1

 

 

2

Jimmy nous accueille encore une fois avec sa femme Edith, renverseuse de poubelles reconvertie dans le sport, leur fille Baraka et le chat Balot.

 

3

Quel fayot, ce Jimmy: sachant qu'avant de passer à sa semaine, j'étais occupée à faire des tableaux personnalisés, il veut me flatter en en réclamant un pour chez lui.

 

4

C'est triste à dire mais la flatterie, c'est souvent que ça marche^^

 

5

Le jour se lève, Balot va réclamer son câlin quotidien à Joël Pelletier.

 

6

Tout le monde n'est pas aussi gentil que Joël, malheureusement, et tandis que Jimmy salue cette passante, il voit Balot se faire agresser par un loup D:

 

7

Mais fais quelque chose, Jimmy! Avec ton passé de voyou puis de flic ripou, tu devrais savoir quoi faire!

 

8

:(

 

9

A trois heures, retour simultané de Baraka et de sa mère, promue idole.

 

10

Baraka est rentrée avec le petit Totila Bohème.

 

11

12

13

 

Mercredi:

 

14

Le soleil vient de se lever, encore une bonne journée, et il va bientôt arriver...

 

15

... Joël Pelle-tier!

 

16

Il vient toujours au bon moment, avec le journal et les croissants câlins-et-les-magazines-de-hobby,

 

17

.. l'ami du petit-déjeuner, Joël Pelle-tier!

 

18

(Voyez que j'exagère pas, 10h du mat' et le petit livreur n'a toujours pas bougé, il se fait arracher un 4ème câlin d'affilée, de mémoire.)

 

19

20

Aujourd'hui, c'est Edith qui reste à la maison. Déjeuner informel avec des passantes copines, Ariel Lépine et Titania Songedété.

 

21

Bravo, Baraka!

 

22

Jeudi! Avec l'été, les invités des Phoénix retrouvent le chemin du bar au fond du jardin. Tels ces trois jeunes locaux, l'incontournable Brandon Lourson, Philostrate Songedété et Romain Voisin.

 

23

Personne ne s'est vraiment occupé d'eux mais ils aiment autant, et sont allés traîner sur le trottoir.

 

24

Comme par hasard, c'est Brandon qui interrompt la séance de traînage pour se jeter sur les coquillettes volées à la cafèt du dortoir il y a quinze ans.

 

25

T'es bien la fille de ta mère, toi :p Allez, va plutôt te coucher.

 

26

Tandis que Brandonator est d'attaque pour une deuxième plâtrée. Il va être heureux, la semaine prochaine, quand il ira à la fac ^^

 

27

Vendredi, Baraka est obligée d'appeler la nounou hargneuse, même si, le temps qu'elle se bouge celle-là, les parents sont déjà rentrés. Mais comme elle l'a expliqué récemment à Miranda Capp, elle ne sort pas de chez elle avant de s'être maquillée et recoiffée, tant pis pour les enfants qui attendent.

 

28

Jimmy rencontre Linda Normand, ancienne PNJ qui habite chez les Coqueluche-Prudent.
Bon, elle, elle est veuve, mais Jimmy est toujours marié, donc rencontre amicale et non pas RDV.

 

29

Malheureusement pour elle, Linda attire vite l'attention de la pénible nounou.

 

30

Du coup, elle est contente de voir un visage familier et bienveillant, celui de Sébastien Coqueluche.

 

31

Mais tu vas laisser nos invités tranquilles, oui! Pas croyable celle-là: appelée à trois heures, arrivée en retard donc pour rien, et elle est toujours là et en plus elle emmerde les amis de ses clients!

 

32

Samedi, Edith a enfin le temps de quitter le survêtement pour une robe que Jimmy lui a fait à la machine. Par contre, elle n'a pas l'air convaincue par mes talents de coiffeuse-visagiste: cinq passages devant le miroir avant que Madame soit satisfaite.

 

33

Baraka a le droit d'inviter ses amis, Totila Bohème...

 

34

.. et Lucien Lacombe (fils de deux Véronavillois de souche, Fred Lacombe et Aurore Maury). Lucien a râlé toute la semaine au téléphone parce que "tu ne m'appelles jamais, tu pourrais faire un effort bla bla bla", et en effet il a l'air un peu jaloux du nouvel ami, Totila.

 

35

Baraka obtient même une mare au fond du terrain, car le désir d'aller pêcher ne la quitte pas.
Je me rends compte que depuis que j'ai acheté Quartier Libre, je me suis trop laissée tyranniser par les hobbys prédestinés, avant je mettais des mares presque partout, et depuis je les réserve aux foyers avec hobby nature.

 

36

Ah mince, c'est moi qui l'ai empêché, je pensais qu'il avait encore des CP. Bon pas très grave de toutes façons, même s'ils le virent (DLT actuel: ami avec 20 animaux).

 

37

Dimanche soir, pas moyen de la monter dans le platine. Le seul désir faisable c'était pêcher un poisson, mais au bout de quatre bottes, je décide de me contenter de l'or avant qu'elle ne retombe carrément dans le vert :p

 

38

Joyeux anniversaire Babka! DLT: ministre de l'éducation.

Et bravo à son père qui remplit son tableau de bonus d'aspiration (popularité/richesse).

 

Page suivante...