Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simlili
12 mars 2010

Brillant

C'est la dernière ligne droite pour les étudiants Aline et Martin.


18

Sur le cliché avec eux, Valentin Fernand, ex-townie, espère que Jeanie l'aura attendu, quand il décrochera son diplôme, dans trois ans.

19

Grâce à son physique avantageux, ou du moins pas désavantagé, il a gagné cette belle maisonnette gratos, elle sera toute à lui après le départ des Brillant.

 

20

Valentin a accroché les photos de lui et de Jeanie au-dessus de son lit. Des photos sérieuses, comme eux..

 

21

On va essayer de laisser un portrait de chaque résident...

 

22

...pour la postérité.

 

23

Et voilà, le petit nouveau a déjà le sien.

 

24

Oui ben mange tes crêpes déjà, on verra plus tard pour l'adoption.

 

 

25
Martin se détend avant l'examen final. Je le sens pas ce plongeon..

26

Au moins, le sourire y est.

27

Aline part pour son tout dernier cours de quatrième année, un peu émue, et moi aussi.

 

 

28

Valentin a récupéré la caisse à outils de Jeanie, comme elle, il se passionne pour le bricolage.

 

29

Martin réalise son désir de gagner un huitième point de compétence juste avant d'aller assister à son dernier cours, lui aussi. Zut, j'ai annulé l'action, on va faire les devoirs à la place.

30
Allez Martin, courage, c'est la dernière fois de ta vie.

Aline revient. Alors, ce dernier cours, Aline?

31

Pas assez bonne pour gagner un nouveau bonus, ceci dit.


32
Valentin rentre de cours pris d'une soudaine envie de se fiancer avec Jeanie. Il va vite enlacer Martin pour réaliser son rêve de devenir meilleurs amis, et pouvoir verrouiller sa nouvelle lubie à la place. Franchement, c'était bien la peine de le rendre jouable, celui-là, si c'était pour élever des chatons (son DLT) et marier la gourdasse. Ah si j'avais su..

 

33

Martin appelle son frère pour le rassurer: il est fin prêt pour l'examen! (et savoir comment s'est passée sa lune de miel.)

34

Et on ne connaîtra jamais la fin de la conversation  puisque Martin est allé se cacher dans le citronnier.

 

35

Aline a quelques heures à tuer avant le sien, elle passe ses nerfs sur la douche.

36

Ouais, génial.

37
A l'aube, c'est au tour d'Aline d'aller valider ses quatre années d'études.

 

38
Valentin, au réveil souhaite avoir son goût pour le bricolage au maximum. 8000 points contre 5000 pour se fiancer avec Jeanie, on déplace le petit cadenas, gnark gnark.

 

39
Bravo Aline!

 

 

40

Valentin souhaite enfin avoir un train électrique, allez soyons fous! Par contre, ça ira dehors, pas de place pour l'engin à l'intérieur. En plus on sait d'expérience que ça prend feu.

41

Il ne va même pas voir "qu'est-ce que c'est?", il se jette sur le frigo alors qu'il vient de manger et qu'Aline est en train de préparer des crêpes. Faut croire qu'il est vraiment destiné à Jeanie Aubaine, après tout.

 

42

Oui voilà, bravo.

Aline: Ok, par contre t'es gentil, tu me touches pas.

 

43

Une dernière petite danse pour la presque adulte Aline. Ben si elle était pas renseignée sur les choses de la vie, là c'est bon, la voilà édifiée.

44
Au moins une qui sait plonger.

 

45

Ou pas.

46

 

47

Suspens, Martin va-t-il passer l'intégralité de ses dernières 72 heures de campus assis devant un ordi éteint à se frotter le ventre en gémissant? Si c'est ça autant rentrer à Véronaville tout de suite.
C'est nul ces tics de passe-temps, grrr.

48

Au moins le trauma crânien ne l'a-t-il pas rendue amnésique, elle se souvient qu'elle vient de décrocher son diplôme.

49

Non, Martin est finalement délobotomisé par Aline qui vient le féliciter.


50
Bon allez, on change de look et on va rencontrer des adultes en centre-ville, un peu. On a fait un deal avec Aline: si elle met du blanc elle choisit le terrain.. ce sera les vertes pelouses Gothier. Déception, pas de futur mari et pas de nouvelle tombe près de la poubelle. En plus, j'ai ressuscité les Meunier, le cimetière est quasi vide. Va falloir repeupler tout ça. Aline aime cette idée. Gothique un jour... ^^

51

Bien la peine d'avoir la compétence cuisine au max et la cuisine comme passe-temps prédestiné, pour manger debout à même le frigo...

52
Nouveau désir intelligent de Valentin: un poste de robots.

53
Et nouveau bug, impossible de peindre la voiture, bon. C'était le cadeau de départ de Martin.

 

54

Le nouveau: -Bravo !!!

Aline: ... bon, le bleu, t'es aspi famille, tu veux élever des chatons, tout ça. Mais là faut arrêter avec le tapotage d'épaule. Vraiment.

 

 

55

Aline, au moins, elle met à profit le temps qui reste pour des trucs utiles. N'est-ce pas, Martin.

 

56

Je l'ai vexé, il se casse. Oups.

 

57

Bon débarras retour, Martin!

 

58

Aline: -Je mets la dernière touche à mon œuvre et j'appelle le taxi aussi. C'est la conclusion de ma série "Réflexions sur le (dé-)Klein dans la réintroduction de la quasi figuration astrale."

Ah oui, c'est vendeur, y'a pas à dire...

D'ailleurs le nouveau va le vendre après ton départ.

 

 

Page suivante...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Okay, je vois ! Ils ont le don de faire peur à tout le monde là-bas ! <br /> Bref, je crois que j'ai trouvé comment éliminer les NPC que j'ai fait vieillir et qui ne vont jamais mourir en même temps que leurs copains cela dit ^^
Répondre
L
Il paraît, pourtant, exemple: http://www.modthesims.info/showthread.php?t=213993, sur MTS, ou http://sims.dbw.org/?page_id=10, ou encore la méthode que j'utilise pour détruire les townies/animaux errants uniquement : http://www.moreawesomethanyou.com/smf/index.php/topic,6205.0.html . Non pas que mes quartiers soient à une donnée corrompue, près, hein ^^ On a proposé à une de mes simettes de donner son numéro à NPC-robot, comme quoi ils avaient beaucoup de choses en commun lol
Répondre
Z
Ah bon ? Première fois que j'entends ça.<br /> Je sais que si tu supprimes via le jeu, les personnages restent dans les données du quartier, mais si tu passes via SimPE, t'es définitivement tranquille. J'ai jamais vu aucun problème 0_O
Répondre
L
Non, je suis déjà débordée avec Véronaville :p <br /> Par contre il paraît qu'il faut pas supprimer les sims parce que ça corrompt le quartier, alors j'ai arrêté de le faire.
Répondre
Z
Ah d'accord !<br /> Bon, t'étais pas obligée de jouer avec, y a un bouton magique qui s'appelle "supprimer" ah ah ah<br /> <br /> Tu l'as contée ton histoire de Florimont ??
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 205
Archives
Derniers commentaires
Publicité