Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simlili
14 février 2015

Famille Berger

 

 

1

Retour dans la maison de Claude Berger.

Claude et Porthos sont morts depuis longtemps, c'est le petit dernier de Claude sur la photo, Hans Christian, avec sa femme et leur fille.

Depuis la dernière fois, une nouvelle habitante a rejoint le foyer: Perchance Berthelot, la nièce d'Hans Christian. Comme il n'y a plus de place dans la maison de son père où elle a grandi, Perchance vient vivre dans celle de sa famille maternelle (Claude Berger était son grand-père).

 

2

Ce n'est pas oncle Hans mais sa femme Laura qui accueille Perchance à son arrivée sur le terrain. Laura explique à sa nouvelle nièce qu'elle est chef de staff, elle soigne les gens qui ont bobo au bras ou ailleurs.

Perchance elle n'a pas de projet professionnel, elle veut juste envoyer trois enfants à la fac ce qui n'arrivera pas car des études ont montré que la surpopulation est responsable du réchauffement climatique. Elle a trois désirs de trouver du travail mais aucun n'est disponible.

 

3

Perchance est aussi une sorcière maléfique, qui souhaite guérir la Grande Sorcière, Vanessa Gaillard. Je ne sais pas si ça veut dire qu'elle regrette sa propre transformation, ou qu'elle veut prendre la place de la Grande Sorcière actuelle?

 

4

La dernière fois je m'inquiétais de ne jamais voir les fantômes de Claude et Carla, mais ouf, voici Claude dès ce dimanche soir. Hello Claude :)

 

5

Et sa femme Carla, coucou Carlita!

 

6

Luna se montre aussi ce soir, je ne m'inquiète plus. Surtout qu'il y aura des fantômes tous les soirs cette semaine, malgré un gros lag du terrain à cause duquel je l'ai rétréci, avant de me rendre compte que c'est surtout l'ordi qui était plein de poussière... Pas grave, 6X6 c'était trop grand de toutes façons.

 

8

Du lag, plein de pognon et des sims oisifs ==> j'ai passé une partie de la semaine à visiter et faire mumuse, comme avec l'épouvantail :p Bouh!

 

9

Bon sinon j'ai enlevé une première bande de 10 cases à droite avec le Lot Adjuster. Au passage je me rends compte que j'ai une vieille version et qu'il y a maintenant une v3.6 :p

 

10

Le résultat. Plus de garage et plus de serre, du coup.

 

11

Puis les courses à La Trappe, où on reçoit une proposition. Donne toujours! Perchance est dans une situation un peu compliquée, un prince charmant tombé du ciel pour repartir à zéro ce serait pas de refus.

 

12

Etienne Briand, le vieux majordome... On va peut-être rester avec notre situation compliquée, alors ^^

 

13

Voilà, elle est d'accord avec moi: c'est lui, la situation compliquée, Adrien le snob, qui s'est rendu compte un jour que Perchance était la fille d'une ex, Eve Berger.

 

14

Mais Perchance l'ignore, et donc, rentrée à la maison, elle invite Adrien, et sa mère, surtout que c'est l'anniversaire de sa cousine Claudine ce soir. L'occasion parfaite pour présenter son mec à sa mère!

 

15

Eve: -Tiens, Adrien! Quelle bonne surprise, je ne savais pas que tu fréquentais mon frère. Il t'a invité pour l'anniversaire de sa fille?

Adrien: -Euh.. je.. ah...

 

16

Perchance: -Tu es là, maman! Viens, on est à la cuisine.

Eve: -Alors, tu t'y plais dans ma maison d'enfance? Tu as repris ma chambre?

Perchance: -Non, finalement, Oncle Hans m'a dit de prendre la chambre de papy et mamie.

Eve: -Houlala, la grande chambre de maître, tu t'embêtes pas!

 

17

Tiens, Coralie Décis, quelqu'un t'a invité?

 

18

En plein pendant la fête, c'est pas gentil, ça, petite Coralie!

 

19

A l'intérieur, donc...

 

20

Allez Cloclo!

 

21

Claudine: -Ouéééé! J'ai fait un vœu, j'ai souhaité la paix et l'harmonie dans la famille, comme c'est mon aspiration.

 

22

Les autres: -Mais fallait pas le dire, ça va pas se réaliser maintenant!

 

23

Eh ben voilà, ça s'est pas réalisé.

 

24

-Adrien! Avec ma fille?! Espèce de..

 

25

Perchance: -Bon, stop, stop, là. Maman, prends donc un coup de vaudou déjà, qu'on puisse s'expliquer calmement. J'ai pas besoin de vous présenter, c'est ça?

Eve: -Grrrrr... >:#

Adrien: -Ouin!

 

26

Eve: -Je ne te le fais pas dire, je ne connais que trop bien ce sinistre personnage!

 

27

Perchance: -Attends, maman, arrête avec les insultes là, c'est pas comme ça qu'on va s'expliquer.

 

28

Eve: -Y'a rien à expliquer, quitte-le si tu sais ce qui est bon pour toi, c'est un serial jet-setteur, c'est pas le genre de personne avec qui on peut bâtîr une relation sérieuse.

 

29

Perchance: -C'est drôle ça me rappelle quelque chose, c'est pas ce qu'on disait de toi à papa, avec tes dizaines de bouquets de RDV?

 

30

Eve: -... je ne te permets pas de me juger, Perchance.

Perchance: -Je te juge pas, maman, c'est tout le contraire, je dis qu'il faut pas juger sans savoir. D'ailleurs je te laisse réfléchir, je vais voir où est Adrien...

 

31

Perchance: -... il doit être en train de déprimer dans un coin.

 

32

Eve: -Ouais, c'est ça, plutôt en train de se chercher une nouvelle poule quelque part.

 

33

Perchance: -Maman!

 

34

Perchance: -Ah attends, mange un bol de soupe avant^^, il paraît que t'as chopé un virus.

Eve: -Oui, chez ce con de Yohann Lomane. Décidément, tu sais tout.

 

35

Perchance: -Yohann Lomane... hmmm.. Il me semble avoir entendu dire que lui aussi, tu l'avais bien connu...

Eve: -... décidément, tu sais tout... :{ Et c'était Yohann Perrin à l'époque, je te signale.

 

36

Perchance: -Bon, elle était bonne cette soupe, t'es guérie?

Eve: -Même pas, j'ai ressenti un mieux et puis d'un coup j'avais à nouveau les symptômes.

Perchance: -Embarque la soupière pour chez toi alors; bon, maintenant je vais chercher Adrien.

 

 ***

 

37

Adrien: -... !!

 

38

Perchance: -... faut qu'on parle.

 

39

Adrien: -Quand on s'est connus, je savais pas que t'étais sa fille. Et quand je l'ai appris.. ben je... je savais pas comment te le dire.

 

40

Perchance: -Et donc, t'as rien dit du tout...

 

42

...

 

41

Adrien: -.. je voulais pas te perdre...

 

43

...

 

44

En attendant, il y en a une qui ne pardonne pas à Adrien d'avoir gâché son anniversaire, c'est Claudine, qui s'est réveillée avec un DLT de marier 6 enfants, et qui après plantage sans sauvegarde, veut cette fois élever 20 chiots/chatons. (Peu importe puisque les deux sont des DLT destructeurs de quartier que je ne fais pas.)

 

45

C'est la seule à en vouloir à Adrien, par contre, ses parents s'en fichent et n'ont jamais réagi.

 

46

Sur la terrasse, pendant ce temps, le mélodrame continue.

 

47

Perchance: -Adrien? Ecoute voir...

Adrien: - ?

 

48

Perchance: -Si je pouvais te persuader d'essayer de parler à Eve, elle accepterait peut-être de t'écouter.

 

49

Adrien: - *parle à Eve*

 

50

Eve: -Tu ne cherches que des aventures sans lendemain et ma fille s'en rendra vite compte, pizzaiolo des faubourgs, va!

[Donc apparemment Adrien prend Eve pour un guide d'excursion et lui a demandé "qu'est-ce qui est bien ici?" mf_laughbounce2]

 

51

Adrien: (Mais je suis pas pizzaiolo, qu'est-ce qu'elle raconte... Ah je sais, c'est mon charme picard latin, elle voulait dire "beau comme un Italien"... mmmmm c'est vrai que je suis beau, normal qu'elles soient toutes folles de moi!)

 

52

Eve: -Donc ton excuse c'est que tu savais pas? Et t'as pas vu comme une ressemblance, un air de famille? C'est peut-être ça qui t'a attiré!

 

53

Adrien: -Cette conversation ne mène nulle part.. Ça ne s'est pas du tout passé comme ça, tu salis tout...

 

54

Eve: -Et toi tu n'es qu'un hypocrite, ça me dégoûte, tes mensonges!

 

55

Adrien: *commence à en avoir marre*

 

56

Adrien: -Pour la énième fois, je savais pas que c'était ta fille! C'est pas marqué sur son front!

 

57

Eve: -Ouais, ben en tout cas si on se croise dans la rue sur un terrain communautaire, c'est pas la peine de me dire bonjour, même pas je te calcule!

 

Sur ce, tout le monde décide d'aller se coucher, la nuit leur portera peut-être conseil.

***

 

58

Le lendemain, mardi matin, Perchance a invité Adrien à venir prendre le petit-déjeuner. Il semble qu'il ait encore ses chances malgré la scène de la veille au soir.

 

59

L'ambiance reste néanmoins tendue :/

 

60

Le facteur la factrice est passée. Tiens, une lettre parfumée! Serait-ce Adrien qui aurait déposé ça en arrivant?

 

 

61

:D

En voyant la tête du vieux majordome sur la carte, Perchance se souvient combien elle a galéré pour trouver l'amour, zut elle va pas laisser filer Adrien à cause d'un malentendu!

 

62

Perchance: -Ecoute Adrien, si tu veux toujours, eh ben moi aussi, tant pis pour ton passé!

Le yéti: (J'y crois pas qu'elle va se marier avec ce cancrelat qui lui a menti...)

 

63

Et si, pourtant, yéti.

 

64

Eve leur donnne même sa bénédiction, dans le coin en haut à droite, tout est bien qui finit bien ^^

 

65

Oui ça, entre les près de 500 000 du foyer et les 70 950 qu'apporte Adrien, vous allez pas mourir de faim.

 

66

67

Adrien Picard devient Adrien Berthelot, Perchance étant la dernière à porter le nom, je ne voulais pas qu'il se perde.

 

68

Et quelle est la première action autonome d'Adrien-devenu-jouable ?

 

69

Il est allé se vanter auprès d'Eve, qui l'a envoyé promener, ce qu'il n'a pas supporté :D

Il faut dire qu'elle est venue au mariage en robe de deuil, même elle se rend compte après coup que c'était abusé.

 

70

Pendant que les mariés vont chercher la pièce montée, Fabien Barrault, la bonne, s'avance sur son travail.

Perchance: -Mais laissez, Fabien, aujourd'hui vous êtes parmi les invités! On le fera plus tard.

Fabien Barrault: -Non mais après ça va s'encroûter, je préfère laver tant que c'est frais, j'en ai pour deux minutes, allez-y.

 

71

72

:)

 

73

Tout en admirant la bonne, Adrien hérite de Norma Jean. No comment.

 

74

Personnalité.
Et il a un inventaire bien rempli avec bizarrement un seul photomaton de lui. Narcissique comme il est je m'attendais à plus.

 

75

Eve, au premier plan: -Qu'est-ce que j'avais dit...

 

76

Nutshell, père de la mariée: -Ça, ma petite fille, tu l'as voulu, tu l'as eu....

 

77

Le marié était fatigué apparemment et est allé se coucher dans l'ancienne chambre d'Eve XD

Nan, nan, c'est plus pas là, Adrien, vous êtes dans la chambre de Claude Berger, allez, debout!

 

78

Et pour finir la journée en beauté, Eric Bohème se fait contaminer par le virus Lomane à son tour!

 

79

Et tandis que je rétrécis le terrain de 10 cases dans le fond (maintenant c'est un 5x5), Perchance elle s'agrandit par le devant :p

 

80

Petit choc mercredi matin quand Hans Christian se désape au milieu de la cuisine :O

 

81

Apparemment, maintenant, il est gourou de l'écologie, sûrement parce qu'est c'est un jour de boulot par semaine, mais est-ce que ça vaut le coup de donner un tel spectacle :D

 

82

Quant à sa femme, Laura la chef de staff, elle gagne 80 000 § sur une carte ("renvoyer un externe"), 645 000 § sur le compte maintenant!

 

 

83

Oui, Claude, ton lit est toujours là. Mais laisse dormir ta petite-fille, elle est enceinte, elle a besoin de repos.

 

84

Quant au gendre, tous les soirs dès minuit il consulte les offres car il voudrait lui aussi être chef de staff, comme Laura.
Mais y'a pas alors il reste jet-setteur professionnel.

 

85

Ben alors, Claude, tu les réveilles pas, les autres, pourquoi tu emmerdes cette pauvre Laura?

 

86

Vendredi à l'aube, l'arbre généalogique de la famille s'agrandit, avec la naissance de la petite Géraldine. Oui, j'aurais dû rester dans les références shakespeariennes, mais j'avais pas envie de me creuser les méninges et j'ai pris un prénom au hasard, qui sonnait bien :p

 

87

C'est Hans Christian qui assiste sa nièce car Adrien...

 

88

... bah, il est occupé, Adrien. Il a été tiré du lit et maintenant il doit d'abord s'assurer que sa coiffure n'a pas trop souffert de l'oreiller.

 

89

...

 

90

Et pourtant même Claude a fait le déplacement. A droite, Claude, ton arrière-petite-fille!

 

91

Il est content :)

 

92

Il faut dire que son tombeau a été déplacé because le rétrécissement du terrain, alors Claude est en forme, ça l'a fait voyager un peu!

 

93

Le fils de Claude aussi voyage, il navigue :)

 

94

Aïe, c'est la fin de la carrière d'Adrien dans la jet-set, à chaque fois je me ramasse sur la carte-chance chanter/péter un câble. Lui qui a désiré tous les jours aller travailler, le pauvre, le jour où il y va il se fait virer.

 

95

Du coup ce n'est pas pour lui que la bohémienne apporte une lampe magique. D'ailleurs ce n'est pour personne, personne n'aura le souvenir. Peut-être un des robots ou un invité.

 

96

Claudine et sa grand-mère (celle qui lui a donné ses cheveux noirs) qui se partagent l'escalier.

 

97

Claudine a été négligée toute la semaine, avec le mariage et le bébé, alors aujourd'hui samedi, après avoir changé Géraldine, elle dégaine son téléphone et invite un garçon qu'elle a rencontré à l'école...

 

98

... le beau Corrado Monty.

 

99

Corrado propose tout de suite de masser Claudine pour lui montrer ses gros biceps, ça s'annonce bien!

 

100

Claudine qui s'apprête à "draguer" :D

 

101

Les 8000 points c'est pour Corrado qui voulait son premier baiser.

 

102

Le rendez-vous avec Corrado sera paradisiaque malgré un petit accident d'électrosphère.

 

103

A l'intérieur, pour une fois, c'est papa qui s'occupe de Géraldine.

 

104

Dont c'est déjà l'anniversaire.

 

105

Oh, la jolie robe que j'avais jamais vu!

 

106

Par contre je crois que c'est le sosie de son père, et ça me désole bien, moi qui aime tant le visage de sa mère :/

 

107

Puis ils se sont lancés dans une série de félicitations.

Hans Christian: -Bravo pour ta seule et unique bourse, ma fille [érudits].

Claudine: -C'est ironique?

 

108

Claudine: -On m'a raconté comment tu t'es tapé le vieux réparateur quand tu étais à Tri-Var, super gonflé, bravo!

Perchance: -Quoi!!!!

Hans & Laura: *Sont bien élevés, font mine de n'avoir rien entendu*

 

109

Claudine: -Eh, Adrien, j'avoue au début je t'en ai voulu, mais sérieux, respect comment tu t'es tapé la mère et la fille et dieu sait qui encore, t'es trop un lover!

 

110

Adrien: -Euh... oui enfin non, ça ne s'est pas du tout passé comme ça, il faut remettre dans son contexte....

Il faut surtout qu'elle aille se coucher, la Claudine. J'en connais une qui a goûté au champagne pour la première fois et qui ne sait plus bien ce qu'elle dit!

 

111

Dimanche matin! Tandis que Claudine a la gueule de bois, sa cousine Perchance s'écrase comme une crêpe dans la piscine.

Adrien, lui, souhaitait travailler même s'il n'y a pas de place dans la médecine, alors il a pris la meilleure offre du jour, officier de patrouille dans la police.

 

112

Bonne journée Adrien, pis si ton arme s'enraye, tu pourras toujours éblouir les malfrats avec ton miroir!

 

113

Oh, Porthos! Malheureusement il n'est jamais sorti en même temps que Claude, il n'aura pas pu jouer avec son ancien maître cette semaine non plus.

 

114

Dimanche soir, Adrien est promu mais il quitte la police car il y a enfin une place de secrétaire médical à pourvoir.

Claudine gagne une aspi secondaire, famille/richesse.

 

115

Perchance retrouve son miroir à elle.
Je ne l'avais pas vue s'en servir de toute la semaine, je commençais à m'inquiéter ^^

 

116

Quant à Adrien, il est plongé dans ses pensées après avoir reçu le mail de confirmation du cabinet médical: il est embauché!

Cette semaine, il se rend compte qu'il n'a pas vraiment brillé et qu'il a eu de la chance que la famille Berger accepte son passé et tourne la page.

La semaine prochaine, il doit retrouver sa fierté et devenir un grand médecin, afin que sa fille soit fière de lui plus tard et afin de prouver à tous que sa belle-mère avait tort: il n'était pas bon qu'à devenir pizzaiolo!

 

Page suivante...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est fou mais je me lasses jamais des histoires de tes Berger/Berthelot xD
Répondre
Z
Elle a de la répartie la belle-mère, je l'aime bien même si elle a perdu.<br /> <br /> Allez narcissique, au boulot maintenant !
Répondre
B
Esperons qu'Adrien s’occupe plus de sa famille sue de son reflet dans le miroir.
Répondre
M
L'amour a triomphé, c'est beau!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 212
Archives
Derniers commentaires
Publicité