne sera pas joué cette fois mais au moins on le croisera adulte dans les autres familles.

 

Page suivante....